LES QUALIFICATIONS Du Grand prix de Riverside
Les points presses des qualifs se tiendront
Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Le vendredi " avant le week-end "
Le samedi " tout est encore possible "
Le dimanche " le jour des rires et des pleures "
LA SEMAINE DES Q ! ! ! !
Jeudi 1er
coup dil.
AH enfin le championnat qui reprend est de quel maniére. Décidement
vous etes vraiment tous des fous du volant!! J'avais les doigts
engourdis aprés un mois sans actualité sportive, mais je ne
peux pas me plaindre car l'actu depuis riverside est
impressionante.
Dés Lundi, chose nouvelle la grille est en ébulition compléte,
avec chaque jours des changements majeurs. Marc et Marcel ont
lancé les hostilités pour la pole mais depuis Lionel et
maintenant Jean-François ont fait mieux. JF Martin est meme le 1er
pilote en 1mn11!!! et ne nous ne sommes que jeudi Matin. Les 4
premiers se tenant en 0.032 secondes, ce qui represente un tout
petit poil de cul. Marco est sorti des stands un peu aprés mais
il occupe une 5ieme place à 0.100s, à l'affut de la pole.
Son ancien équipier Laurent semble dopé par les couleurs de la
Massilia Lamborghini avec 2 dixiéme d'avance sur Claude qui
confirme que ces bonnes perfs du concours de hotlap n'étaient
pas une étincelle. Christophe Bonnin qui aprés avoir intégré
la rédaction du journal ne reste pas inactif sur la piste en 1mn12.689
juste devant Frank, pousse toi laisse passer le rédacteur en
chef!!!!. Sylvain cloture le top10 provisoire en étant le
dernier pilote en moins de 1mn13 a 0.852s de JF Martin.
OUf reprenons nos esprits pour voir que Jo semble bien cool en 11ieme
place en compagnie de François (qui a oublié son clavier
apparement!!) et d'Alan. Les web-racing auraient-elle des soucis
de setup en ce début de champ? ou il cache leur jeu pour finir
en trombe la semaine? la question reste entiere.
Les ecarts jusqu'au 22ieme sont minimes puisqu'ils sont tous a
moins de 2 secondes de JF, nous retrouvons Laurent de Venturi
devant Olivier, José (voila enfin les tex ou est le boboss,
probléme d'allumage du Mirage?), Gilles le 1er pilote avec le SH
mais il semblerais que les sirenes du volant frappe a sa porte
avec insitance.
En 18ieme saluons l'arrivée de CHirstophe Duhamel toujours sans
écurie, devant Becha passé chez venturi et Eric Lambert chez
web-racing pour sa part. Le viking apparais en 21ieme place,
bouge ton drakkar derriere ça pousse fort avec Maurice(tu es pas
la bourre sur ce coup??) et Jean-rené enfin débarrassé du
maitre Siarge mais pousuivis par L'autre CAuvier du coin à
savoir Ray le premier pilote à faire plus de 1mn13.
En 25 ieme encore un nouveau pilote, Eric Miron pilote PFU 2000/Honda(
ça veut dire quoi PFU ???) qui precede les Siarges reunis.
Attention Eric n'enerve pas les Siarges sur la piste ils sont
givrés en plein. D'ailleurs Mario en 26ieme respecte son
objectif a savoir d'etre sur la derniere ligne de la grille Gp2
gros effort bravo Mario et Jean loup qui suit son Maitre avec
respect!!.
Notre Marquis a un peu de mal en ce début de saison mais JF va
le pousser vers le haut. Euh tient tient, la j'ai un probleme qui
je vois en 29ieme, tu crois que l'on a pas vu que tu te caches
petit coquin 2secondes600 de la pole je m'eclate. Arrete de faire
tourner ton fils et retrouve les sommets la comet, impensable 29ieme
:))))))
Nous voila donc a la trentiéme place et il reste encore 10
pilotes, je vais tenir jusqu'au bout promis. Voici le 1er pilote
Jaguar Honda JF Avon qui semble en plein rodage tandis que
Dominque son équipier se place 33ieme. Mais les 2 derniers
pilotes a moins de 3 secondes sont des habitués des gp avec
Julien juste devant seb en proie a des soucis de volant ils sont
tous 2 a moins de 3 secondes de la pole.
