Interview suite à la qualification du Mt.Tremblant
( 6éme sur la grille)
Pour commencer, c'est une réel joie que j'ai de t'interviewer. Je n'oublie pas que c'est un peu toi qui m'a mis le pied a l'étrier. En effet, a mon arrivé en 99, tu m'as été de très bon conseil pour ce qui est des techniques de pilotages. Et ca, je ne l'oublie pas. Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Jo, il faut bien que vous sachiez que Jo est un super pilote, mais aussi un génial metteur au point. Il a réalisé une magnifique saison 99. Si sa licence n'indique que trois victoires au compteur, sachez tout de même qu'il a un nombre impressionnant de podium à son actif. Et maintenant, cet interview va vous permettre de juger a quel point il s'agit d'un personnage excéptionnel.
1/ La première chose que je voudrais savoir, c'est si tu es d'accord sur ce que j'écrivais dans le journal du concours hotlap de Ain Diab. Explique nous comment la lutte régulière au sommet (comme tu l'as vécu en 99) peut être difficile a gerer ? Je me souviens même qu'après la saison, tu avais décidé de te prendre des vacances salutaires. Mais rassure-nous: 99 reste un bon souvenir pour toi? |
Oui, c'est vrai que de toujours demeurer au sommet
du CVGP2i devient lourd après un certain temps, |
2/ Nous arrivons avec ce grand prix, à la mi saison. C'est le moment de faire le point sur ce début de championnat. Tout d'abord, cette saison se déroule t'elle comme tu l'avais imaginé? Y a t'il eu des grosses suprises pour toi ? |
Oui et non. La saison se déroule un peu à sens unique
pour le championnat avec March qui démontre à chaque GP son grand talent,
mais je ne m'attendais pas à une aussi grande domination de sa part. Mais
derrière, ca se bouscule pour les premières places comme jamais. Et ca,
s'est ce que j'avais prévu. Les noms sont un peu différents de ce que
j'attendais, mais ce n'est que mieux encore. Quand à mon propre début de saison, je dois dire qu'avec le temps limité dont je dispose, je suis très content de ma 4ième place au championnat. Et avec un peu de chance et surtout plus de travail, je pourrai peut-etre m'y maintenir. J'avais d'ailleurs terminé 4ième du championnat en 1998 avec un début de saison très moyen, un fin superbe mais surtout, une constance, ce qui est le plus difficile à maintenir. Par exemple, au dernier GP, Lionel Rosier a été contraint à l'abandon faute de temps… ce qui me donne une chance de le rejoindre!!! |
3/ Si l'on regarde les résultats bruts, on peut être un peu déçu de la place constructeur occupé par les Web Racing. Mais l'équipe semble de plus en plus motivée au fur et a mesure que la saison avance. D'abord, est ce vraiment une décéption de n'occuper que la 5 éme place constructeur ? |
Non, pas vraiment. Nous avons tous des familles et
nous sommes de vieux routiers du CVGP2i. |
4/ Quel est l'objectif de l'équipe , d'ici la fin de saison ? |
S'amuser!!! |
5/ Depuis la dernière course, le vice champion 99 est a vos côtés. Comment se sont déroulées les tractations pour le faire venir chez vous. Selon toi, quels étaient les facteurs qui ont fait que sa décision a été ce qu'elle a été ? |
Au début de la saison, Gaétan avait voulu se joindre
à nous. Malheureusement pour lui, quand il m'a contacté à ce sujet,
Éric venait de prendre la place laissée vacante par le départ de Gilles
Poueymarie. |
6/ Dans votre duel interne, on va dire que c'est 1 partout en qualif, pour le moment. Mais vous restez toujours trés proche l'un de l'autre. Comment ca se passe chez les web, maintenant. Est ce que vous vous partagez tout les setups ? est ce que toi et Gaetan, vous êtes capable de rouler tout les deux sur le même setup, ou bien y a t'il des différence trop marqué entre vos style de pilotage ? |
Jusqu'à maintenant, Alan et Gaétan on utilisé des setups semblables et j'ai utilisés des setups différents. La raison est que Alan et Gaétan ont tous les 2 un Nascar Super Sport alors que j'avais un T-2 jusqu'à la semaine dernière. Disons que Alan et moi sommes tous 2 metteurs au point, alors nous disposons de choix. Mais ce n'est pas aussi clair, nous échangeons beaucoup dans l'équipe et tous essaient les solutions des autres. C'est pourquoi je pense que notre vrai potentiel ne s'est pas encore montré. Maintenant que j'ai aussi un Super Sport, nous devrions encore nous rapprocher à ce niveau. |
