Porte-folio du grand prix de Melbourne

(le 14/04/2000)


Par la faute de certains évenements, vous avez été injustement privé d'un jolie compte rendu de la course de Melbourne (remercier l'Erika pour moi). Mais comme j'avais quand même preparer des petites photos, cela serait domage de s'en privé, même avec un peu de retard. L'occasion ici de mettre en lumière quelques éléments de la course, histoire de se remettre plein les yeux de ce fabuleux circuit de Melbourne...


Voici ici Boris Rotsen au volant de sa Vision (son nom avait même été peint sur la carroserie de son chassi numero 29). Il est inutile d'insister sur le caractère éxcéptionel de sa course. Une grande performance d'un jeune pilote qui manque encore sans doute d'éxpérience. Mais son anthousiasme assossié a la formidable solidarité de son équipe aura suffit. Et c'est notement gràce a cette performance que Vision s'est adjugé la première victoire (au classement par équipe) de son histoire. Bravo, les Visions.

Sur ce cliché, vous aurez tous remarqué que Boris a emprunté pour l'occasion le casque d'un valeureux pilote anglais... J'éspère que tout le monde saura de qui je parle (le premier sur le forum atrouver le nom du pilote en question gagne une sucette..)


 

Une photo qui nous montre une Vision de dos... mais c'est surtout l'occasion d'admirer la qualité graphique du circuit, sur cette ligne droite des standes.... Au dessus du padock, dérrière les baies Vitrés, c'est tout juste si l'on aperçois pas Franky et Christophe, en train de commenter le course (trés bonne cabine de commentateur, au passage: tout confort).


Ici, voici la toute première photo de Gaetan Merinau a bord d'une Web Racing. Remarquer comment son casque se marie parfaitement aux couleurs de la voiture... la course fut moins heureuse que les qualifications.


A melbourne, Marco Tenca courait encore chez Nannini. mais Jean François Martin n'avait pu resister au plaisir de lui preter sa Penzoil Peugeot pour voir. Biensure, le journal était là pour immortaliser l'évenement. Une fois plus, le hazard fait bien les choses puisque le vert italien de son casque est du plus belle éffet sur la carosserie jaune vif de la penzoil.


C'est Francois Carrie au volant de sa Ferrari. La course fut, semble t'il, un cauchemar pour les Ferrari. Quel domage de ne pas avoir su exploiter une piste aussi propre que celle ci. Là aussi, en attendant que l'attelier de peinture lui livre sont vrai casque, on le voit ici avec le casque d'un illustre pilote italien. Là encore, le premier qui trouve sur le forum, gagne une sucette....


Becha Jmel, aprés avoir été interviewer lors des essais, a réalisé la course de sa vie. Splendide performance pour ce jeune africain qui va sans doute être heureux de voir que d'autre compatriote de son pays sont venu le rejoindre dans le CVGP2i. Le petit jeux des casques continue. A qui appartien celui ci ?


Regarder moi ci c'est pas jolie, des courbes comme ca. Et ce ciel bleu... Vraiment de trés bonnes conditions sur ce circuit de Mebourne... Au premier plan, on remarque la Vision de Franck Sergio reconnaissable a l'agréssive visière rouge.


Puisque l'on parle du loup, le voici de plus prés. Une photo que j'aprécie tout particulièrement, d'ailleur. Compte tenu de son manque de préparation et de son moral forcément atteint par les évenements encore proche qui l'on profondement boulverser, Franck a malgré tout défendu ses chances plus qu'honorablement sur ce grand prix dédié a Mathieu.


Marcel sous les palmiers de la victoire... une fois de plus ! quel champion !


Lionel Rosier avec, aussi, un casque qui dervrait vous faire réagire sur le forum... Pour la première fois de la saison, il est devancé par l'un de ses équipiers (Becha).


Ce même Lionel, avant que Boris, juste dérrière, ne fasse qu'une bouché de lui, en course.


La trés belle Jaguar, en pleine action dans cette courbe rapide.


Une Penzoil dans une courbe magnifique. Au premier plan, les bac à sables de couleur jaune, typique du circuit de Melbourne (comme dans la réalité).


Facilement reconnaissable, José Teixeira (avec le casque de Senna, mais c'est son casque, cette fois ci) au commande de la Tex numero 9. Les couleur de la voiture sont trés inspirer de la Williams actuelle


Pour terminer notre petit album photo, c'est Gilles Poueymarie qui conclu en vous présentant sont casque inédit dans le carset (mais que vous connaissez déjà, puisque déjà présent sur la page d'acceuille depuis un moment).

 

Et voilà, c'est fini.

Comme vous avez pu le constater, j'ai utilisé des casques de certain pilotes connu pour échapper au casque blanc de ceux qui n'ont pas encore creer le leur... Si vous êtes dans un tel cas, et que vous ceer le votre; je vous invite a me les envoyer directement. je me ferais un plaisir de les integrer dans mes photos, ce qui rendra les reportages photos d'autant plus attrayant. Même chose pour les voitures... j'ai hate de pouvoir vous presenter un jour les CRR ou autre Cougar, Team louis, PFU etc....

A bientôt pour d'autres aventures...

C'était Christophe BONNIN, en gros différé de Melbourne, 3 éme manche du championnat...