Salut Robert

1/ Quand tu découvres un circuit, sais-tu immédiatement si la lutte avec les sans SH va etre possible ou non?

A moins d’une erreur de conception flagrante, j’en serais incapable ! Les volants ont toujours la barre haute et moi je vois plutôt si je vais en chier comme un russe pour les rejoindre ou pas J

2/ Il y a t-il des circuits qui ton dégouté du pilotage?

Union par exemple pour çà cc line ! Je pense aussi à Johor où sa bosse m’a fait tourné plus d’une fois la tête mais là, c’est une question de gestion de l’accélérateur au clavier qui fout le boxon ! !

3/ Quels sont les passages les plus délicats à prendre avec le sh

Pour moi vois-tu, ce serais plutôt les sorties de chicanes ! T’imagines ! T’es au soixantième tour ! La chicane arrive une fois de plus, te faisant regretter le trop plein de bouillabaisse du midi tellement ton cœur s’emballe à l’idée de perdre le contrôle ! Tu pile à l’entrée, prenant de moins en moins de risque au fur et à mesure que la ligne approche, perdant de plus en plus de temps, la peur au ventre ! Sur les bandes rugueuses, ta monture cri sa haine et se débat tel un cheval fou, puis miraculeusement, ton fier destrier redresse la tête pour la soixante et unième fois ! Puis tu finis par la passer cette sacrée ligne en te disant que tu as dû perdre au moins bien trente secondes rien que pour la chicane ! Voilà pourquoi moi y en a pas aimer les chicanes !

4/ Quels sont les points forts du SH?

Je pense qu’en se qui concerne le clavier surtout, c’est l’accélération et encore j’en suis même pas sûr ! Y a un truc par contre pour lequel je suis plus sûr, c’est la régularité rigoureuse en course !

5/ Quel est l'élément essentiel du réglage de ta voiture?

Ma Ferrari doit tourner le plus vite possible en suivant sa ligne de conduite ! Bizarrement, si je n’incline pas suffisamment l’aileron avant, soit je dois aller moins vite ou je sous-vire ! Il m’arrive fréquemment de mettre 16/17 devant !

6/ Envisages-tu d'essayer le volant sans stérring? Pourquoi?

Si un jour j’ai un volant, y a pas photo que je vais enlever cette putain de chaine qu’est la cc line pour enfin me battre comme un vrai requin ! Alors, gaffe à vous le Québec héhéhé ! !

7/ Peux-tu dire un mot sur tes adversaires avec le SH? (François, Gilles, Guillaume, Jean rené)

Gilles est un adversaire redoutable pour lequel j’ai un immense respect ! Il est un peu mon baromètre en qualifs et il a toujours été le plus fort, mais moi c’est plutôt pour la course que je me réveille, pourvu qu’çà dure ! François, mon coéquipier direct puisqu’il est clavier a des talents certains, si seulement il suivait les qualifs aussi le samedi et le dimanche il en ferait pleurer plus d’un je vous l’dis moi ! Guillaume nous a fait quelques exploits en survolant tous les SH, y a rien à dire sur ce pilote à part excellent élément des rouges ! Jean-Renée apparaît souvent en haut de la grille ce qui prouve qu’on peut faire confiance à des pilotes comme nous, faisant des coups d’éclats à tour de rôle au beau milieu des super stars du championnat ! !

8/ Quels sont les aides que tu utilises? Pourquoi?

Vitesses auto ! Pourquoi ? ? ? Because j’ai pas envie de choper de l’arthrose à mon âge !

Ccline ! Pour les repaires man, pour les repaires ! !

9/ Si les pilotes sans le sh dominent cela est du a quoi selon toi? Comment y remédier?

Quand tu n’as pas de chaînes aux pieds tu peux courir ! La ccline est la chaîne qui nous empêche de prendre tel tournant plus à la corde ou bien d’attaquer telle courbe plus large ou de couper plus franchement telle chicane ! Quoi que l’on fasse il y aura toujours des différences ! Comme je l’ai déjà annoncé dans le forum, l’idéal serait de minimiser les risques de courir sur des circuits ou la différence de pilotage serait trop importante pour les uns et les autres ! Et j’ai proposé de faire des tests pendant l’inter-saison pour améliorer les conditions de conduite des SH.

10/ Pour finir, peux-tu dévoiler un des points éssentiels de ton pilotage?

La psychologie est un facteur important en matière de pilotage ! Et si tu veux un conseil Franky ! Demande chaque piste en mariage ! En un mot, épouse-la !

Robert, Guillaume, François,
Gilles et Jean-rené