7/ Je parle de toi et de Gaetan, mais l'équipe Web ne se résume pas qu'a vous deux. Alan Vienneau est toujours trés rapide, et Eric Lambert est toujours capable de perfomance ahurissante, quand il s'y met vraiment.Aprés la victoire surprise des Visions, aprés la victoire des Pennzoil lors de la dernière course... A quand une victoire Web ? |
A bientôt, j'espère!!! Alan est aussi un très bon metteur au point comme je disais plus haut et c'est là notre véritable force. Quand à Éric c'est vrai que quand il est à l'aise avec le setup, ses temps peuvent rivaliser avec les meilleurs!!! Et Seb est aussi un dangeureux adversaire, un candidat au top 10. Beaucoup de profondeur chez les Web, ce qui peut nous permettre d'esperer une victoire d'équipe dans un futur proche. |
8/ Marcel est loin au classement (avec 3 victoires sur 4). Pense tu que le championnat soit joué, finalement? |
Je ne crois pas que le championnat soit joué. Tout peut arriver, quelques mauvaises courses de March et une série victorieuse d'un autre pilote et tout est remis dans la balance… mais je connaît bien March, et ceux qui espèrent devraient… ne pas trop espérer!!! ;-)) |
9/ Depuis que Marcel a lacher son affreux joystick l'an dernier, n'as tu pas un peu l'impression qu'il est devenu encore plus fort cette année ? Sa régularité au plus haut niveau est réellement impressionnante! |
Marcel dispose d'un talent inné à reconnaître les trajectoires efficaces et à les executer… Il est plus fort cette année parce que le volant est le meilleur outil et que le Super Sport est plus fort que tous les autres volants, je m'en rend compte maintenant que j'en ai un. L'an dernier March a connu une période creuse à la mi-saison, mais c'était sa période d'apprentissage du volant. Ca ne se produira pas cette année. |
10 / On a vu que sur un circuit particulier, un faux pas reste toujours possible. Quel sera son adversaire le plus redoutable, d'après toi ? |
Marco, Lionel Rosier et Christophe Duhamel se présentent
comme ses adversaires les plus sérieux, mais il y en a d'autres qui ont la capacité de lui chauffer les fesses… Il ne pourra pas se laisser aller trop trop si il veut conserver son championnat, mais encore une fois, j'ai pas peur pour lui!!! |
11 / Pour ce qui te concerne, tu es l'objet d'une petite révolution, pour cette course. En effet, tu met au placard ton glorieux, (mais usé) T2, pour un tout nouveau nascar super sport (qui semble se répendre de plus en plus dans le plateau du CVGP2i). Celui ci a été spécialement préparé par marcel, en plus. Quels sont tes premières impressions ? |
C'est un superbe volant, agréable à conduire, mais je
vais tout de même avoir besoin d'un temps pour m'habituer. En fait, après
3 jours, j'ai pas encore l'impression de faire mieux avec qu'avec le T2
au niveau des temps… Mais c'est tellement plus stable!!! |
12/ Certains (moi, surtout) avaient traité le T2 de véritable ancêtre. Comprend tu ce que je voulais dire, maintenant ? Est-ce un peu exagéré selon ton opinion, ou bien existe t'il réellement un confort de conduite supérieur (comment juge tu les commandes au volants, par exemple). |
C'est vraiment fantastique la différence. Mais je ne
crois pas que le T-2 soit comme tel un ancêtre (dans le sens péjoratif du terme!!!), parce que un T-2 neuf c'était tout de même pas si mal… et personnellement je n'oublie pas que mon point de comparaison entre les 2 volants est entre un vieux T2 fatigué et un NSS flambant neuf!!! |
13 / Sur ta licence, tu mentionne le fait que tu as été le survivant d'un trés grave accident de voiture. Tu avais déjà mentioné ce fait sur le livre d'or du regretté Mathieu Vidal qui nous a quitté cette année. Aprés plusieurs années, est ce que l'on peut dire que cette évenement a radicalement changé ta façon de voir la vie ? |
Oui, surement. On ne peut pas passer au travers une
