CVGP2i - Info
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Bienvenue sur la page des trucs et astuces pour être encore plus efficace avec GP2.
Pour le moment la page se construit tout doucement mais elle grandira grâce a votre contribution à tous





Pour jouer a gp2 sans le cdrom en francais s'il vous plait

Configuration de GP2 pour le CVGP2I ( 2 possibilités )

Le danger GP2 EDIT(ce qui n'enleve rien a sa qualité exceptionnel)

Le truc pour faire un max de tour en qualif en un minimum de temps!!

Le guide des réglages avec JO

La procedure pour bien installer gp2 a la sauce du cvgp2i grace a roby

Comment extraire un setup d'un tour sauvegardé

Conseil pour les qualifs.

Conseil pour la course

Comment verifier son tour.

Probléme pour sauver.

Probléme de calibrage

Comment faire des photos avec GP2

Comment creer son casque pour GP2




gp2 sans le cdrom en francais

Notre ligue ne regroupant que des pilotes francophones il me semble judicieux de commencer par un petit programme qui permet de garder votre jeu en français. En effet il existe un petit patch pour jouer sans le cdrom qui garde la langue de votre choix. Donc il faut installer votre jeu en français en version maximale, puis décomprimés le patch gp2nocd dans votre répertoire d'installation (ex: c:\GP2). Cliquez sur le fichier gp2nocd et après comme vous le dit le patch il faut copié le répertoire circuit dans votre dossier gp2. Voilà grâce a ca vous aurez votre jeu en français et non plus en anglais comme avec le patch nocdrom permettant de jouer sans le cdrom qui copie par contre tout seul le dossier circuit.
Pour charger le patch gp2nocd.


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Installation de GP2 pour le CVGP2I


2 méthodes pour ne pas contaminer votre jeu!! quand vous chargez des tours sur le net.
1/ Installer 2 fois GP2 dans 2 repertoires differents, un qui restera gp2 original, qui vous permettra de voir tous les tours fait sur gp2 d'origine.
L'autre dans un repertoire qui peux s'appeler CVGP2I ou on installe les patchs CVGP2I pour avoir les réglages spécifiques de la ligue (ex: notre grip est = à 0).
Cela donne GP2 (origine) => fichiers du net
CVGP2I => fichier du championnat exclusivement.
J'ai meme poussé la chose en installant le cvgp2i sur ma partition D pour ne jamais perdre mes données si mon disque C: plante.

2/ Si vous ne pouvez pas par manque de place installer 2 fois GP2 il y a une autre solution qui demande encore plus de vigilance.
Vous installez le patch CVGP2I qui change le carset et les réglages du jeu. Puis si vous voulez extraire un set-up d'un tour trouvé sur le net vous faitres selon la méthode classique (voir plus bas) et vous sauvez votre set-up.
Aprés il y a 2 solutions pour ne pas contaminer votre cvgp2i. Dessuite aprés et avant toute chose chargez un de vos tours fait pour le cvgp2i pour remettre le jeu dans la bonne config (ex: quand vous chargez un tour cela change jusqu'au nom des pilotes !!) sinon sortez du jeu sans sauver à la sortie et vos retrouverez votre config initiale. Dite vous bien qu'aprés avoir chargé un tour n'appartenant pas au cvgp2i vous etes en danger et qu'avant de lancer vos essais ou course vous devez faire absolument une de ces methodes.


La methode la plus sur étant étant la 1er installation

Sinon comme le dit le Chrsitophe: "Quand on sais qu'on va partir pour 2 heures de qualif, alors, avant de lancer GP2, il suffit de relancer l'éxecutable du carset. Ca prend 30 secondes, et on ai sur d'être bon. "

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Le danger GP2 EDIT.


UNe fois votre jeu paramétré certains utilisent GP2 EDIT pour mettre le jeu a leur gout (ici vous n'avez le droit de changer que la partie graphique rien d'autre).
Mais attention. Parfois GP2 EDIT change certaines valeurs qui vont modifier entre autre votre checksum qui est le paramétre vital pour verifier si vos tours sont faits avec la config cvgp2i. Un conseil aprés utilisation de GP2 EDIT vérifiez vos tours avec GP2 LAP comme les verificateurs ou bien envoyez un tour sur le circuit en cours pour qu'il verifie si votre jeu est OK.
Marcel Payer ancien verif et double champion propose de vous aider n'hesitez pas a lui demander conseil.


