Les points presses des qualifs se tiendront
Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Le vendredi " avant le week-end "
LA SEMAINE DES Q ! ! ! !
Jeudi 1er coup d’œil.
Tirez les premiers....
Vous êtes incorrigibles ! La politesse, ca existe, même dans les grandes batailles. Les anglais ne laissait il pas les français tirer les premiers ?
Le CVGP2i, c'est pareil. De vrais "gentleman driver". Regardez moi toutes ces belles attentions :
-"mais passez donc, chère
camarade"
- "Mais, je vous en pris "
- "pour rien au monde, je ne voudrais
vous contrarier"
- "Mais il n'en sera rien "
- "Vous m'obligeriez !"
-
"selon votre bon plaisir"
etc...
Voila donc le genre de discussion que certains ont sur le forum... Enfin, on peut rêver :-). Pour être complètement honnête, c'est pas tout a fait ça quand même... extraits choisi (certain se reconnaîtrons, mais c'est l'esprit du groupe qui m'intéresse) :
-Un léger coup d'accélérateur et
plus de jaune dans mes rétros, que du bleu!!
-Même plus dans les rétros les
Pennzoil !!! :-)))
-Marquis, juste une info... mais surtout que celà reste
entre nous, hein ? Le diesel, cà marche beaucoup moins bien que le Super sur les
F1, et sur les "Peine-zol" en particulier!
-Travail encore un peu, tu est
toujours à ma porté et tu va voir que je jaune de ma Pennzoil est aveuglant vue
de derrière.
-... il
faudra que tu en remettes un coup... J'attends juste que tu me redépasses à
nouveau pour avoir le plaisir de te repasser devant ;-)))
-J'éspère que t'en a vraiment sous le pied, gilles, parceque moi aussi
:-)
-La prochaine fois je battrais ton record un peu
plus tôt dans la journée pour que tu ais le loisir de te coucher à des heures
raisonnables, hé hé hé !!!
-Je te laisse un peu espérer, mais je ne vais pas
tarder à te porter le coup de grasse
Etc... Je crois que c'est
claire. C'est de la provoque a fond, de la haute compétition, et surtout, du 100
% plaisir.
Nous ne
sommes que Jeudi et pourtant, certains pilotes s'y sont donnés à coeur joie.
Avant de commencer, une petite info au sujet de notre ami Franky. Il a subit une
petite intervention chirurgical qui s'est, à priori, bien passé. Il est de
retour chez lui et il nous en diras un peu plus demain dans le journal. Vivement
demain.
Classement du jeudi 09/11/2000 à
19h00 | ||||||||
Pos | No | Nom | Écurie | Partiel 1 | Partiel 2 | Partiel 3 | Temps | Écart |
1 |
01 | Marcel Payer | Massilia lamborghini | 24.506 | 24.891 | 27.392 | 01m16.789 | 0.000 |
2 |
20 | François Carrié | Ferrari | 24.857 | 24.543 | 27.440 | 01m16.840 | 0.051 |
3 |
25 | Marquis Drouin | Pennzoil peugeot | 24.775 | 24.697 | 27.823 | 01m17.295 | 0.506 |
4 |
02 | Laurent Revers | Massilia lamborghini | 24.870 | 24.800 | 27.698 | 01m17.368 | 0.579 |
5 |
27 | Christophe Bonnin | Vision | 24.623 | 24.868 | 27.962 | 01m17.453 | 0.664 |
6 |
19 | Gilles Poueymarie | Ferrari | 24.718 | 24.994 | 27.953 | 01m17.665 | 0.876 |
7 |
70 | Claude Pomerleau | Cougar - CRG | 24.620 | 25.548 | 28.328 | 01m18.496 | 1.707 |
8 |
26 | Florian Albert | Vision | 24.897 | 25.393 | 28.639 | 01m18.929 | 2.140 |
9 |
29 | Boris Rotsen | Vision | 25.133 | 25.702 | 28.398 | 01m19.233 | 2.444 |
10 |
12 | Steve Picotte | Tex-Mirage BMW | 25.054 | 25.666 | 28.799 | 01m19.519 | 2.730 |
11 |
60 | Ray Cauvier | Team louis | 25.700 | 25.969 | 28.289 | 01m19.958 | 3.169 |
12 |
22 | Pierre Drouin | Pennzoil peugeot | 25.556 | 25.878 | 28.624 | 01m20.058 | 3.269 |
13 |
11 | Daniel Julien | Tex-Mirage BMW | 25.296 | 25.911 | 28.862 | 01m20.069 | 3.280 |
14 |
78 | Sebastien Reithmuller | Audi f1 | 25.557 | 26.012 | 28.981 | 01m20.550 | 3.761 |
Venons en un peu au fait, car il y a quand
même un petit grand prix d'Italie a couvrir. Pour l'avant dernière manche du
championnat, le CVGP2i met les petits plats dans les grands. Pour Monsieur, cela
sera un Mugello Royal flambé a la crème de pilotage. Quel circuit ! Il y a de
quoi s'amuser ici, que cela soit au volant ou même au clavier (vous verrez la
course). Sans aucun doute, nous roulons sur les plus beaux circuits du monde en
ce moment !
