Salut Fabrizio, ouvre-moi la porte
Toi qui as la clef de l’écurie victorieuse a l’euroring
1/ Commençons par toi. Après 5 gp bon en malant tu es toujours au rendez-vous. Mais que fais courir Fabrizio je te le demande,
J’ai beaucoup joué à GP1 et je finissais par battre régulièrement l’ordinateur (Si, si..) alors quand j’ai découvert le site de Seb, j’ai sauté sur l’occasion. Malheureusement pour moi, je n’ai plus autant le temps de jouer et je n’ai pas pris assez le temps de m’habituer à GP2 et courir sans les aides alors je suis largué par tous ces bolides humains que vous êtes. Mais j’adore l’ambiance du site et être le dernier de ces fous du volant ne me dérange pas. Pour la motivation, ce serait mieux s’il y avait assez de monde pour faire une 2ème division mais je prends beaucoup de plaisir à prendre les départs et tenter d’arriver à franchir la ligne d’arrivée.
2/ J’ai pu visionner ta course et une question me vient tout de suite a l’esprit. Mis à part ton rythme de conduite, pourquoi rentres-tu as chaque fois avec 3 ou 4 litres d’essences au stand. Si ce n’est pour un accrochage tu pourrais l’éviter 1 pit sur la distance et gagner aisément du temps. Alors accident ou besoin de voir tes mécanos adorés ! ! !
En fait, j’ai du mal à rester concentré longtemps et éviter des accrochages entre 2 rentrées au stand alors je préfère sélectionner le plus d’arrêts possibles pour diminuer le nombre de tours sans " escale ". Et puis mes mécanos commence à connaître ma gourmandise de carburant alors ils jouent à " monsieur Plus " avec mon indicateur de consommation. Ahahaha.
3/ Malgré tous tu finis très loin (+1 tour ) de ton leader actuel, ton soucis est-il de terminer coûte que coûte pour récolter des points ou bien tu as toujours eu une conduite "pépère " et cela te suffit.
C’est exactement ça franky, je suis le papy du championnat : " Mais voyons, où j’ai bien pu mettre cette sixième vitesse…hooouu, mais c’est qu’y m’ont tout changé à ma gordini… ". Hahaha. Bon, en fait j’aime bien participer à toutes les courses car les nouveaux circuits sont en général très bien fait mais je n’arrive à trouver mon rythme que sur quelques circuits alors je prends mon mal en patience…
4/ En tous cas tu dois passer du temps a piloter car pour tenir 52 il faut avoir de la bouteille. Que te manque t-il pour aller un peu plus vite (il me semble que tu utilises plus d’aide qu’au début 98 ! !).
En fait, je n’aime pas passer des heures à courir pour tester tel setup ou tenter d’enlever une aide et galèrer ainsi pendant des heures. Ce qui m’amuse c’est monter tout de suite dans un mulet et me bagarrer avec les autres voitures que ce soit en tête ou dans le peloton. Je me demande même si je ne préfère pas mener une bataille endiablée pour une obscure place dans la fin du peloton que baillez au corneilles en tête de la course et attendre les attardés pour pouvoir faire des dépassements (les enrhumer plutôt !). A l’heure actuelle, ce qui me manque c’est la volonté d’investir de longues heures pour maîtriser la voiture sans aide. Mais dès que j’aurai de longues vacances je m’y attacherai : à voir les progrès de Seb !
5/ Première victoire en 99 pour ton écurie. Tu nous as déniché un italien volant, comment as-tu fais car un tel talent ne se fait pas en 3 mois. Il était caché dans un plat de spaghetti ou quoi ! ! ! Ahhahahah.
Marco était déjà un excellent pilote avant de rejoindre l’écurie mais il a attendu cette nouvelle saison pour participer au championnat. Le temps de s’habituer aux règlements et le voilà au sommet ! Je suis content qu’il ait bien voulu rejoindre l’équipe (pas uniquement parce que c’est un bon pilote mais entre italien hé,hé…) et le site car c’est aussi un astucieux informaticien. Avec Laurent cela nous fait une équipe du tonnerre, l’ambiance y est très sympa. En plus cela nous permet de parler notre langue (les rares fois où j’ai du temps pour aller sur le web) alors pour moi c’est vraiment une saison superbe !
6/ La fête a du être de folie chez Nannini avec en plus le retour de Laurent au avant poste. Est-ce que les ambitions de Nannini alfa Roméo sont revues à la hausse depuis ? Penses-tu carrément au sacre suprême a présent ?