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A ce stade on estime que votre jeu est ok. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire=> etre vigilant car il ne sert à rien de venir contester une décision des vérificateurs si l'erreur vient de vous.
ex: si Il y a 50 pilotes à faire les qualifs=> ceux qui sont DQ ne peuvent s'en prendre qu'a eux!! ils ont fait une erreur a un moment donné. Voila pourquoi cette aide existe, et pourquoi les pilotes cvgp2i sont toujours prompt a réagir et aider ceux qui sont dans la mouise.
Personnelent j'installe le patch cvp2i et aprés je touche rien, j'ai un gp2 dédié au cvgp2i et je ne charge que des tours des mes équipiers et en plus je charge toujours un de mes tours aprés histoire d'etre sur a 100%.

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Le truc pour faire un max de tour en qualif en un minimum de temps!!

ben alors comment cela est-il possible vous allez me dire. Et bien je m'explique.
Je précise avant toute chose que cette astuce est complètement légale, donc pas de soucis a avoir vous pouvez en abuser a présent.
Pour faire un tour chronométré il faut avoir fait au préalable un tour en partant des stands. Normalement ce tour est lent pour ménager les pneus et la caisse. Ce tour lent prend presque le double d'un tour rapide. Une fois la ligne franchis le chrono démarre, et la malheur a qui se plante car il doit recommencer la série infernale, avec retour au stand (raccourci lettre A pour abandon) puis changés les pneus et enfin repartir pour un tour lent et espérer finir cette fois son tour tour rapide. Cela ne vous semble pas vraiment très long et une perte de temps. Donc j'ai cherché un jour comment faire pour réussir a faire un max de tour en qualif en un minimum de temps. Et si je sauvegarde comme quand je fais une course et que je repart des stands. Et bien oui l'astuce est la, il faut sauvegarder mais pas n'importe ou quand même. Le début est identique avec stand et tour lent, puis il faut sauvegarder a environ 4 secondes de la ligne d'arrivée. Pour être sur de mon coup je sauve dés le passage du dernier virage en faisant Echap, sauver le jeu. La je nomme mon fichier Zolq01 (ex: pour Zolder qualif 01). La je revient au jeu et je fais mon tour rapide. Si par malheur je me plante je recharge ma sauvegarde zolq01 et je redémarre a l'entrée de la ligne d'arrivée. Vous comprenez vite l'utilité de la chose. En méthode classique j'aurais du tout refaire. CQFD les amis. Cette méthode vous permet aussi de tester une tonne de config puisque vous n'avez qu'a faire un tour lent pour lui faire faire autant de tour que souhaité. Le plus important est vraiment de sauver assez loin de la ligne pour être sur que le tour sera sauver. Le bon indicateur de la limite est de charger un tour complet et de voir d'ou la voiture démarre!! Si vous m'avez bien suivis bienvenue dans un max de tour en qualif en un minimum de temps.
Cette méthode est déjà connue de bon nombre de pilote alors n'hésitez pas l'utiliser.

Franky


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Le guide des réglages de JO Arminger


Maintenant que vous etes pret a jouer sans le cdrom et a et a faire un max de tour en qualif en un minimum de temps
voici grace a JO une methode pour régler votre voiture. Pour le moment les photos sont en anglais mais dés son retour grace a gp2nocd JO m'a promis de faire la page avec les photos en francais. a moins que l'un d'entre vous se charge de se boulot.
Pour voir cette page rendez vous ici. JO guide des réglages.

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La procédure d'installation de Robert


Retrouvez donc sur cette page la procedure de configuration de votre gp2 afin de jouer dans le cvgp2i sans soucis, grace à Robert Debrusse dit Roby
Procedure cvgp2i

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Si comme moi vous avez des difficultés pour élaboré un setup optimal il vous faut absolument savoir comment extraire un setup d'un tour sauvegardé.
Comme je suis sympa je prend le temps de vous decrire la procédure à suivre, ainsi tous nos petits nouveaux pilotes perdront moins de temps et prendront que du plaisir avec nous.