Est-ce pour cela que les
temps explosent comme des boulets de cannons toute les 3 minutes ? Le premier en
piste cette semaine n'est autres que Gilles ( au Mugello, c'est normal que cela
soit une Ferrari qui ouvre le bal). Il a été aussitôt rejoint par François
Carrie et Marquis Drouin qui ont réalisé très rapidement de très bon temps de
références. Florian Albert et Daniel Julien faisait aussi parti des premières F1
en piste. Ainsi, une première hiérarchie s'est établi... mais elle n'est pas
resté fixe longtemps !
Au moment ou François Carrie se fait voler
sa voiture (une Fiat Uno extrêmement luxueuse et flambant neuve, généreusement
offerte par le président Agnelie lui même), Une Massilia est venu s'emparer du
meilleur temps. On a pas bien vu se qui il s'agissait, mais parmi les 4
Massillias qui trônait de le stand, c'est le baquet de Marcel Payer qui
était encore chaud !!! Marcel est donc le premier pilote a traverser le mure des
1min17.
C'est alors que François reprenait le volant de sa Ferrari après
avoir déposé plainte pour vol de voiture auprès des carabiniers Italiens.
Heureusement, à son retour, sa Ferrari était toujours là (aucun goût, ces
voleurs... Il pique une Fiat Uno et pas la Ferrari...). Bref, François assume
son rôle de premier pilote. En Italie, c'est le moment ou jamais pour faire la
pôle... C'est chose faite, mercredi soir. Le speaker du circuit a évidement
hurlé dans son micro... et l'info est finalement parvenu aux oreilles de Marcel
(qui dégustait tranquillement un petit sirot d'érable, sur le bord de la
piste).
Marcel donnes ses dernières petites consignes de réglages à ses
mécanos (" Vous allez me le desserrer, ce frein à main !!!") et le revoilà parti
en piste. Le résultat c'est celui de la grille. Deux partiel dans la poche et 51
millièmes d'avances sur François. L'objectif est atteint, mais... pas sûr que
cela soit suffisant pour calmer François... la suite demain, peut être.
Si la lutte pour la pôle est intense, elle l'est tout autant pour les
autres places. Marquis détient toujours le troisième meilleur temps. Mais
Laurent Revers et Christophe Bonnin sont revenu tout prêt. Tout
est encore possible. D'ailleurs, il n'est pas non plus inconcevable que ces
pilotes soient rejoint rapidement par la Ferrari de Gilles puisque sa
lutte avec Christophe Bonnin a fait qu'il se retrouve lui aussi, largement sous
les 1min18.
Derrières ses hommes, il y a un certain écart qui s'est créé.
On retrouve Claude Pomerleau à la 7 éme place. Son contrat chez Pennzoil
est prolongé et il peu jouer un grand rôle pour contrer les Visions pour le
championnat. Les Visions qui sont justement bien présente avec Florian
Albert qui se révèle une fois de plus très efficace au clavier. Il n'est pas
là pour la figuration et il sera très rapide en course. Boris Rotsen le
suit de prêt mais au volant.
