Interview a l'issue de la Qualification de Kyalami


Marquis Drouin
Pennzoil peugeot

(2 éme de la seance de qualification)

Marquis viens de réaliser la plus belle performance de sa carrière de pilote. Le journal s'engouffre dans la brèche pour venir l'intérroger une seconde fois cette année :

1/ Eh bien, dis moi... que s'est il passé à Kyalami ? Tu as trouvé un morceau de Cryptonite, ou quoi ?

Héhéhé. Je crois que toute a commencé en Hongrie avec gp3. Je me suis prouvé que j'étais capable d'être rapide. J'avais une confiance incroyable dès mon premier tour sur Kyalami.

2/ En tous les cas, cela doit être agréable de savoir que l'on aura le champs libre devant soit, pour le depart ?
Je te le fait pas dire! Enfin je voyais les feu rouges en première loge. Quelle sensation!
3/ Qu'est ce qui fait, selon toi, que ce circuit convient à ton pilotage ? A t'il désormais une place spécial parmis tes circuits préféré ? Marquera t'il le debut d'une longue série de grande performance ?
J'ai réussi à faire un bon setup dès le départ de cette qualif. Non j'affectionne pas ce genre de circuit, trop court et qui manque de rythme. je viserai rien de moin que le top 10 et voir même le top 5.
4/ Comment ressens tu la course a venir? le circuit est trés court et nécéssitera pas moins de 95 boucles avant d'obtenir un drapeau à damier. Autant dire que la maniablité et le confort de conduite sera primordial. Tu es confiant ?
Oui je suis assé confiant, ca sera long et il faudra être passiant dans cette course et après quelques essaies, je constate que les cc feront bien sentir leurs présence dans cette course.
5/ L'actualité de L'écurie Pennzoil, c'est l'absence de Marco et Jean Francois, mais c'est aussi l'arrivé d'un nouveau pilote : Pierre Drouin. En France, la compagnie de voix de chemins de fer a l'habitude de prévenire les usagers qu'un train peut en cacher un autre. Il semble que cela soit la même chose avec les Drouin. Explique aux lecteurs qui ne connaissent pas toute l'histoire, les raisons pour lesquels vous vous connaissez bien.
Pierre est un employé chez Stétéo Plus depuis 6 mois déja et je savais qu'il était un amateur de jeux informatique. Cependant nous avons aucun lien de parenté. Une chance...!!! héhéhéhé
6/ Une indiscréssion de l'équipe Vision m'a appris que tu étais la source de motivation de Pierre. En un môt, il veut te battre. Mais te laissera tu faire si facilement ?
Héhéhé sans prétention, il devra manger ces croûtes et se lever de très de bonne heure pour me battre.
7/ depuis cette été, tout le monde sait que tu es devenu le responsable des vérifications, à la place de Lolo. Ce travaille des vérifications est un élément fondamental du CVGP2i et contribu grandement a son succé. Afin que le publique se représente bien ce que c'est que de gerer les vérifications des tours, détaille nous un peu le travaille que nécéssite la réussite de cette tache (le fonctionnement, l'organisation et la coordination avec Francois et Gilles pour les grilles, le temps a y passer, etc...)

Je dois dire avant tout que j'ai 2 jours de congés et c'est le Dimanche et le Lundi alors ça aide beaucoup.

Premièrement Le Dimanche soir vers 6:00 je téléchatge tout les temps de la grille ftp et par courrier aussi. À ce moment j'ai en moyenne 85% des temps. Je commence donc les vérifs, tout dépendant du nombre de participant cela peut me prendre 2hrs à faire les vérifications et faire le visionnement des tours.

Deuxièment je commence à bâtir ma grille Excel en y inscrivant les partiels, avpo, checksum, etc...

Troisièment j'envoie une première liste sur le forum de pilote ayant pas envoyé leurs temps, à ce moment il est 11:00 et même parfois quand je commence plus tard 12:00 lorsque je publie cette liste.

Quatrièmement, Lundi matin j'ouvre mon P.C et je regarde la grille ftp et mon courrier. Good! d'autres temps rentre alors je reprend le travail et je refais toute la même procèdure.

Cinquièment je publie une nouvelle liste sur le forum de pilote ayant pas envoyés leurs temps, à ce moment il reste 2 ou 3 trois retardataires.