Extraire un setup:
Dans le menu option de conduite sélectionné "VOIR DONNEES DES PERFORMANCES",
sélectionné le circuit ou a etait fait le tour
Cliquez sur "EXTRAIRE SEQUENCES DU MEILLEUR TOUR" puis sélectionnez le tour en question dans votre repertoire de sauvegarde
Cliquez 3 fois sur "OK", aprés quelques secondes(cela depend de votre procésseur) apparait un tableau
"ANALYSE DES PERFORMANCES" avec votre tour inscrit en haut a gauche.
Pour info c'est à partir de ce tableau que l'on peut travailler la télémetrie. Le plus grand adepte etant Gaetan la Comet.
Revenons à l'extraction du setup. Fermez le tableau "QUITTER" puis sur "OK" pour revenir au tableau option de conduite
Sélectionnez "MENU CONFIGURATION DE LA VOITURE" et là au miracle le réglage defini correspond a celui du tour.
Il ne reste plus qu'a le sauvegardez. Faite de meme pour chaque tour, les uns aprés les autres et d'essayez le rés réglages.
Vous voila sur la piste avec un setup sans vraiment trop d'effort.

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Conseil pour les qualifications.
=> Aspiration interdite
=> Faire attention si vous commencer votre tour en voyant une voiture devant arreter tout et refaite un tour de chauffe pour etre seul en piste.
=> L'aspiration fantome!!! elle reste peu perceptible mais elle est reel. Elle est due aux voitures presentes dans les stands qui en roulant meme a 80kmh vous aspirent légerement. Si d'habitude vous etes à 225 sur la ligne est qu'une fois vous etes à 240 par exemple, ne cherchez pas les stands vous ont aspirés (les salauds).
La seule solution est d'oublier ce tour, de refaire le tour de chauffe et de foncer à nouveau. Derniére précision si vous etes aspiré dans un tour fait a partir d'une sauvegarde la aussi oublié cette sauvegarde et refaite en une autre.
=> Pour eviter d'avoir trop de voiture sur la piste il faut mettre:
Périodes entrainements sur 90mn
Périodes des qualifications sur 60mn

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Conseil pour la course:
Vous devez avoir installé le patch de la course en cours pour avoir la bonne distance car dans le patch sébastien inclus la distance a parcourir.
Evitez de sauver dans les stands mais aussi de ne pas sauver en meme temps votre course que votre meilleur tour car souvent gp2 plante à ce moment précis.

Parfois il arrive d'avoir des soucis pour mettre le setup pour la course, je vous donne ma maniére de faire.
Dans la fenetre Options de conduite choisir les options: Utiliser config voiture et choix au début de la course.
Mettre l'option Distance de la course sur 100%
Dans la fenetre Menu de configuration de la voiture: Configuration séparés course/qualification choisir NON.
De cette maniére je n'ai pas besoin comme le font certain de lancer une course hors championnat pour valider mon setup.
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Comment verifier son tour.

Déjà une premiére vérification porte sur l'extension de vos fichiers. A chaque circuit correspond une extension setup, hotlap,qualif et course. Je vous donne le tableau pour vous y retrouver.
Circuit installé en: SET UP Sauvegarde qualif
(hors championnat)
Sauvegarde course rapide Hotlap
F1ct01.dat setup.CSA fichier.RAA fichier.QRA fichier.HLA
F1ct02.dat setup.CSB fichier.RAB fichier.QRB fichier.HLB
F1ct03.dat setup.CSC fichier.RAC fichier.QRC fichier.HLC
F1ct04.dat setup.CSD fichier.RAD fichier.QRD fichier.HLD
F1ct05.dat setup.CSE fichier.RAE fichier.QRE fichier.HLE
F1ct06.dat setup.CSF fichier.RAF fichier.QRF fichier.HLF
F1ct07.dat setup.CSG fichier.RAG fichier.QRG fichier.HLG
F1ct08.dat setup.CSH fichier.RAH fichier.QRH fichier.HLH
F1ct09.dat setup.CSI fichier.RAI fichier.QRI fichier.HLI
F1ct10.dat setup.CSJ fichier.RAJ fichier.QRJ fichier.HLJ
F1ct11.dat setup.CSK fichier.RAK fichier.QRK fichier.HLK
F1ct12.dat setup.CSL fichier.RAL fichier.QRL fichier.HLL
F1ct13.dat setup.CSM fichier.RAM fichier.QRM fichier.HLM
F1ct14.dat setup.CSN fichier.RAN fichier.QRN fichier.HLN
F1ct15.dat setup.CSO fichier.RAO fichier.QRO fichier.HLO
F1ct16.dat setup.CSP fichier.RAP fichier.QRP fichier.HLP


