Rencontre avec le ET de Monaco

 

Je n’avais pas prévu de te rencontrer aujourd’hui car j’ai une interview en préparation, mais l’actualité me pousse irrésistiblement chez toi.

 

1/ D’après mes infos avant ce gp tu avais horreur de Monaco.

Mais pourquoi donc ? ? Marcello

Les murs ! les murs ! les murs ! ! J’ai eu beau essayer de les enlever avec mes détails graphiques…mais rien à faire…Lololo

En fait, je le trouvais trop lent, je détestais les circuits à courbe lente. Depuis que j’ai découvert une nouvelle façon de piloter, ma vision des circuits lents et sinueux a changée J Ça doit être pour ca que j’aime The Wall (Pink Floyd) maintenant héhéhé

2/ Qu’y a t-il de changé depuis pour que tu ailles aussi vite, car si sur tous les circuits que tu n’aimes pas tu fais de tel temps moi je demande un vote pour que l’on course que sur les circuits que tu aimes (non mais dés fois). Lololo

Il y a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte pour que j’explique mon amélioration sur les circuits comme Melbourne, Karjala et Monaco. Le dosage entre une bonne accélération et un freinage très bien appliqué serait en gros le secret de ma réussite. Disons que je commence à maîtriser le freinage et l’accélération tout en glissant sur la chaussée. Avant je freinais puis je repartais, maintenant je freine tout en contrôlant ma vitesse. Je peux, si je le désire, freiner à telle ou telle vitesse assez justement. De plus l’accélération est un des points forts de BttB. Voyez les sorties de courbes…surtout juste après l’affichage du 1er tiers J ou encore dans la première courbe du parcours…En passant, posez-moi plus la question des circuits que j’aime ….Lololo

3/J’ai eu l’honneur de voir ton tour en avant première (journaliste oblige). Il est incroyable, il va très vite, il est fluide, il est parfait quoi. Un vrai régal pour résumer. Peut-tu nous dire dans quel état d’esprit tu es dans ces moments là ?

C’est le pied comme dirait mes amis d’Europe…ici on dit " C’est TRIPPANT à l’OS ! ! "….

La courbe qui me fait le plus vibrer, qui me donne le plus de sensation, c’est la première courbe de la piste. Je suis complètement concentré avec mes écouteurs au boutte. J’entre dans la courbe et j’entends mes pneumatiques (pas le petit autour de ma taille) qui crient au fond lorsque j’applique le champignon dans le plancher pour ressortir le plus rapidement et gagner le max de vitesse avant la prochaine courbe. Si je sens que l’accélération est presque parfaite alors c’est indescriptible  J !!

Je fonce comme un malade, je sue à grosse gouttes, les orteils m’r’trousse, la chaise se promène tout bord tout coté et le joystick en prend pour son rhume…puis là ma blonde vient voir ce qui se passe ….puis là…Bang ! je me retrouve où vous pensez ?…dans le mur ! !  Siarge ! ! comme dirait l’autre : :) héhéhé

4/ Pour te redonner un " aspect humain " envers les autres pilotes, peut tu nous dire dans quel état sont tes mains et tes nerfs.

Mes mains héhé …C’est la première fois que cela m’arrive ! ! ! J’ai un grand Canyon qui traverse le coté de ma main…Gros de Même ! ! ! ! tu vas voir ça…Ç’a commencé par une petite boursouflure à peine visible…puis c’est devenue une & L &% L /($ "* de grosse ampoule, puis cela a fendu et saigné…. Ça revolait partout ! ! ! J’ai fondu de quelques litres de sueurs…(Il fesait autour de 30 degré la semaine de qualif). Mon Joystick en a pris un sapré coup, c’est la première fois que j’ai du lui faire une opération, une transplantation de patte! ! C’est quand même du solide j’en reviens pas ! ! ! Pour ce qui est de mes nerfs sont capables d’en prendre héhéhé Mais j’ai pas hâte de voir la course..78 tours comme ca pis je vais encore en trembler lorsque tu me verras samedi prochain Lololo…

5/ Je n’ai pas vu d’erreur dans ton tour, mais toi tu dois bien avoir une autocritique, raconte-nous.