Fabrizio decroche la 34ieme place fidele a son rythme tranquille
sur la piste suivit de Jim Dempster tout aussi tranquillement. En
36ieme arrive le 2ieme pilote PFU qui me fait ^penser que le
moteur Honda a perdu de sa superbe depuis la disparition de l'écurie
Mythique du cvgp2i a savoir Enghien-Honda puisque le 1er Honda
est 25ieme:((( mais qui permet de saluer le retour de Yves parmis
nous.
Claude Charles est fidele a ces propos en arrivant chez Nannini
je veux apprendre, et JF Perras qui respecte la loi des siarges
en etant en fond de grille. En avant dernier revoila Patrick
Armspach qui se laisse pas impressioner par les temps canon pour
etre toujours present sur la grille avec 6.256 secondes de retard
sur la pole. La 40ieme et derniere place provisiore revenant a
Michel Armando en quete d'une écurie pour progresser dans la
hierarchie mais est ce ton vrai temps 1mn30.000??? si oui lache
le frein si non donne nous ton vrai temps(1mn18.287 il me semble?).
OUf j'ai réussi eureka je retourne dans mon cokpit car la grille
va bouger encore et je veux pas rater ça. Bonne route à tous.
Franky en direct du Paddock de Riverside
Nous voilà à la veille du week end. Mais le spectacle continu. Certains pilotes n'ont pas attendu pour améliorer leur temps, ou apparaître dans le classement. D'ailleurs, la participation pour cette séance qualif est vraiment exceptionnelle. plus de 30 pilotes dés mardi, 45 pilotes ce matin. La grille est en perpétuel mouvement. Pour preuve, 21 pilotes ont amélioré leur temps depuis mercredi. Pas moins de 11 pilotes nouveaux sont apparu sur la grille depuis ce milieu de semaine. Les deux derniers à être venu poser leur temps, depuis jeudi soir, sont matthieu Rabouan (Posrche) et Steve Picotte (Tex mirage). On risque bien de passer la barre des 50 pilotes sur la grille avant dimanche. Extraordinaire !
Mais Voyons un peu les évolutions de la grille depuis le journal de jeudi. Tout d'abord, commençons par les dieux du volant actuel qui se tiennent au 5 première place de la grille dans une peau de chagrin d'à peine 1 dixième. A la grande surprise de Jean François, lui-même, sa pole obtenu mercredi soir tien toujours. Et pourtant... Marc Lacombe se rapproche dangereusement. Il s'ai déjà emparer de la deuxième place qui était occupé par le meilleur français actuel, Lionel Rosier. Il ne reste plus que 8 millièmes à grignoter pour que Marc remette sa Querrow a la place qu'il occupait déjà en début de semaine (c'est à dire la première). Cela dit, au paradis des pilotes touché par la grâce, il manque encore au moins deux noms important. J'ai nommé: Gaetan Merineau (36 éme) et Jo Arminger (13 eme). On devrait voir ces deux pilotes regagner, dans les prochains jour, leurs places habituelles, dans le top 10.