telle aventure et en ressortir tout à fait intact… Disons que ca remet les choses en perspective. Je ne vois plus la vie ou le temps comme quelque chose d'éternel, tu sais, l'attitude ca n'arrive qu'aux autres… Il y a aussi le fait que si on veut accomplir quelque chose dans la vie, le temps est court, donc pas question de perdre mon temps avec des gens qui me le font perdre. Disons que personnellement, ca ne m'empêche pas de prendre de risque et de vivre la vie au max, ca ne m'a certainement pas rendu plus prudent, juste plus pressé!!! Mais cet accident n'a pas eu un aussi gros impact sur ma façon de voir la vie que la naissance de mon fils. Cet évenement a changé ma vie beaucoup plus radicalement. C'est peut-être en fait l'évenement modérateur après la période de grande activité qui a suivi mon accident. Ce qui n'est pas mauvais, on ne peux toujours vivre la vie au max!!! Quand on a un enfant, le long terme deviens plus important, ce qui est quelque chose de nouveau pour moi. |
14/ Qu'entend tu par "période de grosse activité qui a suivi mon accident" ? Tu t'es mis a mordre la vie a pleine dents ? Qu'as tu fais, alors ? |
Oui, j'ai fait plein de choses en même temps, à commencer par retourner travailler le plus rapidement possible, contre l'avis des médecins ;-)) Au bout d'un an, j'ai décidé de retourner à l'école, et en 1992 j'ai commencé un DEC en basse électrique qui a duré près de 4 ans. Pendant ce temps j'ai été membre de 4 groupes différents, tous très sérieux et j'ai aussi joué avec plusieurs autres musiciens comme accompagnateur. J'ai fini mon DEC à la fin 1996 et pendant les 2 années qui ont suivi j'ai mis toute mon énergie et plus sur 2 projets assez gros, dont un en particulier dans lequel nous avons produit nous même un CD avec un peu d'argent et beaucoup de sang et de chair... ;-)), passé une dizaine de fois à la télé et plusieurs fois à la radio, fait de gros spectacles dans des grosses salles de Montréal (Medley, Cégep Maisonneuve, Cégep Ahuntsic en plein air ;-) et Québec (Capitole, Bar D'auteuil). L'autre projet avait pris de belles proportions aussi, le point culminant et final du groupe étant une victoire dans un concours de groupes de l'Université du Québec à Montréal en 1996. L'étape logique suivante était d'essayer l'Empire des futures Stars, grand concours dont sont issues beaucoup de vedettes du Québec, mais étrangement, le groupe s'est séparé d'un commun accord quand les portes semblaient s'ouvrir. Mais nous nous retrouvons encore régulièrement pour faire un souper et parler du bon vieux temps, c'est donc que tout s'est fait dans une bonne atmosphère!!! Il faut dire que j'avais encore mon autre gros projet qui roulait à fond de train, mais malheureusement à la fin 1997, après 3 ans à fond de train sans trop d'argent et dans une tourmente démoniaque (et le terme est pas trop fort!!!) et surtout un contrat avec un producteur qui n'a pas débouché sur rien, la tension continue a eu raison du groupe et suis retourné encore une fois à l'école pour une année afin de pouvoir travailler dans un emploi que j'aime et qui me donne un salaire décent!!! Mais je dois ajouter que la musique est toujours en moi et avec les autres membres du groupe nous avons recommencé à travailler sur un autre projet d'album et de site Web, dans une ambiance beaucoup plus calme, vous en entendrez bientot parler :-)) Il y a aussi le CVGP2i qui m'a tenu en alerte depuis 3 ans!!! Les heures passées à tourner sur les circuits ou a travailler sur les programmes, je ne les compte plus. En fait, je suis toujours aussi à fond de train qu'avant, sinon plus ;-)) |
15/ c'est intéressant de constater que tu es devenu passionné de programation il y a trois ans, a un tel point que tu en a fait ton métier. Il se trouve que ton fils a aussi trois ans. Est ce du pure hazard ? ou bien peut-on dire que c'était déjà une manifestation de ton besoin d'oraganiser des choses a plus long terme, comme tu dis? |
Non, pas du tout un hasard. Comme je disais tantot, la venue de mon fils à été un grand tournant dans ma vie. Mes priorités ont changé d'une façon que je n'aurais jamais cru possible avant. Ce qui m'a amené à vouloir changer mon style de vie, tout en améliorant ma situation financière. |
