CVGP2i - Info
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LES QUALIFICATIONS Du Grand prix de Mugello

Les points presses des qualifs se tiendront

Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Le jeudi " 1er coup d’œil "

Le vendredi " avant le week-end "

Le samedi "  tout est encore possible "

Le dimanche  " le jour des rires et des pleures "

LA SEMAINE DES Q ! ! ! !


Jeudi 1er coup d’œil.

Tirez les premiers....

Vous êtes incorrigibles ! La politesse, ca existe, même dans les grandes batailles. Les anglais ne laissait il pas les français tirer les premiers ?

Le CVGP2i, c'est pareil. De vrais "gentleman driver". Regardez moi toutes ces belles attentions :

-"mais passez donc, chère camarade"
- "Mais, je vous en pris "
- "pour rien au monde, je ne voudrais vous contrarier"
- "Mais il n'en sera rien "
- "Vous m'obligeriez !"
- "selon votre bon plaisir"
etc...

Voila donc le genre de discussion que certains ont sur le forum... Enfin, on peut rêver :-). Pour être complètement honnête, c'est pas tout a fait ça quand même... extraits choisi (certain se reconnaîtrons, mais c'est l'esprit du groupe qui m'intéresse) :

-Un léger coup d'accélérateur et plus de jaune dans mes rétros, que du bleu!!
-Même plus dans les rétros les Pennzoil !!! :-)))
-Marquis, juste une info... mais surtout que celà reste entre nous, hein ? Le diesel, cà marche beaucoup moins bien que le Super sur les F1, et sur les "Peine-zol" en particulier!
-Travail encore un peu, tu est toujours à ma porté et tu va voir que je jaune de ma Pennzoil est aveuglant vue de derrière.

-... il faudra que tu en remettes un coup... J'attends juste que tu me redépasses à nouveau pour avoir le plaisir de te repasser devant ;-)))
-J'éspère que t'en a vraiment sous le pied, gilles, parceque moi aussi :-)
-La prochaine fois je battrais ton record un peu plus tôt dans la journée pour que tu ais le loisir de te coucher à des heures raisonnables, hé hé hé !!!
-Je te laisse un peu espérer, mais je ne vais pas tarder à te porter le coup de grasse

Etc... Je crois que c'est claire. C'est de la provoque a fond, de la haute compétition, et surtout, du 100 % plaisir.

Nous ne sommes que Jeudi et pourtant, certains pilotes s'y sont donnés à coeur joie. Avant de commencer, une petite info au sujet de notre ami Franky. Il a subit une petite intervention chirurgical qui s'est, à priori, bien passé. Il est de retour chez lui et il nous en diras un peu plus demain dans le journal. Vivement demain.

Classement du jeudi 09/11/2000 à 19h00
Pos No Nom Écurie Partiel 1 Partiel 2 Partiel 3 Temps Écart