Le top 10 est complété par la Tex de
Steve Picotte, toujours présent. Surprise: à la 11 éme place, on retrouve
Ray Cauvier au volant d'une Team Louis. Si Pierre Drouin n'a aucun lien
de parentés avec Marquis Drouin, il me semble bien que Ray soit le frère de
Maurice (il faudra me dire, si je me trompe). Une chose est sûre, Ray a déjà
courus au sein du CVGP2i et son retour nous fait bien plaisir. Il a eu
l'occasion de s'entraîner avec plutôt pas mal de succès sur les derniers
concours hotlap. Cette course va être un bon test pour lui.
Pierre
Drouin, justement, arrache la 12 ièmes place d'un cheveux a Daniel
Julien. Là encore, ça va se bagarrer, c'est certain. Ils fleurtent tous les
deux avec la barres de 1min20, ce qui est déjà un excellent niveau sur ce
circuit.
Sébastien Reithmuller est a la recherche d'au moins 5
dixièmes pour rejoindre Pierre et Daniel. Je suis certain que cela doit pouvoir
se trouver. Il reste encore du temps avant le drapeau à damier.
Bon...
je terminerais bien le journal avec une petite phrase en Italien.... mais je ne
connais pas l'italien... Peut être que Franky en sait un peu plus sur cette
langue. C'est ce que nous verrons peut être demain ou ce week end puisqu'il m'a
promis qu'il essaierait d'être en Italie avec nous.
D'ici là, n'oubliez pas de participer à
notre sondage sur la
saison 2000.
C'était Christophe Bonnin, en direct du paddock du
circuit du Mugello.
Vendredi "avant le
week-end"
Non vous ne revez pas c'est bien moi! Comment ça qui?
Un fidéle du cvgp2i en manque de pilotage depuis cet été! Le Franky est bien de retour. Comme l'a dit Christophe je viens de subir une nouvelle épreuve avec une opération du coude gauche. Tout va bien mais avec une main je suis obligé de retarder mon retour au volant de la Massilia numéro 4. Vous avez de la chance car j'ai les crocs.
Malgré mon silence forcé j'ai put suivre vos exploits et je sais que vous aussi vous avez les crocs et ne lachez jamais un dixième durant la quinzaine de course.
Justement regardons la nouvelle grille. Pour info il est 2h du mat et je peux plus dormir donc je vais vous commenter une grille nocturne qui au moins me laisse une grille qui ne changera pas durant ce compte rendu.
Vroouuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm c'est parti.
Grille de Samedi 11 Novembre 02h00 du matin. Le meilleur temps devrait être de: 1m16.296 sec. | ||||||||
Pos | No | Nom | Écurie | Partiel 1 | Partiel 2 | Partiel 3 | Temps | Écart |
1 |
01 | Marcel Payer | Massilia lamborghini | 24.322 | 24.504 | 27.476 | 01m16.302 | 0.000 |
2 |
20 | François Carrié | Ferrari | 24.316 | 24.660 | 27.591 | 01m16.567 | 0.265 |
3 |
27 | Christophe Bonnin | Vision | 24.553 | 24.698 | 27.476 | 01m16.727 | 0.425 |
4 |
25 | Marquis Drouin | Pennzoil peugeot | 24.775 | 24.697 | 27.823 | 01m17.295 | 0.993 |
5 |
02 | Laurent Revers | Massilia lamborghini | 24.870 | 24.800 | 27.698 | 01m17.368 | 1.066 |
6 |
19 | Gilles Poueymarie | Ferrari | 24.764 | 24.948 | 27.869 | 01m17.581 | 1.279 |
7 |
26 | Florian Albert | Vision | 24.814 | 25.161 | 28.052 | 01m18.027 | 1.725 |
8 |
21 | Vicente-r. Wilm | Ferrari | 25.200 | 25.123 | 27.977 | 01m18.300 | 1.998 |
9 |
70 | Claude Pomerleau | Cougar - CRG | 24.620 | 25.548 | 28.328 | 01m18.496 | 2.194 |
10 |
18 | Becha Jmel | Ferrari | 24.716 | 25.319 | 28.796 | 01m18.831 | 2.529 |
11 |
09 | José Teixeira | Tex-Mirage BMW | 25.094 | 25.432 | 28.443 | 01m18.969 | 2.667 |
12 |
