Rendez-vous avec les 3 prétendants
Salut les amis il reste 3 ou 4 courses (en fonction du vote)
La lutte étant à son comble pour le titre je vient vous posez quelques questions a l'entame des 2 derniers mois

Salut Marcel

1/ Au début Janvier au début de la saison quel était ton 1er souhait. As-il était atteint?
C'est bien sur qu'en temps que champion de la saison 98, mes espérances pour '99 était de garder la tête du championnat. Pour l'instant, je ne peux dire que je suis parfaitement satisfait car mes performances ont dégradé depuis que j'ai changé de méthode de contrôle avec le volant sans SH. Je manque d'expérience par rapport à mes plus proches adversaires. C'est plus difficile coté setup de voiture car ce n'est pas du tout la même façon de configurer pour un volant qu'un Joystick ! ! De plus, entre en jeu la calibration du volant dans méthode de contrôle et là, je ne sais même pas ce que veut dire certains de ses paramètres…

2/ Pour être dans les 3 premiers à la mi Octobre tu as du continué a progresser. Quels sont tes progrès les plus significatifs?

Je ne crois pas que j'ai progressé en changeant de méthode de contrôle, mais je sais qu'une fois que j'aurai bien assimilé le volant sans SH, mes performances en général devrais dépassé celle que j'avais atteint avec le Joystick dans 70% des courses. Pour l'instant, à chaque course je découvre de nouveau truc de pilotage, de nouvelle façon de faire un meilleur setup.

3/ Comment décrirais-tu tes 2 adversaires pour le titre?

Je trouve que ce sont de très talentueux pilotes, capable de gagner n'importe quel course. Ils sont entêtés, ils ont le sens de la compétition et savent très bien contrôler leurs systèmes nerveux ! :))

4/ Quels sont leurs points forts respectifs selon toi?
Ils ont beaucoup de points forts en commun, mais je dirais que Jo est le maitre dans la configuration d'une voiture, il pilote de façon très souple et c'est ce qui fait sa force dans les courses. Coté pilotage, son point fort serait l'entrée des courbes.
Pour Gaétan, c'est le maître dans la façon de calibrer son volant. Il a un style plus agressif qui me ressemble plus. Il est très fort dans les sorties de courbes et dans le contrôle de la voiture suivant un dérapage.

5/ Quels sont tes points forts?
Disons que je les cherche au volant mais lorsque j'étais au joystick, mon point fort était les sorties de courbes lentes, je pouvais maîtriser très aisément ma sortie tout en dérapant à la limite de la voiture. Sans prétention, je crois que je réussissais très bien mes setups de voiture avec le joystick. Je pouvais la manier de façon plus stable et plus efficacement qu'avec mon volant….Mais mon point le plus fort serais selon moi, la dose d'agressivité que je peux y mettre tout en conservant une certaine souplesse, de plus ma capacité de concentration demeure un atout considérable.

6/ Quelque soit ta place au classement final prendras-tu le départ de la saison 2000 qui s'annonce encore plus sérré que jamais avec au moins 6 prétendants au titre a ce jour?
Je ne sais pas si je serai du championnat en 2000, j'ai perdu la flamme pour les courses de 60 tours et plus :((
J'adore encore les compétitions de hotlaps et j'y serai garantie, mais pour le championnat….j'y réfléchis encore…

7/ La question crucial à present. Sur quoi se jouera le titre d'aprés toi, la chance prendra-t-elle une part primordiale?

Le titre se jouera sûrement jusqu'au dernier grand prix :)) ! ! ! Non, je ne veux pas basé le championnat sur la chance, celui qui sera couronné le champion '99 l'aura pleinement mérité ! ! !

8/ Quand tu sabreras le champagne, les 3 premiers en f1 ayant tous droit à leur magnum, a qui dédieras-tu tous tes efforts de la saison?
À Hélène, celle qui m'a enduré au PC un peu trop souvent … :))

merci Gaetan franky de Marseille
Jo et Gaetan