1

01 Marcel Payer Massilia lamborghini 24.506 24.891 27.392 01m16.789 0.000

2

20 François Carrié Ferrari 24.857 24.543 27.440 01m16.840 0.051

3

25 Marquis Drouin Pennzoil peugeot 24.775 24.697 27.823 01m17.295 0.506

4

02 Laurent Revers Massilia lamborghini 24.870 24.800 27.698 01m17.368 0.579

5

27 Christophe Bonnin Vision 24.623 24.868 27.962 01m17.453 0.664

6

19 Gilles Poueymarie Ferrari 24.718 24.994 27.953 01m17.665 0.876

7

70 Claude Pomerleau Cougar - CRG 24.620 25.548 28.328 01m18.496 1.707

8

26 Florian Albert Vision 24.897 25.393 28.639 01m18.929 2.140

9

29 Boris Rotsen Vision 25.133 25.702 28.398 01m19.233 2.444

10

12 Steve Picotte Tex-Mirage BMW 25.054 25.666 28.799 01m19.519 2.730

11

60 Ray Cauvier Team louis 25.700 25.969 28.289 01m19.958 3.169

12

22 Pierre Drouin Pennzoil peugeot 25.556 25.878 28.624 01m20.058 3.269

13

11 Daniel Julien Tex-Mirage BMW 25.296 25.911 28.862 01m20.069 3.280

14

78 Sebastien Reithmuller Audi f1 25.557 26.012 28.981 01m20.550 3.761

Venons en un peu au fait, car il y a quand même un petit grand prix d'Italie a couvrir. Pour l'avant dernière manche du championnat, le CVGP2i met les petits plats dans les grands. Pour Monsieur, cela sera un Mugello Royal flambé a la crème de pilotage. Quel circuit ! Il y a de quoi s'amuser ici, que cela soit au volant ou même au clavier (vous verrez la course). Sans aucun doute, nous roulons sur les plus beaux circuits du monde en ce moment !
Est-ce pour cela que les temps explosent comme des boulets de cannons toute les 3 minutes ? Le premier en piste cette semaine n'est autres que Gilles ( au Mugello, c'est normal que cela soit une Ferrari qui ouvre le bal). Il a été aussitôt rejoint par François Carrie et Marquis Drouin qui ont réalisé très rapidement de très bon temps de références. Florian Albert et Daniel Julien faisait aussi parti des premières F1 en piste. Ainsi, une première hiérarchie s'est établi... mais elle n'est pas resté fixe longtemps !

Au moment ou François Carrie se fait voler sa voiture (une Fiat Uno extrêmement luxueuse et flambant neuve, généreusement offerte par le président Agnelie lui même), Une Massilia est venu s'emparer du meilleur temps. On a pas bien vu se qui il s'agissait, mais parmi les 4 Massillias qui trônait de le stand, c'est le baquet de Marcel Payer qui était encore chaud !!! Marcel est donc le premier pilote a traverser le mure des 1min17.

C'est alors que François reprenait le volant de sa Ferrari après avoir déposé plainte pour vol de voiture auprès des carabiniers Italiens. Heureusement, à son retour, sa Ferrari était toujours là (aucun goût, ces voleurs... Il pique une Fiat Uno et pas la Ferrari...). Bref, François assume son rôle de premier pilote. En Italie, c'est le moment ou jamais pour faire la pôle... C'est chose faite, mercredi soir. Le speaker du circuit a évidement hurlé dans son micro... et l'info est finalement parvenu aux oreilles de Marcel (qui dégustait tranquillement un petit sirot d'érable, sur le bord de la piste).

Marcel donnes ses dernières petites consignes de réglages à ses mécanos (" Vous allez me le desserrer, ce frein à main !!!") et le revoilà parti en piste. Le résultat c'est celui de la grille. Deux partiel dans la poche et 51 millièmes d'avances sur François. L'objectif est atteint, mais... pas sûr que cela soit suffisant pour calmer François... la suite demain, peut être.

Si la lutte pour la pôle est intense, elle l'est tout autant pour les autres places. Marquis détient toujours le troisième meilleur temps. Mais Laurent Revers et Christophe Bonnin sont revenu tout prêt. Tout est encore possible. D'ailleurs, il n'est pas non plus inconcevable que ces pilotes soient rejoint rapidement par la Ferrari de Gilles puisque sa lutte avec Christophe Bonnin a fait qu'il se retrouve lui aussi, largement sous les 1min18.

Derrières ses hommes, il y a un certain écart qui s'est créé. On retrouve Claude Pomerleau à la 7 éme place. Son contrat chez Pennzoil est prolongé et il peu jouer un grand rôle pour contrer les Visions pour le championnat. Les Visions qui sont justement bien présente avec Florian Albert qui se révèle une fois de plus très efficace au clavier. Il n'est pas là pour la figuration et il sera très rapide en course. Boris Rotsen le suit de prêt mais au volant.