Ca a vraiment été phénoménal : Depuis l’intersaison, avec Laurent nous pensions progresser pour devenir une écurie " moyenne " avec la seule ambition de pouvoir monter une fois sur le podium. Mais, dès le 1er GP, avec la maîtrise de Marco et Laurent, on s’est dit que l’on pourrait se battre avec les meilleurs. Maintenant, avec cette victoire, nous faisons partie des écuries de pointe et cela nous motive énormément. Mais il faut rester lucide, il nous faut encore plus de régularité au sommet et seul Lolo et Marco supportent le poids de ces ambitions alors la bataille pour le titre suprême ne sera pas pour cette année sauf si les2 Extraterrestres veulent bien redescendre pour ne pas tuer le suspense tout de suite. (Hein, Marcel et Gaëtan qu’en pensez-vous?).
7/ Sortons un peu de GP2. L’an dernier tu t’occupai d’une association pour aider des enfants africains (corrige si je me trompe) Ou en es-tu sur ce projet.
P.S. redonne l’adresse du site pour moi et les autres.
En bien, le projet de construire une école pour des enfants du Bénin qui nous l’avait demandé est en bonne marche. Les fonds nécessaires à la construction de l’école ont été récoltés et des fournitures scolaires ont été envoyées. Les habitants de la ville de Bah (proche de Djougou) n’arrêtent pas de nous en remercier. Mais cette association ne va pas s’arrêter là puisque, si nous arrêtons notre participation, d’autres personnes vont en assurer la continuité.
8/ Et la musique, affoles-tu toujours ton prof de saxophone avec tes rythmes endiablés (J’espère que tu continues)0.
Plus que jamais Franky ! Et j’espère toujours pouvoir concilier musique et CVGP2i. Je prépare un petit concert pour la fin Mai alors c’est l’effervescence en ce moment ! . Mais on en est tous là (n’est-ce pas Frank et Jo à bien failli nous quitter !)
9/ Nous sommes rentrés ensemble dans le cvgp2i, même si nos rencontre sur icq se font rare a mon grand regret (des éclats de rire mémorable n’est ce pas) je sais que tu es un "sage ", pourrais-tu nous dire ton sentiment sur l’évolution actuel et futur du championnat ? ?
Ce qui est super, c’est le nombre de passionné qu’il y a cette année. Cela relève encore plus le championnat et augmente la notoriété du site. Ce qui en fait son succès avec aussi le plaisir de jouer amicalement sans crainte de tricheur et l’énorme boulot de Seb et de ses bénévoles. Je pense que le championnat à atteints une certaine maturité qui permet une bonne stabilité dans son déroulement. Maintenant, pour le futur, le challenge sera d’arriver à accueillir plus de monde pour ouvrir une 2ème division et de maintenir un status quo entre innovations (statistiques, tours par tours,…) et spécificité du site (amicale ET anti-triche, ambiance, simplicité).
10/ Bon je te quitte Fabrizio mon amis je voudrais bien continuer mais le devoir m’appelle (je fais le brouillon au boulot pendant ma pause ! !).
Comme a mon habitude je te laisse conclure si tu as des choses a rajouté ou des news ou des notes a nous jouer ? Fait comme tu veux le feu et au vert, le 6iem gp n’est pas loin.
Je n’aurai qu’une chose à dire : Have fun, prenez tous du plaisir à conduire., godetevi questo piacere di guidare !
P.S : Franky, c’est pas sérieux de ramener du boulot de cvgp2i à l’hôpital : Si tes malades te voyait finir une qualifs pendant tes pauses, je crois qu’ils ne voudrais plus se laisser approcher par un exalté du bitume !Ahahaha.
Bye arrivé d’air chaud (en italien cela donne arrive dechi ! ! ! ! pas parlé ta langue moi ahhahhh)
FORZA ITALIA FORZA NANNINI FORZA FORZA
Sauf pour le 12 mai ALLEZ L’OM ALLEZ L’OM, même si l’uefa veut nous faire jouer sans aucun joueur ! ! Adieu dugarry et jambay cela fait 5 out ! ! !
Pense à moi FAB tu vas pas être pour PARME quand même eehheheheh
Franky
PS : je ne fais que les brouillions des interviews au boulot, pas de gp2 pas fou le gars quand même