Interview réalisée par Frank, pilote du Team Enghien-Honda.


Jean René Perron, pilote du Team Enghien-Honda
23/09/1999.




Salut J-R


Frank
Pour la reprise aprés la treve estivale le cvgp2i a rejoint la malaysie, comment as-tu réagi a la vue de la grille de départ ou tu te places a la 19ieme place? (peut-etre as tu souffert du décalage horaire!! lolool)
Oui tu as raison je n’étais pas très heureux de mon temps de qualif et je n’arrivais pas à maîtriser le dernier partiel, mais je dois dire que je n’y ai pas mis beaucoup de temps parce qu’il faisait très beau ici et j’étais surtout sur les terrains de golf. C’est la première fois que je me retrouvais aussi loin sur la grille et je ne croyais pas que je réussirais à finir la course. Alors je me suis dit ca passe ou ca casse.
Frank
D'aussi loin le départ doit-etre impréssionnant à vivre. Avais-tu choisis de prendre le 1er virage à l'exterieur ou à l'interieur et as-tu réussi ton départ?
De la ligne de gauche je me suis faufilé directement vers la droite, j’ai longé le mur et au premier virage j’étais 10 ième et dans la ligne droite je me suis retrouvé 8 ième en dépassant deux autres voitures. Au freinage suivant j’ai réussi à gagner une autre place en jouant du coude(pauvre Mario). Ensuite je me suis collé au pare choc de l’autre voiture devant et il a freiné trop tard au virage et il a prit le décor tout seul et me voilà 5 ième au premier tour. Je n’en croyais pas mes yeux et là j’étais motivé au maximum et j’ai foncé comme un enragé et j’étais premier après quelques tours. Super.
Frank
Tu as fait par la suite une belle course réguliére, penses-tu avoir choisis la meilleur stratégie en faisant 2 pits (pour info Marcel et Patrick B ont fait 3 pits).
Oui c’était sûrement la bonne stratégie pour moi et je crois même que j’aurais pu faire seulement un arrêt tellement la voiture se comportait bien. Mes tours étaient très réguliers surtout avec le dernier train de pneus et après 15 tours je roulais aussi vite que le premier tour et j’avais l’impression que mes pneus ne s’usaient pas.
Frank
Tout le monde sait qu'il est difficile de prévoir ce que vont faire les autres voitures dans le jeu. Comment abordes-tu les dépassements?
Pour les dépassements en course je pratique en me plaçant environ 10 ième sur la grille et je tourne plusieurs tours pour voir la réaction des autres pilotes sur la piste.
Frank
As-tu eu des moments de frayeurs lors de ta course?
Pas vraiment je tournais et la voiture se comportait de mieux en mieux et je me sentais très à l’aise sur ce circuit. A part une légère sortie de piste dû à une erreur de ma part, j’ai perdu environ 5 secondes.
Frank
Tu finis 8ieme de la course soit la meilleur remonté de la course, es-tu surpris de ce resultat?
Très surpris. Ca fait 3 ans que je suis dans la ligue et pour moi c’est ma plus belle course, c’est comme si j’aurais fait le podium. Je suis très heureux du résultat surtout que je partais de la 19 ième place.
Frank
En plus cette 8ieme place te classe premier des pilotes utilisants le SH, avec le meilleur tour en course(le seul de ceux-ci en moins de 1mn39) et a seulement 1 minute du premier pilote sans le SH ce qui constitue ta meilleur performance dans le cvgp2i depuis ton retour. Un résultat général plus qu'impréssionant JR, es-ce le début du renouveau pour toi?
Premier en utilisant le SH ? Tu me l’apprend. Je suis encore plus content, c’est comme j’aurais fini premier sur le podium. En tout cas ça me fait rajeunir de 20 ans (A peu près l’âge de Mario )
Frank
L'ecurie enghien reussi a placer 3 pilotes dans les 12 premiers, penses-tu que son niveau va encore remonter d'ici la fin de la saison?
Oui j’en suis sur. On a un super pilote (Alan Viennau ) et j’espère qu’il va rester avec nous. Mon ami Frank (à part cette course ) qui est régulier comme une horloge et qui va nous amasser beaucoup de points pour l’écurie durant la saison. Que dire de Jean-Loup. Formidable ! C’est un nouveau pilote et il s’améliore à chaque course. Vive Eughien !
Frank
Quand tu ne joue pas à gp2 tu es un habitué des greens de golf, ces moments en plein air contribue-t-il a faire de toi un pilote calme et un homme cool dans la vie tout simplement?
Je n’y avais pas pensé mais il est fort possible que le golf qui est un sport de détente me rend plus calme et plus cool comme tu dis. De toute façon je suis trop vieux maintenant pour pratiquer certains sports que j’aimais bien. Alors je suis plus sage. Est-ce que tu vas t’assagir en vieillissant Mario ? Siarge
Frank
Comme de coutume je vais te laisser le mot de la fin mais avant j'aimerais savoir si tu vas te decider un jour a enlever le stering-help???(j'insiste encore mais il le faut) car le jour ou tu pourras alier tes talent de metteur au point ave une conduite de pointe les sommets te seront ouvert!!
Le fameux steering help. J’ai essayé plusieurs fois et j’ai fait plus de kilomètres hors piste que sur la piste, je n’arrive pas à le maîtriser. Est-ce moi ou le volant ? je ne sais pas. Ceux qui réussissent ce sont des magiciens à mes yeux. La plupart des pilotes n’aiment pas faire les réglages. Moi c’est le contraire j’adore essayer de trouver la bonne configuration et sur chaque circuit j’ai des réglages très différents. Plus j’y travaille et plus j’ai l’impression de trouver des petits trucs pour bien régler la voiture surtout pour la course. Bonne fin de saison à tous

Merci de ton accueil
franky






rentrez ici vos commentaires et réactions

entrez votre nom



ecrire à: franky journaliste
Retour à la page d'accueil