 

Le top 10 est complété par la Tex de Steve Picotte, toujours présent. Surprise: à la 11 éme place, on retrouve Ray Cauvier au volant d'une Team Louis. Si Pierre Drouin n'a aucun lien de parentés avec Marquis Drouin, il me semble bien que Ray soit le frère de Maurice (il faudra me dire, si je me trompe). Une chose est sûre, Ray a déjà courus au sein du CVGP2i et son retour nous fait bien plaisir. Il a eu l'occasion de s'entraîner avec plutôt pas mal de succès sur les derniers concours hotlap. Cette course va être un bon test pour lui.

Pierre Drouin, justement, arrache la 12 ièmes place d'un cheveux a Daniel Julien. Là encore, ça va se bagarrer, c'est certain. Ils fleurtent tous les deux avec la barres de 1min20, ce qui est déjà un excellent niveau sur ce circuit.

Sébastien Reithmuller est a la recherche d'au moins 5 dixièmes pour rejoindre Pierre et Daniel. Je suis certain que cela doit pouvoir se trouver. Il reste encore du temps avant le drapeau à damier.

Bon... je terminerais bien le journal avec une petite phrase en Italien.... mais je ne connais pas l'italien... Peut être que Franky en sait un peu plus sur cette langue. C'est ce que nous verrons peut être demain ou ce week end puisqu'il m'a promis qu'il essaierait d'être en Italie avec nous.

D'ici là, n'oubliez pas de participer à notre sondage sur la saison 2000.

C'était Christophe Bonnin, en direct du paddock du circuit du Mugello.


Vendredi "avant le week-end"

Non vous ne revez pas c'est bien moi! Comment ça qui?
Un fidéle du cvgp2i en manque de pilotage depuis cet été! Le Franky est bien de retour. Comme l'a dit Christophe je viens de subir une nouvelle épreuve avec une opération du coude gauche. Tout va bien mais avec une main je suis obligé de retarder mon retour au volant de la Massilia numéro 4. Vous avez de la chance car j'ai les crocs.
Malgré mon silence forcé j'ai put suivre vos exploits et je sais que vous aussi vous avez les crocs et ne lachez jamais un dixième durant la quinzaine de course.
Justement regardons la nouvelle grille. Pour info il est 2h du mat et je peux plus dormir donc je vais vous commenter une grille nocturne qui au moins me laisse une grille qui ne changera pas durant ce compte rendu.
Vroouuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm c'est parti.


Grille de Samedi 11 Novembre 02h00 du matin.

Le meilleur temps devrait être de:
1m16.296 sec.