16/ Toujours dans les questions plus ou moins personnel, on ressent bien a travers ce que tu nous dit que ta femme n'a pas trop envie de perdre en partie l'homme de sa vie pour un simple jeux, finalement. je me souviens d'une qualif dans laquel tu terminais de justesse a la deuxième place, et tu nous avait annoncer que ta femme t'avais laisser libre pour finir la qualif. Comment vous vous organisez entre vous cette année? Est ce différent des autres années, d'ailleurs? C'est certain que cela ne doit pas être facile a gerer. Deplus, je trouverais finalement assez normal qu'une femme de pilote ne comprenne pas vraiment une passion pour un jeux et un simple site. |
Au contraire, elle la comprend. Bien sur, nous en avons discuté à quelques reprises et elle n'aime pas quand j'exagère, genre passer toute la fin de semaine devant mon PC, comme c'est déjà arrivé ;-)), mais c'était pareil pour la musique... non en fait, bien pire avec la musique puisque notre vie en souffrait au niveau du temps passé ensemble et au niveau financier, alors qu'avec GP2, elle sait toujours ou je suis et ca ne m'empêche pas de travailler à temps plein!!! Même qu'elle me pose régulièrement des questions pour savoir ce qui se passe dans la ligue!!! |
17/ Pour mémoire, je rappelle a nos lecteurs que tu es une pièce maitresse de l'organisation du CVGP2i. En effet, c'est toi qui as mis au point ce fantastique outil qu'est la grille en temps réel de qualif. Pour cette année, tu t'es attaqué à un autre morceau de bravoure: la grille en temps réelle de course. J'en profite d'abord pour te remercier officiellement, et de la part de tout le monde, pour ce travaille fantastique que tu nous as offert. Pour que nos lecteurs se rendent un peu mieux compte de ce que représente une telle mise au point, peux tu nous dire a peu près combien de temps tu as mis a mettre ce système au point ? |
La version originale de la grille de qualifs m'avait pris environ 2 semaines à faire, en travaillant dessus à tous les jours quelques heures, mais j'avais ensuite travaillé dessus irrégulièrement pendant un mois avant d'être entièrement satisfait du résultat. Ensuite, il s'est passé près d'un an avant de voir apparaitre la dernière version du système des grilles en temps réel (qualifs et course réunis). Je n'ai pas travaillé à temps plein là dessus tout ce temps bien sur, mais j'ai régulièrement apporté des modifications au système original, incluant la création de la grille de course en temps réel au mois de janvier si je me souviens bien, et cela a culminé au mois de mars et avril avec une refonte complète des 2 grilles en un seul système avec migration de la base de données de Access 97 à SQL Server 7, ce qui en soit représentait tout un casse tête!!! Une chose m'aide depuis le mois de janvier, je dispose d'un ordinateur portable PII 300, ce qui me permet de travailler dans le train, dans lequel je passe 1 heure et demi chaque jour!!! D'ailleurs je n'ai pas fini, parce que j'ai aussi incorporé dans la même base de données les données des stats globales, qui sont un système de stats extrêmement puissant mais très fastidieux à entretenir et que j'ai plus ou moins abandonné au mois d'octobre 1999 après avoir passé près de 2 mois à travailler dessus. Cela va me permettre d'utiliser les grilles en temps réel pour nourrir le système des stats globales, facilitant ainsi de beaucoup l'entretien de ces données. Mais c'est un projet pour le futur!!! CVGP3i le verra... |
18/ Lors de sa toute première mise en place, on peut dire qu'il restait encore quelques défaults. Lors de la course dernières, il y a bien eu une petite alerte, mais force est de constater que la grille afficher le dimanche soir a minuit est resté trés proche de la grille officiel. Alors, pour cette course, c'est le sans fautes ? |
J'espère bien!!! Le problème du samedi soir est le même que ce qui s'était passé la course précédente et pour lequel j'avais déjà la solution. Malheureusement, en copiant des fichiers .asp et en les écrasant, j'ai ramené le vieux fichier à la place du nouveau, ce qui nous a ramené le problème!!! Mais cette fois-ci, il ne m'échappera pas... ;-)) |
