Interview a l'issue de la course de Oshersleben
Didier Bonnin
(14 éme de la course)
Bonjour, didier. Inutil de te présenté cette fois puisque, ceux qui ne te connaissent pas encore peuvent en savoir plus sur toi en consultant ta licence. On peut donc attaquer dans le vif du sujet. Commençons par les qualifications. Tu termine a une modeste 28 éme place. T'attendais tu a ce type de performance avant se grand prix ? |
Et bien, je ne savais pas encore ou me situer, sur la grille. Alors je me suis dit commençons "tranquilliement". Et ma fois, une 28 place, c'est trés bien pour commencer, malgré un bon Dimanche aprés midi passé a tourné sur ce circuit de malheur ... |
De malheur, dis tu ? Le tracé ne te convenais donc pas vraiment. Quelles sont les difficultés de la piste qui ton géné pour te qualifier en meilleur position ? |
D'abord, il faut dire que je ne suis pas encore, bien habituer a mon volant, que je vais d'ailleur bientôt changer. Mais il est vrai que je n'ai toujours pas comprit certaines courbes, que je passe trés mal en comparaison avec un certain marsouin. Qui n'est d'ailleur pas forcement une reference puisque il semble bien que Mr Payer soit trés fort malgré quelleque faiblesse sur ce circuit. (Je crois qu'il n'a pas fini ca course). |
Hum.... Mon chère Didier. Attention a ce que tu dit. Je suis dérrière toi, et je pourrais trés bien t'en collé une ! Comment ? je ne suis pas une référence, alors que, excuse moi, j'était quand un peu mieux placé sur la grille que toi.... mais tu semble avoir le sens de la provocation. Explique quelles sont les faiblesses de Marcel que tu semble avoir décéler, toi, petit blue byte (attention a ta réponse, car Marcel sait donner des coup de roues sur la piste)? |
Bon et bien déjà, je crois que ta performance est l'une
de t'es meilleur, si ce n'ai la meilleur d'ailleur. D'habitude tu est
plutot dans les 13eme, je me trompe ? |
... Et comme il doit te depasser plusieurs fois par course pour te prendres des tours d'avances.. Enfin bref. Je suis heureux de voir que tu recouvre la raison (sauf que j'aurais quand même deux trois truc a te dire en privé....). Revenons a cette course. Comment les choses se sont dérouler pour toi ? A tu compter le nombre de fois que tu a joué a la tondeuse ? |
Oui je croit que j'ai tondu pas mal de gazon un peut partout, soit
peut etre 6 ou 7 sortie, sans compté les casses ailleron avant.
En fait j'ai rouler 70 % de ma course sans l'aileron avant, mais ca
roule toute de même. Il faut dire que l'experience de l'ecurie
Nannini, a permit de developer une robusterser fenomenal de cette voiture,
j'en revient pas moi même ! |
En
tout cas, tu fait peuve d'une réel agilité hors de la piste
:-) Tu as éfféctuer tes qualifs a Paris avec ton volant habituel (T2). Mais tu as effectué ta course a Fontenay le Comte avec mon volant (Nascar super sport). Comment aprécie tu la difference entre ces deux matériel ? |
C'est sans comparaison, et il est claire, que je n'aurai probablement
pas fini la course avec le T2, mais aussi a cause de ma position de
conduite que j'ai sur Paris (c'est a dire possition couché !).C'est
d'ailleur pour ca qu'il faut que je me procure un Volant Trustmaster
Nascar au plus vite, mais cela ne devrait pas trop tardé. |
Quel est le niveau que tu souhaite atteindre d'ici la fin de cette saison ? |
Je souhaiterais pour commencer atteindre les 15 à 20 eme places en qualif et 10 à 15 eme places en course, mais y a encore beaucoup de boulot ... mais j'espere l'atteindre avant la fin de la saison. |
Il reste toujours 2 baquets disponible chez Nannini. Peut être peux tu en profiter pour passer une annonce ici ? |
Et bien oui, si des jeunes pilotes CVGP2i, qui n'on pas encore d'ecurie, et sont interressés, nous somme preneur, mais attention il faut vraiment etre trés motivé . |
Tu as eu la chance de rencontrer Olivier Boina a Paris, mais aussi Franky a marseille. Peux tu nous dire deux môts sur chacun ? |
Trés sympas Olivier, d'ailleur il fautdra qu'on se face une petite course . Franky ,ca a été un peut rapide, mais on se verra au grand prix de France. |
On as été voir Taxi2 l'autre soir enssemble. Qu'en as tu pensé, finalement ? |
Moins bon que le premier, un peut trop fantastique a mon gout (je me base sur le 1er). Si je pouvais deppasser les concurent dans une course, aussi vite qu'un Taxi Blanc, ben je mieux placé. Pour etre plus realiste, il aurrai du mettre un Kangoo Blanc immatriculé 92 avec un pilot du CVGP2i ! |
Merci d'avoir repondu a toutes ces questions. Si tu vois quelques choses a rajouté, je te laisse la libre parole. |
Que la force soit avec moi, Hoby one Keno bi ma bien formé ( en esperant que je ne vais pas me deformé trop vite sur les bord de piste !). |
Bien, jeune jedï... Laisse moi achevé ta formation... Tu sera un allié trés puissant pour l'emprereur... Ensemble nous reignerons sur le système CVGP2i... Viens avec moi mon fils... Hum euh... Oups ! Je me suis laissé aller, là. En tout cas félicitation pour cette place dans les points. Tu as fait déjà mieux que ton frère a ses débuts. |
Interview réalisé par Christophe Bonnin le 24/04/2000 à la suite du grand prix de Oschersleben du championnat du CVGP2i
NDLR: L'interview étant réalisé avant la mise des resultats définitifs, certain commentaires seront peut être obsolète d'ici quelque temps.