Le premier chamboulement dans la hiérarchie intervient des la 7 eme place, qui est occupé par votre serviteur (J'en profite en l'absence de mon rédacteur en chef pour vous dire que je me pousserais pour le laisser passer... si je veux... Na). En tout, cas cela va donner un petit peu d'occupation a lexcellent Claude Pomerleau qui fait des débuts fracassants. L'autre très bonne surprise, c'est Francois Carrie (Ferrari) qui nous l'apporte en entrant dans le top 10. Performance tout aussi remarquable que celle de mon rédacteur en chef Franck, puisque je vous rappelle que tous les deux débute ici au volant. Cela dit, Francois est toujours le seul représentent de l'équipe Ferrari. Il va falloir réagir, les rouges!! Où est le vainqueur du paul ricard 99 (Robert)? Pendant ce temps, José grignote des places pour arracher un trés bon 12 éme chrono. En 16 eme position seulement, on retrouve le premier Clavier. Et pourtant, Gilles se bat comme un lion, en améliorant par petite touche et de façon constante. L'apparent handicap posé par lutilisation du clavier ne semble pas le démotivé. Son temps est vraiment impressionnant. Ce ne sont pas les autres utilisateurs de clavier qui diront le contraire... Parmi les améliorations très récentes (depuis jeudi soir) Eric Lambert se hisse à la 19 eme place, suivit de très prés par un autre pilote qui a aussi amélioré : Le Viking. C'est tout autant le cas de Jean francois Avon qui pointe le bout du nez de la première Jaguar a une très encourageante 22 eme place. Eh oui, il y a au moins 23 autres pilotes qui aimeraient bien être a cette place. Notamment Franck Sergio avec sa jolie Vision. Connaissant le caractère très combatif de mon équipier, je sais bien qu'il ne pourra se satisfaire de cette 23 éme place. Sans doutes (et jespère pour lui), le reverra ton cette saison derrière un volant. Un conseil tout de même... Quand tu pars des stands, laisse-nous ton zippus. Ca fait du poids en plus dans la voiture. Olivier et moi, on veut bien s'en occupé quand tu pars en piste (même si il mord, car c'est teigneux, un zippus). Je ne reviens par sur la porsche de Matthieu qui prend dés sont premier tour lancé, la 25 éme place. J'en arrive à Sébastien (le responsable de ce terrible championnat...). Malgré ses gros problèmes de volant, il a trouvé malgré tout le moyen d'améliorer de prés de 8 dixièmes... ce qui le maintien a sa place de début de semaine... Mais sachez tout de même que ce n'est pas du tout une place reflétant sa valeur réelle... Vivement qu'il règle ses problèmes de volants. J'ai déjà été trop long pour aujourd'hui, alors, je ne détaille pas la fin de la grille. Mais sachez que la lutte est tout aussi acharné que dans le reste de la grille. Steve Picotte parti en éclaireur pour prendre la température de la piste afin de préparer l'arrivé attendu du Français Patrick Bossu. Outre Steve Picotte qui tourné hier soir, on accueille aussi Eric Miron (29 eme), Michel Armando (40 eme), Alain Cola (42 eme), Thibaut Simonet(43eme) et Jean Francois Perras (44eme). Pour finir, un mot d'encouragement pour Patrick Armapash qui a amélioré son temps de plus d'une seconde.
Pour finir , jaimerais dire que " les Lagaffes méritent des baffes " (album n°13). En effet, aucun pilote de cette écurie na posé de temps. On vous attends, les belges, avec votre toute nouvelle voiture (au dessin autant intrigant que sympatique) ce week end.
La première conclusion que l'on peu tirer aujourd'hui, c'est que les volants se répandent de plus en plus sur la grille. A tel point que l'on ne retrouve aucun clavier dans les 15 premiers (alors que la ligne CC est plutôt correcte). Mais en tout cas, cette saison 2000 démarre vraiment sur les chapeaux des roues. Attendons de voir comment tout cela va évoluer ce week end.
Christophe BONNIN en direct du Paddock de Riverside
Samedi soir, tout est encore possible (d'aprés la
grille de 22h20)
La journée sur Riverside fut clémente ce qui a permis au plus
fougeux des pilotes de faire bouger la grille établit hier aprés
midi.
Nous voici rendu a un peu plus de 24 heures du terme des qualifs
(grille 22h20), bien malin celui qui pourrai donner le classement
final. Cette nouvelle grille enregistre 2 nouvelles entrées avec
Marc villeneuve en 28 position et enfin l'arrivée sur la piste
de patrick Bossu directement dans le top10 en 8ieme position en 1mn12.618.
Si ces 2 nouveaux pilotes ne sont pas passé inaperçu 50% des
pilotes ont améliorés leur temps depuis la veille. La lutte bas
son plein et personne ne semble disposer a perdre des places pour
etre enfermer au départ qui s'annonce plus dur que l'on ne peu
se l'imaginer.
Le fond de la grille n'étant rester en rade puisque 6 des 7
derniers ont améliorés dont Jean-François Perras qui offre a l'écurie
Siarge la plus belle amélioration du chrono avec 1s.100 de moins.