19/ Outre ce travaille de programmation, en 99 tu t'occupais aussi des tour par tour. Je dois dire que je n'ai jamais caché à personne le fait que je suis très friand de ces données. En effet, quand on rate une course, on avait la consolation de pouvoir juger après la course si on était dans le coup par rapport aux autres ou pas. Je sais que tu as un élève pour cette année qui devait pouvoir t'aider pour cette saison. Qu'en est t'il exactement? Peut on esperer revoir quelques tour par tour d'ici la fin de la saison ? |
Oui, c'est un objectif que je me suis donné pour les prochaines semaines de ramener le tour par tour. Mon problème ces temps ci c'est que je fais un trop plein de programmation et je me donne un petit break. Mais dans les semaines qui viennent, il va y avoir du changement à ce niveau... :-)) |
20/ En début d'année, il y a eu un débat sur un point particulier du règlement. Nous n'allons pas y revenir, bien sur. Par contre, ce débat avait débouché sur quelques idées nouvelles. Je pense par exemple aux séances de qualifs que l'on pourrait ramener à 1 heure pour un pilote, avec un système qui permettrait a chaque pilote de choisir sa plage horaire. Maintenant que le temps a un peu passé, est-ce que cette idée a trotté dans ta tête ? As tu bien pesé le pour et le contre , et qu'en penses-tu ? Est ce qu'un tel système peut-être mis en place facilement? Si oui, penses-tu que techniquement il soit possible que le système fonctionne pour les grands prix d'après l'été, par exemple ? |
En effet, l'idée est très bonne, mais elle n'impliquerait que les pilotes interessés par un tel classement. On pourrait par exemple faire un classement séparé pour les pilotes ayant participé au temps limité, ceux ci-ayant par la suite le droit de continuer leurs qualifs normalement en mettant leurs temps dans la grille en temps réelle. Ce qui serait le meilleur des 2 mondes. Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de forcer des pilotes à mettre seulement leurs temps après 1 heure et puis plus rien dans la grille en temps réelle. Quand à la complexité de la mise en place, ce n'est pas quelque chose de très difficile, mais va prendre quand même un certain temps à faire, en temps réel je sais pas, mais dans un délai d'environ un mois je dirais avant d'avoir vraiment tout bouché les trous dans le programme, ce qu'un modification importante comme celle là ne manque jamais de faire. |
21/ Tu écrivais ceci dans ta licence : " Finalement, je peux manger du riz à tous les repas sans problèmes, ce qui a été très utile dans ma vie de célibataire il y a déjà longtemps... ;-)) ". Je dois dire que j'ai l'impression d'avoir raté un épisode. Est ce une phrase qui ne veut rien dire de plus que ce qu'elle dit ? Si oui, tu aime tant le riz que ca ? |
Oui, j'aime beaucoup le riz... j'ai du être chinois dans une autre vie!!! En fait j'ai du manger une moyenne de 1.2 repas de riz par jour pendant tout le temps ou j'ai vécu sans femme en appartement, soit environ 5 ans ;-))) |
22/ sur ta licence, je vois aussi que tu garde l'aide F5. A quoi te sert cet aide, finalement ? N'envisage tu pas de la laisser tomber un jour ? |
Ca me sert à trouver plus facilement des repaires sur la piste, ce qui raccourci le temps d'apprentissage sur les circuits. Mais j'ai déjà couru sans F5 au début, et je me débrouillais très bien. D'ailleurs, je n'utilise aucune aide sur Mont-Tremblant parce que l'aide F5 n'est pas disponible en mode Ace dans le carset. Et c'est pas si mal je dois dire :-)) |
23/ cette année n'est pas vraiment une année comme les autres. Outre le fait que l'on soit en l'an 2000, c'est surtout l'année de sortie d'un certain GP3. Cette période que nous vivons est finalement celle que je préfère. C'est celle où l'on rêve... On prend des infos, on fantasme, quoi... Cela dit, je me suis fait sérieusement refroidir dernièrement en constatent la catastrophe qu'était le dernier jeux de EA-sport dans le domaine. Mais, je fait encore confiance a Geoff Gramon. En se moment, sur la page d'acceuille du cvgp2i, il y justement un sondage sur un futur CVGP3i. Que pense tu de tout ca ? |
