Salut Guillaume
1/ Quand tu découvres un circuit, sais-tu immédiatement si la lutte avec les sans SH va etre possible ou non?
Non, pas tout de suite en fait, car au debut je fais toujours bcp d’erreurs :)... c’est quand je commence a vouloir pofiner les trajectoires que je peux me rendre compte si la ccline est vraiment handicapante ou pas, sauf si elle est vraiment vraiment mauvaise....la effectivement on le sait tout de suite.
2/ Il y a t-il des circuits qui ton dégouté du pilotage?
Union, pour les 3 tours que j’ai pus faire dessus... et fantasy track (trop de denivelé ! !).
3/ Quels sont les passages les plus délicats à prendre avec le sh
pour moi c’est un grand et long virage avec un rayon de courbure moyen qui oblige un peu a freiner... parfois les successions de virage de manière performante est lourd a gérer..tout depend de la ccline.
4/ Quels sont les points forts du SH?
Bah des fois la
voiture tourne sans qu’on lui demande :)......mais comme je ne connais pas
la conduite sans SH, je peux vraiment pas dire quel est LE point fort du SH sur
le non SH...
5/ Quel est l'élément essentiel du réglage de ta voiture?
L’aileron avant, il en
faut bcp, contrairement au sans SH, ce qui rend la voiture très survireuse, ce
qui pose certains problèmes au freinage et a la relance dans les virages avec
peu d’adhérence comme dans ceux en dévers (gp2 fait les virages en dévers lorsque
le circuit monte ou descend, pourtant il pourrait les faire sur le même plan de
la piste, mais non, il impose un dévers......ce qui oblige aussi un super réglage
des suspensions ..etc .... en gros c’est un cercle viscieux.... un des points
forts de Paul Ricard c’est qu’il n’avait pratiquement pas de dénivelé.... comme
ca on était pas obligé de mettre trop d’aileron avant ).
6/ Envisages-tu d'essayer le volant sans stérring? Pourquoi?
Pour l’instant non, je n’ai pas assez d’argent pour m’acheter un volant....car si je passe au volant il m’en faudra un tiptop ! ! ! donc cher :(.....
7/ Peux-tu dire un mot sur tes adversaires avec le SH? (François, Gilles, Robert, Guillaume, Jean rené)
En qualifs j’ai peur de personne a part de March quand il reprend son joystick :)......sinon Gilles et Francois sont aussi très fort dans ce domaine... Pour la course Gilles est un peu comme moi .... :) c’est a dire moins performant..... pour moi c’est du a une volonté de faire chaque tour de course comme un tour de qualif... ce qui me fait sortir souvent de la piste, j’ai jamais terminé une course sans avoir tondu les bas cotés au moins 4 fois, ce qui me vaut généralement 30s par courses....le probleme c’est que si j’attaque moins, je suis moins concentré et alors je fais des erreurs, j’ai jamais réussi a trouvé le juste milieu.... mais bon faut dire aussi que pour les courses y a pas de secret faut tourner..... et ca j’ai jamais le temps....je pense que robby est le meilleur de nous tous pour la course (il est plus vieux que moi :)....ce qui veut peu être dire un peu plus de sagesse et de patience...ce qui est nécessaire en course et que je n’ai pas :) ).
8/ Quels sont les aides que tu utilises? Pourquoi?
Bah j’utilise la boite auto, j’ai pas le choix, ... question d’ergonomie. Et aussi l’affichage de la ligne ideale........ comme avec le SH je depends totalement d’elle j’ai pas le choix non plus :(.il faut que je puisse la voir pour essayé de la coller le plus possible...
9/ Si les pilotes sans le sh domine cela est du a quoi selon toi? Comment y remédier?
Bah a la ccline ! ! ! ! ils ne dependent pas d’elle donc sont libre de vraiment prendre la bonne trajectoire en qualifs, et doubler librement en course...., en plus bcp de circuits on une ccline baclée, ce qui n’arrange rien.... on peu rien faire pour y remédier a part de reprogrammer GP2...... :)
10/ Pour finir, peux-tu dévoiler un des points éssentiels de ton pilotage?
L’agressivité et la recherche de la perfection. Ce qui est très bien pour les qualifs, un peu moins pour la course :).....je suis plutot du genre a toujours sortir d’un virage la premiere fois que je m’y aventure