La vérif dans le jeu. Si vous avez fait une erreur de numéro F1ctxx.dat vous ne vous en paercevrez pas sauf en regardant vos extensions de fichier vu plus haut.
Par contre toute personne qui voudra regarder votre tour ne le pourra pas un tour fait par exemple sur le F1ct01.dat ne peux etre vu si celui qui regarde votre tour l'a installé en F1ct02.dat ou autre.
D'ou l'interet de montrer vos tours a vos équipiers qui peuvent immédiatement se rendre compte de cette erreur.

Vous pouvez aussi verifier vos tours avec HOF2LAP afin de verifier vos checksum. Voici la page faite par marcel qui explique comment faire.
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Si vous avez des problémes pour sauvegarder en vous faisant expulser de gp2 a ce moment précis(en jouant en fenétre DOS), personne n'a trouvé la solution miracle.
Toutefois il semblerait que le faite de supprimer toute les applications en tache de fond de windows diminue le phénoméne.
Ainsi que de ne pas sauver les courses dans les stands et d'eviter de sauver hotlap et course en meme temps.
Celui qui trouvera un jour la solution sera béni des Dieux du CVGP2I.

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Probléme de calibrage

La plus part des ténors du volant ou joystick ont l'habitude de recalibrer leur volant à chaque démarrage de GP2. En effet GP2 à la facheuse habitude de s'autodécalibrer!!.
Il ne faut pas oublier si vous jouer en fenétre dos (à partir de windows) de calibrer convenablement votre volant dans le controleur de jeu a partir du panneau de configuration de windows sinon pas de volant dans GP2.
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Comment faire des Photos a partir de GP2

Faire ses propres photos sur votre GP2, c'est possible, mais c'est dangereux. Donc, il faut bien suivre tout ce qui suit et surtout, ne jamais être "tête en l'aire" car les manipulations peuvent être source de disqualification au moindre oublie. Vous êtes prévenu !

Pour les Photos, il vous faut :
- Un Gp2 en bonne état de marche
- GP2 lap version 1.10 ou plus (attention: n'utiliser cette version que pour les photos, non pour courir)
- Avoir conserver, quelque part, les fichier de GP2lap 1.05, seul version autorisé du CVGP2i pour les temps.
- Avoir toute sa tête, je vous l'ai dit.
- Avoir un logiciel de traitement d'image (pour le cas ou vous désireriez diffuser vos photo sur le net).

Il va falloir jongler entre deux versions de GP2lap. Je vous conseille de créer deux dossiers de sauvegarde dans le répertoire GP2.

Creer un dossier (un "répertoire" pour les nostalgiques du DOS) que vous appellerez "gp2lap105". mettez y les fichiers GP2lap.exe et GP2lap.cfg de la version 1.05.

Créer un autre dossier que vous appellerez "GP2lap110" ou "GP2lapphoto" (selon vos préférance). Mettez y les fichiers GP2lap.exe et GP2lap.cfg de la version 1.10 (ou+)