Je suis pleinement d'accord avec toi. Quand nous aurons eu GP3 sur notre PC depuis quelques mois, la magie se sera estompée un peu... :-(( Aussi, c'est vrai que plus l'attente est forte, plus la déception peut être grande... Mais tout de même, Geoff Crammond a mis 6 ans pour faire son GP3, alors il doit pas être si mal!!! Surtout qu'il avait une bonne base sur laquelle se fier pour l'engin de simulation. Je ne vois pas pourquoi GP3 serait rien de moins que très supérieur à GP2 à tous les niveaux, ce qui ne peut que nous satisfaire pleinement, non??? Personnellement, je ne m'attends pas encore à des graphiques parfaits, aucun jeu de PC ne l'a fait encore, c'est encore une question hardware, mais de toutes facon, c'est l'engin de simulation qui m'intéresse le plus et tous ceux qui l'ont essayé l'ont trouvé superbe, ce qui m'encourage encore plus. |
24/Quelles étaient tes impressions en ce début de semaine sur ce circuit? |
J'avais eu un début de semaine plutot difficile, je voyais les possibilités de vitesse en comparant mes partiels (dans les bas 1 28) mais je ne parvennais pas à tout mettre ensemble. J'ai mis environ 6 heures jusqu'à Mardi… Quand au circuit, je l'aime bien, tout en courbes rapides et en trajectoires à couper au couteau… Il faudra faire bien attention en course car la sortie de piste est facile ici. Par contre, la CC line est excellente, ce qui nous laisse présager une course contre la montre plutot qu'un festival de dépassements plus ou moins dangeureux comme au dernier GP. |
25/ pour cette dernière question, tu n'auras a t'en occuper qu'une fois les qualifs terminé: Juste un petit comentaire de ta part sur cette semaine de qualifs en général. Si tu t'ais bien habitué au nascar (je pense que d'ici dimanche, ce sera la cas, car on s'habitu vite, finalement). Si tu es satisfait de ton résultat, ou pas. etc.... |
Ce fut une des belles qualifs depuis que je suis au CVGP2i, des changements de poleman constants et de belles batailles à l'arrière!!! Ceci dit, je suis satisfait seulement en partie de mon résultat, parce que mes difficultés sont plus dûes au fait que je ne pratique pas assez (pas du tout!!!) entre les courses que du problème d'adaptation au volant, surtout que de ce côté, j'ai eu toute l'aide nécessaire, vous savez qui vous êtes les gars, merci!!! ;-)) Faut aussi dire que pour la première fois depuis 2 ans, j'ai décidé de ne pas utiliser l'aide F5 (ligne CC). Cette maudite ligne fausse la facon de piloter, on ne s'occupe plus de tenir un oeil sur l'apex comme dans la vrai vie, on s'occupe plutot de tenir un oeil sur la ligne, ce qui n'est pas très réaliste. Mais sans F5 le processus d'apprentissage des pistes devient alors plus long, ce qui est un désavantage selon moi dans un championnat comme le CVGP2i ou la majorité des pilotes utilisent F5. |
26/ le mot de la fin est pour toi ! |
Je voudrais dire que le CVGP2i est pour moi une grande source d'inspiration et que je trouve vraiment formidable de voir que un paquet de gens qui ne se connaissaient pas puissent se rencontrer et mettre sur pied une organisation aussi solide et soudée que celle de notre ligue. Il faut avoir vu les difficultés des débuts pour bien mesurer l'ampleur du chemin parcouru.. et ce n'est pas terminé ;-)) La ligue a grandi en nombre et en qualité d'une facon incroyable, en devenant grâce à un échange d'informations constant entre tout le monde une véritable pépinière de bons pilotes GP2, impressionnant même un participant à un championnat de top niveau comme la formule 3000 en la personne de Stéphane Sarrazin et son équipe. Mais même sans cela , il n'y a qu'a constater le nombre de pilotes capables de performances de top niveau cette année pour voir à quel point c'est vrai. Et parmi ces pilotes il y en a une grande proportion qui a appris l'art du pilotage sur nos circuits. Et c'est sans compter la participation à la vie de la ligue d'un nombre croissant de participants. J'ai inscrit le 150ième pilote qualifié pour un GP sur la grille en temps réel cette semaine et là dessus il y en a encore une soixantaine d'inscrits officiellement. Parmi ces gens, beaucoup se sont impliqués à d'autres niveaux, comme le journal. alors bravo à tous pour cet effort incroyable, je suis très fier de participer à toute cette aventure. |
Interview réalisé par Christophe Bonnin le 16/05/2000, aprés les qualification du grand prix du Mont Tremblant du championnat du CVGP2i.