Pos No Nom Écurie Partiel 1 Partiel 2 Partiel 3 Temps Écart

1

01 Marcel Payer Massilia lamborghini 24.322 24.504 27.476 01m16.302 0.000

2

20 François Carrié Ferrari 24.316 24.660 27.591 01m16.567 0.265

3

27 Christophe Bonnin Vision 24.553 24.698 27.476 01m16.727 0.425

4

25 Marquis Drouin Pennzoil peugeot 24.775 24.697 27.823 01m17.295 0.993

5

02 Laurent Revers Massilia lamborghini 24.870 24.800 27.698 01m17.368 1.066

6

19 Gilles Poueymarie Ferrari 24.764 24.948 27.869 01m17.581 1.279

7

26 Florian Albert Vision 24.814 25.161 28.052 01m18.027 1.725

8

21 Vicente-r. Wilm Ferrari 25.200 25.123 27.977 01m18.300 1.998

9

70 Claude Pomerleau Cougar - CRG 24.620 25.548 28.328 01m18.496 2.194

10

18 Becha Jmel Ferrari 24.716 25.319 28.796 01m18.831 2.529

11

09 José Teixeira Tex-Mirage BMW 25.094 25.432 28.443 01m18.969 2.667

12

24 Maurice Cauvier Pennzoil peugeot 25.417 25.542 28.011 01m18.970 2.668

13

29 Boris Rotsen Vision 25.133 25.702 28.398 01m19.233 2.931

14

12 Steve Picotte Tex-Mirage BMW 25.054 25.666 28.799 01m19.519 3.217

15

11 Daniel Julien Tex-Mirage BMW 25.286 25.622 29.041 01m19.949 3.647

16

60 Ray Cauvier Team louis 25.700 25.969 28.289 01m19.958 3.656

17

22 Pierre Drouin Pennzoil peugeot 25.556 25.878 28.624 01m20.058 3.756

18

78 Sebastien Reithmuller Audi f1 25.557 26.012 28.981 01m20.550 4.248

19

31 Patrick Armspach Porsche 28.210 30.922 31.417 01m30.549 14.247


Alors quoiqu'on peut dire aprés 5 jours plein de qualif?
Le nombre de pilote est passé de 14 à 19. Rien à dire la participation est toujours excellente et la bagare fait toujours plaisir à voir puisque bon nombre de pilote ont fait claqué un chrono. Toujours le même diléme on commence par ou pour analyser la grille en temps réel!!.
Restons sage est partons du premier qui a senti que les Ferrari avaient mis les gros moyens pour arracher la pole. Du coup le leader du championnat et roi de la pole a fait rugir son moteur Italien (NDLR:Lamborghini) qui lui impose de tenir tête aux voiture rouge. Du coup son chrono baisse de une demi seconde. François le leader Ferrari doit rager lui qui a réussi à gagner plus de 3 dixièmes voit Marcel creusé un écart 0.265s. Mais François devrait aussi regarder dérriere car Christophe offre une belle vision dans ses rétroviseurs avec tout juste 0.180s de retard!! chaud chaud. On peut penser que la pole n'est pas encore acquise puisque ces 3 hommes se partagent les 3 meilleurs partiels avec une égalité entre Marcel et Christophe sur le 3ième.
Marquis littérallement déchainé jusque là ne réussi pas à améliorer et perd une place en se retrouvant à presque une seconde de la pole et plus d'une demi seconde du 3ième.

Laurent perd lui aussi une place. Le bonhomme ayant préféré venir voir le soleil Marseillais pour se ressourcer en vu de la course. Ayant put rencontrer ce phénoméne de la piste hier je peux vous dire qu'il est surpris de se retrouver encore 5ième à un peu plus de 1 seconde de son leader et rivale pour le titre de champion.
En 6ième nous retrouvons toujours Gilles qui pousse sa Ferrari au maximum et gagne quelque dixième. Lolo est en vu pour Gilles mais lui aussi à une vision au trousse, à la différrence qu'il posséde plus de un demi seconde d'avance sur Florian Albert auteur d'une progréssion de 0.900s!! imprésionnant car il est rare de gagner autant de temps en fin de semaine.
La bataille Ferrari Vision ne s'arrete pas la puisque Vicente-r. Wilm fait son entré directement en 8ième position à 0.263s de Florian. Vicente se trouve quand même à presque 2 secondes de la pole!! Au mugello les écarts sont importants!!
Claude Pomerleau rescapé de l'écurie Cougar ne peut améliorer son temps de la veille. Sa 9ième place est menacé par Becha qui glisse la 4ième Ferrari dans le top10 provisoire!! Cela est assez rare pour être noté et applaudi. Ferrari tient bien son rang sur son circuit.
Et pourssé pas si fort dérrière!!! Becha fait gaffe il y a 2 furieux qui arrive sur la ggrille à quelques encablures de ton aileron!! Tu me crois pas regarde José qui a juste 0.168s de retard!! Ah le top10 fait toujours révé :)) Non mais c'est pas possible on se calme, Maurice est à 0.001 de José!! le week-end va être super chaud entre vous!! magnifique, superbe génial. La flamme des qualifs sur gp2 est toujours là:)) yahooooooo.
Du coup Boris passe de la 9ième à la 13ième place avec presque 3 secondes de retard sur Marcel Payer. Comme quoi rester dans les stands le Vendredi n'est pas un bon coup.
Le 14ième est Steve Picotte qui n'améliore pas!! peut-être qu'il attendait son complice de tex-mirage qui gagne quelques dixièmes suffisant pour dépasser 2 pilotes. Du coup Daniel Julien prend la 15ième place avec 0.009s d'avance sur Ray Cauvier resté muet tout comme Pierre Drouin et Sebastien Reithmuller Allez les gars il faut réagir il y a un beau coup à faire avec 4 pilotes en 0.109s!!!!.
Pour conclure la grille nous retrouvons Patrick Armspach avec une Porsche visiblement en mal du pays!!! 14 secondes il doit pouvoir faire mieux!! à moins qu'il se batte avec les siarges sur nascar?.
Au faite ils sont ou les Siarges?? ils ont été désintégré après un nouveau coup tordu? mais faut-il se réjouir de la perte des pirates de la route!! Maitre siarge revient arrete de jouer à fifa, nhl, nascar et j'en passe.
Les absents ayant toujours tort les 19 pilotes présent sur la grille laisse à penser que la fin des qualifs et la course vont fournir des luttes sympathiques et sérrés.
Bon samedi à tous, merci de lire le journal.
Je suis content de regouter aux grilles en temps réel. Il me reste à retrouver la piste pour vibrer au moment de rentrer un temps!!. A bientôt, je repasse le stylo à christophe pour la suite.

