INterview du viking aprés les qualifs
Réalisé en direct a 00h00 juste a la fin des qualifs. Un travaille sans filet pour nous 2
1/ comment as tu analysé ce circuit aprés tes premiers tours?
oufffffff.... circuit dur car aucun repère mais par contre j'ai beaucoup aimé le tracé.... oui je sais c'est âs le cas de tout le monde mais une fois que je l'avais bien appris , je l'ai bien aimé....
2/ Tu as fait un début de semaine fracassant. A quoi attribues-tu ce départ?
simplement car je n'avais que quelques jours pour les qualifs alors j'ai tout donné jusqu'à jeudi soir si je voulais avoir une chance de rester dans le fameux top10.... ensuite je n'avais plus qu'à prier de loin!!! :))
3/ Tu as du bien prier puisque te voila enfin dans le top10 avec une belle 8ieme place.
Cela représente quoi pour toi?
aaaaah....enfin!!! :)) c'est quelque chose d'un peu inabordable quand on entre au CVGP2I tellement le niveau est élevé... Au début on regarde son classement et puis on remonte la fléche pour voir qui est en haut... :))) Et puis petit à petit je suis arrivé à accrocher quelques noms de "légende" et après on se prete à la bataille et des fois ca marche!!! :))) En tout cas ca me fait très plaisir, j'arreterais de me faire charier de ne rapporter qu'un petit point de participation à chaque GP... :))))
4/ Tu as accroché de beau nom si bien que tu es entouré par Jo et Gaetan les 2 dauphins de Marcel en 1999!!
Si tu avais pu faire les qualifs jusqu'au bout tu aurais pu faire quel temps? honnetement pouvais-tu rester dans le top5?
en toute honneteté Jeudi soir je pouvais descendre sous les 1'24 avec mes meilleurs partiels cumulés et meme config...Alors je pense qu'avec 3 jours de plus je pouvais rester avec mon équipier Claude.... :))
5/ Ben tu as fait quoi pendant 3 jours!!!!! En tout cas j'ai vu sur la page d'accueil du cvgp2i que tu créais une nouvelle écurie avec Claude. Pourquoi ce choix de quitter Querow? Qui sont les autres pilotes? MR la Fouine je suppose?
oula, plein de questions...Quel acharnement!!! :))
Tout d'abord pendant 3 jours j'ai pratiqué mon loisir favori, le KARTING et on s'eclate beaucoup!!!:)))
Ensuite pourquoi avoir quitter Querow? ....
Simplement parce qu'avec Claude Pomerleau on desirait avoir une equipe à 4 avec beaucoup d'echanges et une vie de team... On s'entend tres bien tous les 2 et on voulait agrandir ce cercle puisque Marclacombe a du nous laisser pour le moment et que Sylvain Giguère ne participe plus apparement... On ne voulait pas lui "voler" Querow à son retour alors on a décidé de repartie de zéro et de remonter dans le classement, beau challenge!!! :))
pour ce qui est des 2 autres pilotes, je profite de cet interview "live" pour t'annoncer un scoop: l'arrivée de TigerJo chez Cougar-CRG.
Il vient tout juste de valider son inscription et sera opérationel bientot.... Pour tout vous dire, c'est mon pote de Kart alors attention les gars, les trajectoires,il s'y connait!!! :)))
6/ Effectivment votre choix semble judicieux. Avec une recrue de choix apparement!!! Le niveau du cvgp2i va encore monter avec cette concurence motivé et toute fraiche. As tu une idée du 4ieme pilote??
pour le quatrième, on hesite encore..... On a faillit vous réserver une très grande surprise mais l'absence de son nom sur les qualifs d'Obschertrucbidule me fait penser que ce ne sera pas possible..... C'est dommage car un immense talent se gache....
Nous réservons donc cette place en attendant d'en savoir plus puis nous l'ouvrirons à celui qui voudras tenter cette belle aventure en espérant accrocher les top-teams!!! :))
7/ Pour accrocher les top teams cela ne fait pas de doute il me semble avec 2 pilotes dans le top5 sur ce grand prix et avec ton pote, l'équipe semble déjà bien fourni. Parlons ambition a present. Quel bilan aimerais-tu afficher a la fin de la saison?