Ce résultat ne donne pas une meilleur place mais surtout car
Alain Colas, Claude Charles, Thibaut Simonet qui progresse de
presque une seconde, Michel Armando et Yves Sabourin ont profités
de la journée pour faire mieux et pour etre également tous en
plus de 1mn15 soit a moins de 4 secondes de la pole ce qui donne
46 pilotes en 3.913 secondes mais le padock attend avec
impatience que Patrick Armspach baisse son temps pour venir se
battre avec ce beau peloton.
Les Nannini de Fabrizio et Gaetan ne sont pas sorti des stands et
certaines inquitudes guettent le Padock sur la mauvaise perf de
la Comet mais personne n'imagine qu'il puisse en rester là.
Daniel Julien profite de l'occasion pour passer juste devant son
équipier Steve Picotte. Le rodage de la Jaguar-Honda semble bien
se passer et permet a Dominique Therrien de faire presque une
demi seconde de moins.Le 30 ieme Maurice Cauvier en proi a de
gros problemes sur sa voiture laisse passer son équipier Marquis
pour etre à moins de 2 secondes de la pole!! 30 pilotes en 2
secondes la derniere journée va etre trés chaude.
Jean loup a réussi pendant un temps a recuper la 26ieme place
qui tient tant a coeur aux Siarges, mais Franck Sergio en a
decider autrement en s'attribuant cette place tout en perdant 6
places sur la grille, faut pas s'endormir comme ça Mr Sergio:)).
becha subit le meme sort en ameliorant son temps et en perdant 4
places mais en se rapprochant a 0.020 s de Eric Lambert au volant
capricieux.
Le Viking est lui aussi désabuser car il améliore et perd 2
places, mais qui a bien put remonter tous le classement... un
esprit malin doit etre derriere tous cela... et toi là, court
pas si vite, stop tu es dcouvert ahahhahahahaa j'aurais du m'en
douter il veux etre dernier mais ameliore son temps, il veux
emmerder son monde donc il gagne 9 places en un jour, vous avez
du le reconnaitre ce satané Mario JOUbert le maitre Siarge a
reussi son 1er plan en faisant trébucher quelqu'uns de ces
ennemis sur la piste, mais au moins la plus belle progréssion ne
lui revient pas, ouf, sinon il aurait été trop ravi de son coup.
Jean Françcois Avon confirme les progrés de Jaguar en gagnant
presqu'une seconde en prenant la 18ieme place a 1.235s de la pole.
Il est précédé de l'armada Web-Racing avec Jo qui n'a pas fait
de nouveau temps et Sébastien Fauvel qui a enfin put nettoyer
son potentiometre et gagner 12 places d'un coup a un cheveu
derriere l'ancine pilote web a savoir Gilles toujours le meilleur
pilote avec le SH. Allez vas-y accroche toi tu merites de casser
la barre des 1mn12. José a reussi cette perf aujourdh'ui avec 1mn12.932
tout en restant a plus de 1 seconde de la pole. Alan Vienneau se
rapproche du top10 en 1mn12.811.
Le top10 est rester bien calme finalement puisque seulement 4
pilotes ont améliorés pamis eux. Claude gagne seulement 0.002s
mais ce temps lui permet d'esperer tenir bon jusqu'au bout.
Christophe Bonnin gagne 0.200s mais cela ne suffit pas pour
deloger Laurent Revers de la 6ieme place. D'ailleurs lui aussi a
ameliorer histoire de se rapprocher des 5 premiers qui furent
bien calme mis a part l'un d'entre eux. il a non seulement gagner
0.123s mais a aussi deloger JF Martin de la pole provisoire avec
un temps de 1mn11.883 et le meilleur 2ieme partiel. Tout le monde
l'aura reconnu il s'agit de Lionel Rosier qui porte sa Venturi au
devant de la scéne depuis son arrivée dans le cvgp2i. Voila un
talent que nous surveillerons de pret tout au long de la saison
en commençant par demain pour avoir enfin la grille définitive
de ce 1er gp 2000.