24 | Maurice Cauvier | Pennzoil peugeot | 25.417 | 25.542 | 28.011 | 01m18.970 | 2.668 |
13 |
29 | Boris Rotsen | Vision | 25.133 | 25.702 | 28.398 | 01m19.233 | 2.931 |
14 |
12 | Steve Picotte | Tex-Mirage BMW | 25.054 | 25.666 | 28.799 | 01m19.519 | 3.217 |
15 |
11 | Daniel Julien | Tex-Mirage BMW | 25.286 | 25.622 | 29.041 | 01m19.949 | 3.647 |
16 |
60 | Ray Cauvier | Team louis | 25.700 | 25.969 | 28.289 | 01m19.958 | 3.656 |
17 |
22 | Pierre Drouin | Pennzoil peugeot | 25.556 | 25.878 | 28.624 | 01m20.058 | 3.756 |
18 |
78 | Sebastien Reithmuller | Audi f1 | 25.557 | 26.012 | 28.981 | 01m20.550 | 4.248 |
19 |
31 | Patrick Armspach | Porsche | 28.210 | 30.922 | 31.417 | 01m30.549 | 14.247 |
Le dimanche " le jour des rires et des pleures "
François Carrie et Mircea Jianu au sommet de leur Art
François et Mircea s'imposent tous les deux dans leurs catégories réspéctives (sans steering help et avec). Ils sont les grand triomphateur d'une lutte somptueuse. Cette qualification de Mugello restera encore longtemps dans les mémoires de part son intensité et son suspens.
Peu de temps avant la fin
des qualifications, on a vue apparaitre un arbitre de dernière minute
: Gatean mérineau. Celui ci égalise le temps de François
Carrie. C'est alors que ce dernier s'élance dans une ultime tentative
pour se demarquer et coiffe sur le poteau un Marcel Payer médusé.
Si ce n'est pas la première pole position remporté par un francais
cette année, c'est tout de même la première pôle de
la carrière de François Carrie. Ce ne sera sans doute pas la dernière,
tant celui ci ce montre impressionnant depuis quelques temps.
Marcel devra se contenter
de la partie sale de la piste, au coté de la Ferrai, en première
ligne. Surtout, Marcel creuse encore un peu plus l'écart sur le seul
rival qui lui reste au championnat (a savoir Lolo).
Gatean est toujours bien placé, mais est pour la deuxième fois consécutive, le seul réprésentent de son équipe, ce qui doit bien le chagriner. La deuxième place constructeur n'est pas encore perdu, mais si Gaetan pouvait bénéficier de l'aide d'un ou deux équipiers, c'est trés certain que cela facilterait le travail. Cela dit, Jo a une bonne excuse. On a pu écouter sur le forum, cette semaine un morceau de son groupe de musique, et il est claire que Jo ne fait pas les choses a moitier (ceux qui auront écouté serons de quoi je parle).
Mais pour revenir aux problèmes
des web, et bien en voila justement un. la Vision de Christophe Bonnin se hisse
pas trés loin de son meilleur résultat en qualification de sa
saison. Un beau symbole de la mobilisation que cette équipe a réussi
a soulever. Vision est a nouveau présente sur la grille avec 4 pilotes,
ce qui n'était plus arrivé depuis un certain temps.
En 5 éme position, Mircea Jianu repousse les limites du possible avec
son clavier. Tout le monde sait l'éstime que je porte à ce pilote
(le seul pilote non francophone du cvgp2i), et il est évident qu'il s'en
montre digne a chaque grand prix. Bravo Mircea !
voila la première des Pennzoils qui pointe a la 6 éme place de
cette grille. Il sagit de Marquis qui assure les bon résultats de son
écurie depuis quelques temps. Il occupe une belle position, même
si je sais qu'il esperait sans doute mieux. L'absence de Marco Tenca (pour le
grand prix d'italie...) et de JF Martin va être un lourd handicap pour
cette course. Heureusement, Marquis sera malgrés tout épaulé
par l'excelent Maurice Cauvier qui sait realiser de bonnes courses.