Sixièmement Lundi soir vers 7:00 je publie une dernière fois la liste des retardataires et vers 11:59(6:00hrs am heure de Paris) j'envoie la grille Officiel à Lolo,François. Normalement je reçois la grille de François le Mardi, alors je m'empresse de faire une corrélation pour m'assurer qu'il n'y est pas d'erreur. Lolo reçois donc la grille et la refile à Gilles qui la retravaille cosmétiquement et la publie sur son site perso. Lolo était un maître comme vérificateur et je n'ésite pas à lui demander des conseilles parfois.

8/ On comprend mieux maintenant le travaille énorme que les vérifications représentent. J'imagine aussi que les disqualifications ne doivent pas être facile a annoncer à des pilotes qui, en général, ne concevaient pas que cela puisse leur arriver. J'imagine que cela ne doit pas être toujours trés agréable de devoir argumenter fasse a un pilote qui peu le prendre mal. Comment ressent ont les choses dans la peau du "policier", en quelque sorte ?
En général les pilotes D.Q comprennent bien la situation et accepte la D.Q sans histoire. Lorsqu'il y a de la bisbille sur le forum suite à une D.Q , je trouve ça dommage parceque souvent le pilote concerné n'a même pas pris la peine de m'envoyer un émail pour me demander des explications additionnels. De toute façon je prend l'initiative d'informer le pilote D.Q en lui envoyant un émail explicatif avant même que la grille soit publier. Je crois que ça évite la bisbille.
9/ Quels sont, d'aprés toi, les qualités essentiels pour devenire vérificateurs ?
Avoir une Femme très compréhensive car sa bouffe beaucoup de temps libre et avoir l'amour de ce site.
10/ Au grand prix de Barcelone, tu as été disqualifié durant les qualifs. Un vérificateur qui se disqualifie lui même... Comment est ce possible ? :-)
Héhéhé la j'ai fait rire Lolo un bon coup. Une bête erreur de ma part en inscrivant mon temps dans la grille en temps réel. Ce temps que j'avais inscrit ne corespondait pas à mon fichier alors je me suis D.Q avant qu'un notre vétif le fasse. héhéhé.
11/ un môt sur GP3. Je sais que tu es particulièrement a l'aise avec ce jeux, alors que d'autres pilotes ressentent mieux la voiture avec GP2. Quels est ton avi sur la question ?
Effectivement j'ai un feeling supérieur avec GP3. Les dérappages sont plus réel et aussi nous pouvons attaquer plus les vibreurs ce qui convient mieux à mon style de pilotage. Mais Gp2 c'est GP2 j'ai repris le volant pour la reprise du Championnat et je redécouvre Gp2. Quel! simulateur oublions pas qu'il a été conçu en 1994.
12/ Le CVGP3i ne pourra prendre son envole que lorsque les outils de vérifications seront au point. Te tiens tu au courant de la génése de ces outils ? Peut on craindre selon toi, que les futures GP3lap ne reprennent pas la caractéristique essentiel (que tu va nous rappeller) de GP2lap 1.05 (alors qu'il existe des versions plus récentes mais que l'on utilise pas pour d'éxcelentes raisons) ?
Oui je suis ça de très près sur différent site et on nous promet un Gp3lap et un Hof3lap pour très bientôt. Je suis confiant d'avoir des outils de vérification qui seront répondre à nos attente, c'est une question de vie ou de mort pour un site aussi professionnel que le notre.
13/ biensure, si tu as un sujet qui te tiens à coeur et que tu souhaite abordé ici, je te laisse le champs libre, comme il est de coutume au journal du CVGP2i.

Grâce à cvgp2i j'ai des amis en or que je me suis fait au cours de c'est dernière années autant de ce coté de l'atlantique que de l'autre et un de mes rêves que je caresse est celui d'aller voir mes potes d'Europe. Merci à vous tous de m'avoir lu et je voudrais souhaiter un prompt rétablisement à Frank notre journaliste et Sébastien notre président. Lâcher pas les gars et surtout gardez le moral.

Merci Christophe
Ciao

Interview réalisé par Christophe Bonnin le 25/09/2000 à la suite des qualifications du grand prix de Kyalami du championnat du CVGP2i

Note de la rédaction: Franky et Seb subissent, en effet, des problèmes de santés sérieux, en ce moment. Franck Sergio nous a d'ailleur apris l'hospitalisation de Franky lors de ce week end. Une belle mobilisation s'est soulevé sur le forum pour le soutenir. On attend tous avec impatience que Frank et Seb vivent enfin des jours meilleurs.

Le site complet du journal

Ecrire à la rédaction : rédaction, Franky, Christophe, Hugo