Je vous souhaite un bon Dimanche à tous en esperant que la party
cvgp2i de Montreal soit un grand moment et que les participants
ne trouvent pas le temps de s'en remettre pour la fin des qualifs:)))
Franky en direct du Paddock de Riverside
Le dimanche " le jour des
rires et des pleures "
Dimanche : 20H40
Allez. On commence dés maintenant pour commenter heure par heure, les toutes dernières évolutions de la grille. Autant vous faire vivre en directe, cette instant privilégié de la dernière ligne droite de cette semaine. Car il me semble bien que lon vient de vivre lune des séances qualif les plus passionnante a suivre depuis que je connais le CVGP2i.
Mais a lheure ou jécris ses lignes (20h00), je vous propose de vous plonger à nouveau dans cette folle ambiance de passion dont les trois dernières heures de qualif bénéficie Commençons par faire le point de ce qui sest passé depuis Le journal de samedi.
18 pilotes ont amélioré, et je vous propose de détailler cela tout de suite. La plus grosse progression est luvre du très remarqué Gaetan Merineau. En effet, ici même dans ce journal, nous navions jamais cru à cette invraisemblable 39 eme place à laquelle il était tombé. Imaginez, Le vice-champion du monde Et comme prévu, la réaction a été aussi brutale quefficace. +21 places, donc, pour poser pied à terre à la 18 éme place. Certes, cest déjà nettement mieux, surtout compte tenu du niveau actuel du championnat. Mais nul doute quun champion de sa trempe ne sarrêtera pas là. Au moment même ou jécris ses lignes, il est en train de réalisé en à peine 3h00 ce que des pilotes comme moi fond en 1 semaine. Cest ce que lon appelle le talent. Attendons donc une nouvelle réaction de celui ci dans les heures qui suivent. Un autre pilote à galopé dans la hiérarchie : Sans doute que la bête se réveille chez Jaguar. +10 place pour Dominique Thérien qui améliore son temps de 8 dixiémes. Le voilà donc en 24 éme place, ce qui je vous le rappelle, constitue justement la première partie de tableau Sacré performance pour un nouveau pilote.
Cétait les deux plus grosses progressions sur la grille. Mais compte tenu de toutes les améliorations de temps, il y a eu bien dautre changement sur la grille, que je vous propose de voir dans lordre
Premièrement, cest ce que lon appelle le statut-co pour ce qui concerne la lutte pour la pôle position. Les 5 premières places ne bougent pas (Lionel, JF, Marc, Marcel, Marco). Que se passe t-il réellement ? Sont-ils tous à fond intégral ? Sobservent t'ils ? attendent tils la dernière seconde pour poser leur temps, a la façon de Marco Tenca qui nous a déjà fait une pôle dans de telles circonstances ? Nous le saurons très bientôt. Il nen reste pas moins, que juste derrière, il y a une sacrée bataille Jugez plutôt. A la 6 eme place, toujours Laurent Revers. Mais sa 6eme ne serait plus sil navait pas amélioré de 134 millièmes. Hé oui, car entre temps, Le seul Marsoin du championnat (cest à dire moi) a amélioré de 119 millièmes. Ainsi, le Marsoin reprend sa 7eme place qui lui avait été subtilisé quelques instant plus tôt, par un Claude Pomerleau visiblement surmotivé et qui avait lui-même amélioré de 234 millièmes. Claude reste donc à la 8 eme place. Place quil aurait justement perdu sans son amélioration, puisque dans le même temps, mon rédacteur en chef (Franck) passait à lattaque en améliorant, pour sa part, de 195 millièmes. Si tout ca, cela nest de la bataille, hein . Bon, le pire, cest que pendant que jécris ces lignes, il est bien possible que les traîtres continuent et continuent encore à vouloir attaquer ma 7 eme place . Les vilains
Mais peu importe. Un bon journaliste doit pouvoir faire sont travaille quelque soit les circonstances En tout cas, cette bataille pour la 7 eme place à fait perdre des plumes à Patrick Bossu, puisquil passe de la 8 éme à la 10 éme place. Le top 10 est donc complet, mais reste des plus incertain. Car José Texeria et Jo Arminger viennent frapper à la porte. Le premier améliore de 235 millièmes, et gagne 3 places, pour semparer de la 11 eme place. Le second améliore de 362 millièmes pour occuper maintenant la 12 eme place, soit 5 places de gagner dans laffaire. En faite, cette après midi, il avait même échoué jusqu'à la 19 éme place on pouvait se douter aussi dune réaction de champion. Effort quil continu en ce moment même. Il nous a annoncé sur le forum il ny même pas une heure sur le forum, que le Top 10 pouvait trembler Hou jai peur J
La prochaine amélioration, on la retrouve a la 16 eme place avec un pilote qui fait vraiment des efforts pour que lon parle de lui dans le journal. Il sagit tout simplement de lincroyable Gilles Poueymarie qui semble prés a tout pour maintenir sa web rac Euh, je veux dire sa porsche, dans le top 15. Le pari nest pas réussi pour le moment, mais lorsque lon voit que le deuxième " claviériste " se ballade 10 places derrière, on comprend mieux lampleur de sa performance Sans doute lun des pilotes qui aura posé le plus damélioration de toute la semaine.