En 8 éme position,
le festival ferrari de cette fin de saison avec.... Becha ! Le revoila en pleine
forme (tout comme le reste de l'équipe). Il réalise lui aussi
un chrono ahurissant au clavier. sacré performance.
Tout cela nous repousse Lolo en 8 éme position. Mais que ce passe t'il
? Rien de grave, rassurez vous. Il a simplement passé son week end aux
bord de la méditérannée. Evidement, le manque de kilomètre
parcouru durant le week end (je parle de GP2, bien sûr) exlpique a lui
seul ce résultat (qui reste malgré tout envié par une bonne
partie du plateau).
Encore une Ferrari, me direz vous ! Mais oui, c'est qu'elles sont déchainés en se moment. Gilles assure un nouveau triplé dans le top 10 ce qui est remarquable. Il doit y avoir de l'ambiance et de l'émulation chez les rouges, en ce moment.
Le top 10 final est complété par une nouvelle Vision piloté par Boris Rotsen. Il revient lui aussi en forme a un moment important de la vie de cette équipe. Il devance d'un souffle son jeune équipier Florian qui aurait trés certainement bien voulu fêter son premier top 10.
De la 12 ieme à la 19 éme place, la bagarre a été térrible. C'est José Teixera qui se place en tête de ce groupe. L'équipe Tex a finalement réussi à lui mettre au point ce satané volant usb. Heureusement, José sait s'en servir. Tout comme Ray Cauvier qui accroche une belle 13 éme place avec sa team Louis.
Claude Pomerleau est au beau milieu de la bagarre avec sa 14 éme place. C'est une bonne place, mais qui n'est toujours pas réellement reeprésentatif de son niveau du debut de saison. Nul doute qu'il retrouvera sa vitesse avec GP3 et le retour attendu du Viking.
Il manque du monde chez Jaguar. Mais Nicolas Coste est toujours présent et réalise toujours de bonnes performances (15 éme).
La 16 éme place est occupé par la 4 éme Vision. Contrairement a ce qui était écrit sur la grille en temps réel, c'est bien Olivier Boina qui pilotait, et non Franck Sergio. Olivier a tenu a être présent pour cette fin de championnat et nous montre qu'il a encore du potentiel au clavier (attention a lui en course).
Non loin d'olivier, voici aussi la 4 éme Ferrari. Il est certain que Vincent a les moyens d'être mieux placé que cette 17 éme place. Il est toujours étonnant de voir que certain circuits conviennent mieux a certain pilote que d'autre.
Marc Villeneuve fait lui aussi partie des pilotes au environs des 2 secondes de retard sur François. Marc est toujours dangereux durant les courses. Peut être l'occasion de prendre une "revanche" sur son nouvel équipié.
Même profil est même
conclusion pour Maurice Cauvier avec cette 19 éme place. Vivement la
course !
On retrouve en 20 éme et 21 éme position, nos deux compère de St Paulin. Depuis le debut de la saison, ils se "tirent la boure", et c'est bien partie pour que cela continu jusqu'au dernier grand prix.
Les ecarts grandissent et on entre dans l'univers des Porsche. Matthieu Rabouan devance malgré tout la Pennzoil de Pierre Drouin. le reste de l'équipe Porsche n'est pas bien loint puisque David Druart et Patrick Armspach occupe la 25 et 26 éme place.
Sébastien Reithmuller semblent aussi avoir du mal a faire évoluer son Audi et reste bien entouré par les Porsches (24éme). C'est a se demander si les technologies allemandes sont si éfficaces que cela !
Reste... le meilleur pour la fin. Le maitre Siarge n'avait encore jamais osé nous faire un coup pareil. Mais avec 87.580 secondes de retard, il rentre trés certainement dans le livres des records du CVGP2i. J'éspère tout de même qu'il ne finira pas la course car sinon, il risque d'y passer pas loin de 3 heures a en finir.
Allez... on ne va peut être
pas l'attendre, hein ? Qu'en pensez vous ?
Bonne course a tous et profitez bien de cette belle piste.
C'était christophe
Bonnin, depuis le circuit de Mugello.
Le site complet du
journal
Ecrire à la rédaction : rédaction,
Franky, Christophe,