Le dimanche  " le jour des rires et des pleures "

François Carrie et Mircea Jianu au sommet de leur Art

François et Mircea s'imposent tous les deux dans leurs catégories réspéctives (sans steering help et avec). Ils sont les grand triomphateur d'une lutte somptueuse. Cette qualification de Mugello restera encore longtemps dans les mémoires de part son intensité et son suspens.

Peu de temps avant la fin des qualifications, on a vue apparaitre un arbitre de dernière minute : Gatean mérineau. Celui ci égalise le temps de François Carrie. C'est alors que ce dernier s'élance dans une ultime tentative pour se demarquer et coiffe sur le poteau un Marcel Payer médusé. Si ce n'est pas la première pole position remporté par un francais cette année, c'est tout de même la première pôle de la carrière de François Carrie. Ce ne sera sans doute pas la dernière, tant celui ci ce montre impressionnant depuis quelques temps.

Marcel devra se contenter de la partie sale de la piste, au coté de la Ferrai, en première ligne. Surtout, Marcel creuse encore un peu plus l'écart sur le seul rival qui lui reste au championnat (a savoir Lolo).

Gatean est toujours bien placé, mais est pour la deuxième fois consécutive, le seul réprésentent de son équipe, ce qui doit bien le chagriner. La deuxième place constructeur n'est pas encore perdu, mais si Gaetan pouvait bénéficier de l'aide d'un ou deux équipiers, c'est trés certain que cela facilterait le travail. Cela dit, Jo a une bonne excuse. On a pu écouter sur le forum, cette semaine un morceau de son groupe de musique, et il est claire que Jo ne fait pas les choses a moitier (ceux qui auront écouté serons de quoi je parle).

Mais pour revenir aux problèmes des web, et bien en voila justement un. la Vision de Christophe Bonnin se hisse pas trés loin de son meilleur résultat en qualification de sa saison. Un beau symbole de la mobilisation que cette équipe a réussi a soulever. Vision est a nouveau présente sur la grille avec 4 pilotes, ce qui n'était plus arrivé depuis un certain temps.

En 5 éme position, Mircea Jianu repousse les limites du possible avec son clavier. Tout le monde sait l'éstime que je porte à ce pilote (le seul pilote non francophone du cvgp2i), et il est évident qu'il s'en montre digne a chaque grand prix. Bravo Mircea !

voila la première des Pennzoils qui pointe a la 6 éme place de cette grille. Il sagit de Marquis qui assure les bon résultats de son écurie depuis quelques temps. Il occupe une belle position, même si je sais qu'il esperait sans doute mieux. L'absence de Marco Tenca (pour le grand prix d'italie...) et de JF Martin va être un lourd handicap pour cette course. Heureusement, Marquis sera malgrés tout épaulé par l'excelent Maurice Cauvier qui sait realiser de bonnes courses.