Je parlais, il y a quelques instant, de la Jaguar de Dominique Thérien. Mais lautre Jaguar en piste sur ce circuit nest pas en reste non plus. Elle aussi, elle améliore son temps de 164 millièmes, ce qui lui permet de franchir la barre psychologique de 1min13,000. Lun des derniers pilotes à réaliser cet exploit (Gaetan étant physiquement le dernier a le faire, mais en sachant quil ne sarrêtera sans doute pas là).
En 19 éme position, le petit dernier de chez Querow se bat très bien aussi. Son amélioration de 188 millièmes, lui permet de grimper de 3 positions sur la grille.
Entre la 20 éme place et la 30 éme place, on ne note pas damélioration (mise à part, la jaguar numéro 51, dont jai déjà parler). Mais la dernière partie de grille nen est pas moins mouvante pour autant. Pour preuve, Ray Cauvier qui se permet de mener le petit troupeau de Penzoil peugeot que lon trouve de la 31éme place à la 33 éme. Ray à amélioré de 205 millièmes. Noublions pas les efforts de Steve Picotte (de chez Tex Mirage) qui améliore de 3 dixièmes et frôle la barre de 1min 14,000. Il gagne une place dans laffaire. Jim Dempster réalise quant a lui, un grosse progression de 407 millièmes qui lui permet de se maintenir en à la 38 places. Lune des plus grosse amélioration est malgré tout le fait dun autre pilotes. Il sagit de Thibaut Simonet qui gagne ainsi plus dune seconde pleine (1,121, si vous voulez tout savoir). Dans la même veine, on peu aussi ajouter Alain Cola (lun des équipier du pôlmane actuel, chez Venturi), qui améliore dune seconde toute ronde (Bon daccord pas tout a fait ronde : 1,011). Le tout dernier pilote de la grille a progresser nest autre que Jean Rene Perras (le dernier Siarge , donc, le plus fort ), qui naméliore que de 2 dixièmes, mais qui sont suffisant pour lui évité lavant dernière place
Voilà. On a fait le tour de toutes les améliorations. Ouf Ca fait du bouleau. Il va sans dire que si beaucoup des pilotes cité plus haut on gagner des places, de la même façons, la grande majorité des pilotes qui nont pas été sité (pour cause de non amélioration, justement) en on perdu. Et parfois, ca peut être sévère. Le week end est terrible pour ca. Ne citons pour exemples que quelques uns Patrick Bossu perd 2 places (de la 8eme a la 10 eme). De même pour Alan Viennau (de la 11 eme a la 13 eme), Francois Carrie ( de la 12 eme à la 14 éme). Etc
Oh là Il est déjà 22h20 Rester avec moi. Je part ma connecter, voir ce qui sest passé depuis 2 heures A tout a lheure .