maintenant, c'est facile. Pour prendre des photos, copiez les fichier GP2lap.exe et GP2lap.cfg de la version 1.10 (ou+) dans votre répertoire GP2. Windows vous demande alors si vous voulez écraser les anciens fichiers en question (a savoir, ceux de la version 1.05). Vous répondez oui (sans inquiétudes, puisque vous avez préalablement gardé les deux fichiers 1.05 dans votre dossier gp2lap105). Vous pouvez maintenant lancer le jeux avec GP2lap (vous pouvez même utiliser le GP2lap.pif qui est commun au deux versions et qu'il est inutile de remplacer). Une fois dans le jeux, il suffit d'appuyer sur la touche F12 pour capturer une image. Celle ci sera alors placée dans un fichier nommé automatiquement gp2_000.bmp et qui se trouvera dans le dossier de gp2. Si plusieurs photos sont prises au cours d'une même cession, les photos suivantes se nommeront gp2_001.bmp etc..... Une fois la séance terminée, on quitte le jeux, et on lance un éditeur d'image pour pouvoir regarder les jolies photo. On peux s'amuser a les retoucher, les recadrer, et les convertir au format JPG pour les diffuser sur le net. Maintenant, il ne faut pas oublier que vous avez laisser votre GP2 avec les fichier de la version 1.10 ou +. lorsque vous désirerez faire des temps officiel, il ne faudra jamais oublier d'écraser les fichier GP2lap.exe et GP2lap.cfg de la version 1.10 par les fichiers de la version 1.05 dans votre répertoire GP2.

Notez que vous pouvez aussi opter d'utiliser deux GP2 sur votre ordinateur, l'un dédié à la course et l'autre dédié aux photo.Vous pouvez aussi creer facilement un petit fichier .bat qui fera ces manipulations pour vous.


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Comment creer son casque pour GP2

Notez que je détaille vraiment toute les manipulations. Je suis bien certain que la plus part d'entre vous n'apprendrons rien, ou peu de chose. Mais peut être que cela sera utile pour quelques uns...

Il vous faut :
- Paint Shop Pro (ou autre logiciel de retouche d'image)
- GP2 edit
- Un peu de temps et d'imaginations


La première des choses est d'extraire le fichier sur lequel on va pouvoir travailler. C'est avec Gp2 Edit que l'on va s'en sortir. Le principe est simple. Il suffit de récupérer un casque préexistant, puis de le modifier pour y apporter ses propres couleurs. Personnellement, je part toujours d'un casque déjà existant pour deux (bonnes) raisons:

*/ La première, c'est qu'il est inutile de recréer soit même une visière. Il en existes de toutes sortes (on peut récupérer des fichiers de casques sur internet), y compris dans le carset même du CVGP2i.
*/ Deuxièmement, vous allez comprendre qu'il est utile d'avoir quelques repères afin d'obtenir un casque parfaitement symétrique.

La seul chose qu'il faut bien comprendre est qu'un casque est sphérique, alors que le dessin que vous allez créer n'est qu'en 2 dimensions. Pour comprendre correctement comment les choses se situes, il n'y a qu'une seul solution... regardez les fichiers de casques déjà existant et comparer avec le résultat final. Vous comprendrez alors que l'extrémité droit de l'image va se joindre avec l'extrémité gauche, comme s'il s'agissait d'un papier peint que l'on enroule autour du casque. Allez, trêve de bavardage, et voyons comment visualiser les fichier de Gp2 pour les casques.

1/ Utilisation de GP2 Edit :

Pour récupérer un fichier casque, il nous faut donc utiliser GP2Edit. Nous allons prendre l'exemple de l'extraction d'un casque du CVGP2i. Je prend comme hypothèse que vous avez déjà installer le carset du cvgp2i. Vous lancez le programme Gp2edit. La première des choses a vérifier, pour ceux qui ne l'on jamais utiliser, c'est de bien spécifier l'emplacement du fichier Gp2.exe dans les paramètre du logiciel. Pour cela, cliquer dans Windows<Programme configuration. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, vous n'avez plus qu'a vérifier que l'emplacement de votre GP2.exe est le bon dans la zone intitulé "Locate GP2.exe". Vous cliquez sur OK
Ensuite, Cliquez sur Option<Importe frome game . Cliquez sur le bouton OK de la boite de dialogue qui apparaît. Tout le carset se charge dans le programme. Vous avez donc accès a tout les fichiers du carset. Pour ce qui nous concerne, nous recherchons le casque de Marcel (pour l'exemple). Cliquez sur le team Massillia. En toute logique, vous devriez voir les couleur de Massillia apparaitre. Sur la droite de l'ecran, vous devez voir Le nom de Marcel Payer. Vous apercevez aussi les couleurs de son casque qui son étalé. Double cliquez sur le casque en question. Vous avez alors ouvert la boite de dialogue intitulé "Helmet editor"; Vous voyez en petit, tout les casques du carset. Le casque de Marcel clignote. Cela nous indique que c'est ce casque qui est sélectionné. D'ailleurs, dans le cadre preview, c'est ce casque qui est affiché. Vous allez dans le petit cadre, en haut a droite qui est intitulé "single helmet". Vous cliquez dans cette zone sur "save as". Ainsi, vous sauvegarder sur votre disque, le fichier au format BMP du casque de Marcel sur lequel vous allez pouvoir travailler.