En 8 éme position, le festival ferrari de cette fin de saison avec.... Becha ! Le revoila en pleine forme (tout comme le reste de l'équipe). Il réalise lui aussi un chrono ahurissant au clavier. sacré performance.

Tout cela nous repousse Lolo en 8 éme position. Mais que ce passe t'il ? Rien de grave, rassurez vous. Il a simplement passé son week end aux bord de la méditérannée. Evidement, le manque de kilomètre parcouru durant le week end (je parle de GP2, bien sûr) exlpique a lui seul ce résultat (qui reste malgré tout envié par une bonne partie du plateau).

Encore une Ferrari, me direz vous ! Mais oui, c'est qu'elles sont déchainés en se moment. Gilles assure un nouveau triplé dans le top 10 ce qui est remarquable. Il doit y avoir de l'ambiance et de l'émulation chez les rouges, en ce moment.

Le top 10 final est complété par une nouvelle Vision piloté par Boris Rotsen. Il revient lui aussi en forme a un moment important de la vie de cette équipe. Il devance d'un souffle son jeune équipier Florian qui aurait trés certainement bien voulu fêter son premier top 10.

De la 12 ieme à la 19 éme place, la bagarre a été térrible. C'est José Teixera qui se place en tête de ce groupe. L'équipe Tex a finalement réussi à lui mettre au point ce satané volant usb. Heureusement, José sait s'en servir. Tout comme Ray Cauvier qui accroche une belle 13 éme place avec sa team Louis.

Claude Pomerleau est au beau milieu de la bagarre avec sa 14 éme place. C'est une bonne place, mais qui n'est toujours pas réellement reeprésentatif de son niveau du debut de saison. Nul doute qu'il retrouvera sa vitesse avec GP3 et le retour attendu du Viking.

Il manque du monde chez Jaguar. Mais Nicolas Coste est toujours présent et réalise toujours de bonnes performances (15 éme).

La 16 éme place est occupé par la 4 éme Vision. Contrairement a ce qui était écrit sur la grille en temps réel, c'est bien Olivier Boina qui pilotait, et non Franck Sergio. Olivier a tenu a être présent pour cette fin de championnat et nous montre qu'il a encore du potentiel au clavier (attention a lui en course).

Non loin d'olivier, voici aussi la 4 éme Ferrari. Il est certain que Vincent a les moyens d'être mieux placé que cette 17 éme place. Il est toujours étonnant de voir que certain circuits conviennent mieux a certain pilote que d'autre.

Marc Villeneuve fait lui aussi partie des pilotes au environs des 2 secondes de retard sur François. Marc est toujours dangereux durant les courses. Peut être l'occasion de prendre une "revanche" sur son nouvel équipié.

Même profil est même conclusion pour Maurice Cauvier avec cette 19 éme place. Vivement la course !

On retrouve en 20 éme et 21 éme position, nos deux compère de St Paulin. Depuis le debut de la saison, ils se "tirent la boure", et c'est bien partie pour que cela continu jusqu'au dernier grand prix.

Les ecarts grandissent et on entre dans l'univers des Porsche. Matthieu Rabouan devance malgré tout la Pennzoil de Pierre Drouin. le reste de l'équipe Porsche n'est pas bien loint puisque David Druart et Patrick Armspach occupe la 25 et 26 éme place.

Sébastien Reithmuller semblent aussi avoir du mal a faire évoluer son Audi et reste bien entouré par les Porsches (24éme). C'est a se demander si les technologies allemandes sont si éfficaces que cela !

Reste... le meilleur pour la fin. Le maitre Siarge n'avait encore jamais osé nous faire un coup pareil. Mais avec 87.580 secondes de retard, il rentre trés certainement dans le livres des records du CVGP2i. J'éspère tout de même qu'il ne finira pas la course car sinon, il risque d'y passer pas loin de 3 heures a en finir.

Allez... on ne va peut être pas l'attendre, hein ? Qu'en pensez vous ?
Bonne course a tous et profitez bien de cette belle piste.

C'était christophe Bonnin, depuis le circuit de Mugello.

 


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