Ah je rectifie, seul Claude est dans le top 5 sur ces qualifs, ce serait trop beau pour moi... :)))
mes ambitions? je m'eclate vraiment beaucoup sur les qualifs et ca me branche vraiment de me mesurer aux meilleurs et penser que je les poussent de temps en temps en reprendre le volant pour améliorer.... :)))
En course, c'est pas encore ca, ca viendra plus tard je pense...
Alors j'aimerais pouvoir me battre jusqu'à la fin de saison pour accrocher les 10 des qualifs et finir par decrocher qqs points en course.... :)))
8/ Pourtant je dors pas!! bien sur seul Claude est dans le top5:((
Ton programme semble ambitieux mais tu en as vraiment les capacités. Sur quel points penses tu devoir et pouvoir t'ameliorer pour y parvenir?
dans les configs c'est sur.... lorsque j'echange les tours avec Claude Pomerleau, on a à peu près les memes trajectoires et facons d'aborder les virages.... des styles un peu différent mais sommes toutes assez semblable, c'est plus facile pour trouver des configs communes et de tester plusieurs choix....
On peche dans les reglages fins et personnellement sur la façon de calibrer mon volant, ce qui semble primordial, je change souvent cette config pour trouver les meilleurs compromis; mais avec un peu d'expérience on finira par trouver ces qqs dixièmes qui nous rapprocherons encore un peu plus de qqs bonnes perfs... :))
9/ Oui le calibrage est vraiment primordial pour bien piloter au volant. Mais il est vrai que les derniers dixiémes sont les plus dur. En arrivant dans le cvgp2i Marcel notament devais te sembler intouchable, mais maintenant que penses-tu?
Je pense que M@rch est tjs intouchable pour encore un bon moment en ce qui me concerne ainsi que beaucoup d'autres s'ils en ont le temps....:)))
10/ Le temps est primordial pour etre fort dans le cvgp2i. Tu passes combien de temps pour etre aussi fort?
oulala.... pour faire de tres bonnes perfs je passe au moins une ou 2 soirées entières au début puis qqs heures ensuite...pour les qualifs (sauf cette semaine) je vais dire euhhhh 15 heures dans la semaine...:)))
11/ Cela rentre dans la moyenne je pense. Et ta Carla elle en pense quoi du cvgp2i?
ma Carla, elle est adorable.....ca me prends pas mal de temps mais elle suit les qualifs avec interet et m'encourage à persister si ca marche bien malgré le temps que je ne passe pas avec ce volant.... Une ou 2 fois par chance, j'ai eut l'occasion de passer devant en hotlaps et il afallut que je lui imprime pour qu'elle puisse etre fière de me voir devant M@rch, elle est marrante et surtout très patiente, j'en profite pour l'embrasser puisqu'en ce moment elle est en pleins songes.... :)) (N'en déplaise au gourou!)
12/ Toutes les bonnes choses ayant une fin, je te laisse le mot de la fin sinon cette histoire sera sans fin et je sais pas si tu as faim mais moi j'ai bien envies de bouffer mon lit tellement j'ai sommeil:))) Tu lui feras une bise de ma part quand elle se réveillera alors
OK pour la bise, je n'y manquerais pas.... :)))
Pour conclure, je tiens evidement à remercier Seb pour le site ainsi que vous les journalistes qui le font vivre et tous ceux qui aident Seb dans le CVGP2I.....:))) Surtout bravo d'ailleurs plus qu'un merci...
Aussi, je voulais dire à tous les pilotes d'Ile de France ou tous ceux qi viennent y faire un tour, que s'ils ont envie de gouter un peu au kart un de ces jours, surtout n'hesitez pas ecrivez moi et on s'orgnise une soirée dans un complexe in-door, ca pourrait etre tres sympa...... :)))
super merci viking que odin te protege
il me protège t'inquiète!!! :)))
et toi que le tout puissant OHEME te garde en pleine forme... :)))
Merci à toi
rentrez ici vos commentaires et réactions
ecrire à:
franky journaliste