2/ Fabrication du casque avec Paint shop pro:

Maintenant que cette étape est faite, on va pouvoir travailler avec Paint Shop Pro. Vous lancez donc le programme, puis vous ouvrez votre fichier.bmp. Vous changez d'échelle pour travailler. Il ne vous reste plus qu'a peindre votre casque. Veillez a ne pas poser de pixel dans les partie verte uni du fichier (même chose pour la bande de pixel a gauche). Le petit rond qui se trouve a droite de l'image correspond au dessus du casque. Au début, cela n'est pas toujours évident de se rendre compte de ce que les modifications vont donner. Pour cela, on peu encore utiliser GP2edit pour se guider. Sauvegarder vos premières ébauches sous des nom différents, puis retourner dans GP2edit. Ouvrez de nouveau la boite "helmet editor". Dans "Single helmet", toujours en haut, a droite, cliquez sur "Load" et ouvrer votre fichier modifié. Avec la petite icône preview, vous pouvez visualiser votre casque. Si vous êtes satisfait, alors, vous pouvez même le placer dans le jeux (option<export). Vous quittez Gp2edit, puis lancer GP2. Vous sélectionner le pilote sur lequel vous avez attribuez votre nouveaux casque, puis, vous regarder votre chef d'oeuvre en vue extérieur.

Voila, ce n'est pas plus compliqué que ca. Mais le fichier doit être fabriqué pratiquement pixel par pixel. Heureusement, il n'y en a pas tant que cela a faire... :-)

3/ problème de format avec GP2 Edit:

Si, par hasard, Gp2edit refusait de vous ouvrir votre magnifique fichier, cela est très certainement du a un mauvais format de sauvegarde. Il faut impérativement sauvegarder le fichier avec le type "BMP - bitmap OS2 Windows" , avec le sous type "codage RGB windows".
Alors écoutez bien le vieux conseil d'une personne qui a un peu d'expériences dans le domaine... Avant de se lancer, et de se plonger des heures dans un travaille dont l'aboutissement sera le plus beau casque que tout le CVGP2i n'ai jamais supporté... Faites avant tout des essais pour voire si votre format sera bien supporté par GP2edit. Il suffit de changer deux-trois pixel du casque de Marcel (par exemple) et de vérifier que tout fonctionne bien. Si c'est bon, alors vous pouvez foncer...

4/ Icone au format Gif pour la page des pilotes:

Autre petite détail. Si vous avez terminé votre casque, vous n'êtes plus a quelques minutes prés... Vous pouvez donc aussi vous amuser à faire le fichier *.gif de la page des pilotes. Pour ce faire, c'est exactement la même chose. Il suffit de récupérer un fichier préexistant, ou l'un des fichier de casque blanc de la page. Pour ce faire, faites un cliques droit sur l'image souhaité, et cliquez sur enregistré sous. Puis, avec Paint shop pro, il ne vous reste plus qu'a appliquer vos couleur point par point en essayant de vous rapprocher le plus possible de votre casque (comparer le avec la preview donné dans gp2edit de votre casque). Une fois l'icone de votre caque, il ne reste plus qu'a le sauvegarder au format Gif et a envoyez le tout au responsable du carset (Marcel payer, en l'occurence).

Note: Vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer à creer l'icone de votre casque, puis le casque lui même.

 




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