J’ai fait 2 erreurs dans le 2ième tiers qui m’ont valu de perdre 0,3 seconde par rapport à ce que j’ai réussi quelques fois (et 0.3 kilo par tour…. ) Par contre lorsque je vois que je fais une erreur, je fonce pour rattraper le temps perdu et cela fait en sorte que soit ç’a passe ou que ç’a casse. Et ç’a passé pour le 3ième tiers lol ! !

6/ Tu passes vraiment a un souffle du temps de l’Italien volant roi de GP2. Que te manque t-il pour le battre, ce 3ieme inter te coûte trop de temps déjà non ?

Il me manque juste 4 ou 5 heures de pratique et je crois bien être capable d’aller le chercher. J’ai découvert trop tard la façon de passer le 3ième tiers. Il me prenait facilement 1 seconde juste dans le 3ième tiers mais plus maintenant…Lors de mes futures temps libres pendant la semaine de relâche du cvgp2i, je m’y mettrai J Et je compte bien y parvenir !

7/ Pour rendre ta perf encore plus belle pourrais tu refaire des tours avec la config. d’origine de gp2 et non pas celle du cvgp2i légèrement différente afin de le déposer sur les sites gp2 ou Nichola règne en maître (un défi quoi)

Sur que je l’ai déjà fait plusieurs fois sur différents site, mais j’ai jamais vu les sites remis à jour L À Barcelone, j’ai un temps réalisé avec le carset de gp2 original et je fais 3 secondes de mieux que le temps sur cvgp2i…J’aurais été 2 ou 3 ieme sur les autres sites avec Nicola…Et je venais de lâcher F7…

8/ Comme tu le sais je suis ton premier supporter, je t’ai encouragé et poussé pour aller chercher les 1mn11 même si tu semblais épuisé. Mais un truc me prend la tête. Quand je vois et analyse tes freinages je reste baba ! Ils se déclenchent toujours au dernier millième, et tu laisse rarement la voiture en roue libre. Tu fais combien de tour sur le circuit pour avoir une telle maitrise.

Cela dépend des pistes, des fois je peux passer la semaine à me défoncer et ne rien réussir de bon, mais pour Monaco, je dois dire que j’avais déjà une bonne configuration et que le premier soir après 2 heures de pratique je roulais dans les 1.12.800. Le 2ième soir après un autre 2 heures j’en étais à 1.12.269 jusqu'à ce que je comprenne que le dernier tiers étais celui où je devais trouver la solution. Mais hélas trop tard …Je dois dire que j’ai beaucoup de kilométrage dans le corps, mais j’ai besoin de moins en moins d’heures de pratique.

9/ De mémoire je crois que c’est la 1er fois que le 2ieme se trouve à plus de une seconde. Penses tu avoir franchi un nouveau pallier dans ta conduite (si oui cela est grave pour nous), ou etais tu en état de grâce dans la ville des princes.

Non, non n’ayez crainte lol Je ne crois pas avoir franchi un palier dans ma conduite, c’est juste que ce genre de piste est parfaite pour un ET héhéhé

10/ Bon la je vais partir pour mon dernier jour de boulot (ndlr lundi) avant des vacances mérités. Samedi tu organises une fête chez toi et gaetan et tous les pilotes du coin qui le souhaite. Pourras tu nous faire une démonstration public de ton talent ? Moi je veux bien te montrer le pilotage au clavier qui t’intrigue si souvent. Hahahaha

Je t’apprendrais rien mais pour le fun cela serais cool ! ! ! ! !

Tu crois que tu m’apprendras rien…je ne crois pas, si tu réussi à faire la 4ième place avec un clavier ben moi je suis impressionné ! !

On va surement faire quelques petits tours sur mon Pc et sur celui de Gaétan… Un Marseillais sur mon clavier Yahooo héhé J  J  J

Ben voilà merci Marcel pour tes réponses et surtout pour ton tour

(je m’en remettrais jamais je crois)

a samedi

Franky Goes to Montreal