Me Revoila Et ca y est . Gros changement dans le top 10 incroyable a seulement 1h30 de la fin ! Comme quoi, rien nest jamais acquis. Et cest le Français Patrick Bossu qui vient den faire les frais, puisquil se fait exclure du top 10 par un certain JO ARMINGER ! LE RETOURE DU RETOURE. Il nous lavait promis, et il la fait et ce nest peut être pas fini. Je connais un peu Jo, et je suis pratiquement certain quil est encore repartie à la chasse. Tel un guépart, cest dans les dernier mettre quil fait la différence, sans laissé aucune chance a ses proies. Pauvre Patrick, qui se fait sortir a la toute fin, pratiquement. Cest la dure loi du sport automobile. Cela dit, peut être une réaction du Français avant ce soir. Rien nest encore fait. A tel point que même moi, en 7 éme places, je peux me faire rejetter du top 10 dun instant a lautre. Donc Jo fixe son temps en 1 :12,481. Il améliore donc de 226 millièmes par rapport a il y a seulement 2 heures. Soit, une amélioration total de prés de 588 millièmes par rapport a Samedi. Quel course poursuite final du Quebecquois. Mais le journaliste que je suis nest pas vraiment surpris. Jai bien envie de lappelé : " le professeur ", dorénavant. Il a une telle science des réglages Dailleurs, cela me permet de rappeler à tous les nouveaux que son article sur les réglages est toujours disponible sur le site (rubrique trucs et astuces). Ce document exceptionnelle est a imprimer de toute urgence pour tout ceux qui débute. Et parmi ceux qui débute On inclus, bien sur, les belges de léquipe Lagaffe qui viennent à linstant de nous rejoindre sur la grille (superbe tire grouper) pour porter la participation total a 49 pilotes (soit pas loin des 50 que je vous avait promis il y a quelques jours). On accueille donc comme il se doit cette tout jeune équipe de dernière minutes ( ce qui est le moins que lon puisse dire). Et cette arrivé surprise a une application concrète pour Patrick Armpash Ce nest plus lui qui porte le balai derrière sa Porsche. Non, cet honneur revient Benja Remouchamps (Lagaffe donc), alors que son équipier, Olivier Lisin) sempare de la 47 éme place. Les Lagaffes ont du connaître de gros problèmes de fiabilité pour être sortie si tard. En tout cas, cest avec plaisir que lon vous acceuille, les gars. Bien venu a bord. Seulement, la prochaine fois, faudra sortir un peu plus tôt, histoire de se faire au circuit
Puisque jen suis aux acceuilles, jen profite pour dire un bonjours a un pilote dont je crois que le nom évoquera bien du plaisir a pas mal dentre nous (et notamment, je pense a la communauté quebecquoise). Donc Bravo à Villeneuve (Marc) dêtre venu nous rejoindre.
Allez il est 23H00 1heure avant la fin Allons y jetter un coup doeil.
Oh la la la la Mais amis. Ca chauffe de plus belle .
Je commence par le traître des traîtres de léquipe Querrrow (avec 3 r, cest encore mieux, non ? ) Brhhh Claude, Claude Que me fait tu la ?
Bon, reprenons nos esprits Vous avez tous compris que Claude vient juste de me prendre ma 7 eme place Le saligauds En tout cas, voilà exactement ce dont on parle souvent et qui se vérifie toujours : Lorgueil des quebecquois. Visiblement, ils aiment les défis.. Allez, sans rancune Claude.. je te battrais la prochaine fois.. En tout cas, félicitations . (pour mémoire : 1 :12,218 pour Claude).
Mais revenons à nos moutons Première info : Ca y est. Quest ce que je vous disais on est 50, les gars Cest vraiment trop fort Quel succé ! le dernier a venir nous rejoindre est la siarge numero 44 pour prendre la 45 eme place il sagit de Philippe Simon (qui na pas tout a fait bien rentrer ses intermédiaires, mais ce nest pas très grave Il y en a eu dautre).
En tête de la grille ca bouge aussi. Laurent Revers vient de péter un Chrono et sempare du même coup de la 5 éme place occupé depuis pratiquement toute la semaine par Litalien Marco Tenca. Italien, certes, mais un peu français quand même, puisquil réside en France, auprés de son àme sur francaise .En tout cas bravo a Laurent qui jette ses dernières forces dans la bataille en réalisant un fabuleux 1:12,020.. Cest a dire a seulement à 5 millièmes de Marcel Payer, 17 millièmes de Marc Lacombe, et 25 millièmes de JF. Incroyable Vraiment pas loin de dune très très grosse surprise pour cette deuxième place La tention monte. Dailleurs, a ces heures ci, on constate que de nombreux pilotes viennent se connecter avec anxiété pour vérifier leur place Je tai vu JF, cest pas la peine de te cacher toi Aussi Lionel bah les gars.. faut pas strésser comme ca.. enfin, oui.. cest sur que cest stréssant Mais fallait pas être si rapide alors .
Autre changement, sur la grille, Cest Olivier Boina qui vient privé Sebastien Fauvel du top 20, en réalisant un très beau 1:13,048. Deux dixièmes ont suffit pour faire gagner prés de 5 places à la Vision numero 26. Cest dire à quelle point la lutte est serré à ce niveau là de la grille .
24h00
Et Voilà La pole position est pour un Français, cette fois ci .Bravo Lionel pour cette réussite total
Voyons maintenant les toutes dernières modifications qui viennent de seffectuer. José Teixeria na pas relâché son effort et echou a 1 millième seulement du top 10. On imagine aisément sa déception. Par contre, un qui peu avoir, le sourire, cest Francky Effectivement, elle a eu sacrement chaud, ta 10 eme place. Lincroyable Gilles Poueymarie améliore lui aussi, a la dernière minute et rate le top 15 pour seulement 14 millièmes Mais quelle démonstration de la part du français. Je crois quil est normal de saluer à sa juste valeur cette performance. Dautant quil sagit vraisemblablement de lune de ses dernières prestations avec un clavier .
Quelques conclusions en vrac
La surprise : Gaetan merineau qui a semble til manqué de temps pour figurer mieux que 18 éme Cela dit attention. La course sera une autre histoire pour lui (et sans aucun doute, lobjet dune superbe remonté).
Léquipe forte de ce championnat semble être, a lissu de ces qualifs, La très marseillaise équipe Massilia. 3 voitures dans le top 10, beaucoup décurie aimerait en faire autant.
La révélation : Lionel Rosier. Et encore, es-ce une révélation ? Souvenez vous de Toronto 99, ou il avait été le seul a pouvoir lutter face a Marcel Payer. On le savait rapide en course. Maintenant, on sait quil lest aussi en qualif. Ce qui mimpressionne le plus, cest encore la manière. Il a posé très peu de temps sur la grille (au contraire dun gilles qui améliore constament). Lionel frappe preci et fort. Impressionnant En tout cas, une star Francaise est née Et un sérieux prétendent au titre
Le redressement : Web Racing était plutôt mal partie en debut de semaine.. Le coup a été rattrapé partiellement sur la fin. Mais il faudra que Sebastien Fauvel regle ses problèmes de volant qui semble encore le perturbé. Jo, lui, les a résolu. Ne doutons pas quil va nous sortire une course dont il a le secret.
Le solitaire : Jean Francois est vraiment le solitaire dans léquipe Penzoil. Disons que JF est un pilote instinctif. Un peu a la facon dun Mansell. Cest a dire quil est capable de piloter sur des réglages qui ne conviennent visiblement pas bien au reste de léquipe. En tout cas, les autres Penzoils semblent ne plus vouloir se quitter (quel tire groupé ! ! !)
Grands absents : pour léquipe Vision, cest Francois Coulon, qui manque à lappelle. On attendait aussi Robert de Brusse qui nest pas venu (et qui aurait été, peut être, le seul concurent clavier en mesure de rivaliser avec gilles). Et Guillaume Klich non plus nest pas là Il faudra que Ferrari se regroupe pour les courses suivantes
Voilà ce que lon pouvait rapidement dire sur cette fabuleuse scéance qualif. Je tien a remercier tout les pilotes qui on su nous offrire un spéctacle de très grande qualité. Cette grille en temps réel est véritablement une pure merveille, qui nous permettent, nous les journalistes, de prendre notre pied Je remercie Franck qui ma gentiment acceuilli dans le journal, et qui ma laissé conclure cette fabuleuse semaine Une petite pensé aussi a Seb sans qui rien de tout cela ne serait possible (cest lui qui ma dit que je pouvait mettre le paquet si je voulais, pour ce soir, alors...je me suis pas privé)
Bonne course a tous ..
Marsoin Bonnin, toujours en directe de Riverside...
rentrez
ici vos commentaires et réactions
écrire à: Franky journaliste