CVGP2i - Info
Toute l'info, toutes les infos

LES QUALIFICATIONS Du Grand prix de Highgate Hill

Les points presses des qualifs se tiendront

Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Le jeudi " 1er coup d’œil "

Le vendredi " avant le week-end "

Le samedi "  tout est encore possible "

Le dimanche  " le jour des rires et des pleures "

 

 

 

LA SEMAINE DES Q ! ! ! !

Jeudi 1er coup d’œil.


Le 2 ieme Gp de la saison a demarrer sur les chapeaux de roues. Comme a son habitude Marcel fut le 1er a attaqué la piste avec un temps rapidement impréssionnant.
Il connait déjà tellement la piste que la concurrence a bien du mal a suivre. Il est le seul à etre en moins de 1mn43 avec un temps de 1mn42.587. Seul Marco semble en mesure de le suivre mais avec quand meme une demi seconde de plus!!!. Si Marc et Lionel sont à moins de 1 seconde ils le sont de trés peu (0.944 et 0.985s) mais ils devraient se rapprocher encore plus trés bientot.
Laurent Revers est à l'affut en 5ieme position dans les roues de Marc et Lionel qu'il reve de venir gratter sur la ligne et montrer qu'a present il maitrise parfaitement son pilotage.
Jo et Gaetan se place 6ieme et 7ieme assez loin de la pole provisoire, mais pour eux aussi le chrono devraient exploser rapidement tellement il semble impensable qu'il reste à plus de 1s360 et 1s637 derriére Marcel.
Christope Duhamel vient gouter au top10 provisoire en venant chatouiller l'aileron arriére de la Comet. Aprés sa belle course de Riverside le pilote du team louis racing confirme sa valeur.
François Carrié le survivant de Ferrari (qui a des nouvelles du requin rouge??) resiste a Claude le pilote qui a donné tant de mal a Marcel sur le concours de Quattro. Lequel des 2 va pouvoir réagir et rester dans le top10 jusqu'a la fin car dérriére il y a des pilotes préssés de gravir les places.
Frank se contente d'une 11ieme place pour le moment mais avec l'aide de ses 3 équipiers il vise le top10 rien d'autre. Mais avant tout il faudra se battre avec le Viking qui se trouve à 3 milliéme (lache mon aileron). Ces 2 pilotes sont les derniers à etre à moins de 2 secondes de la pole.
Nous passons donc la barriére des 2 secondes et nous rencontrons les 2 premiers pilotes avec le Stéring help avec Franck qui s'affirme comme le leader de la spécialité et Jean Loup le sage Siarge qui reve de faire trébucher la Vision juste devant. Avoir un Siarge au cul cela n'est jamais trés agréable!!!!! pouah ça puire:))).
Le 15 ieme n'est autre que Mario qui trouve surement manquer d'ennemi puisqu'il defi carrement son équipier.......ils sont bizarre dans cette écurie!!!.
Les 3 pilotes qui suivent parraissent vraiment en demi teinte car ils sont normalement des concurrents pour le top10. Faut arreter de dormir les amis devant ils sont déchainés et laisse que des miettes au roi de la sieste. Je voulais parler de Alan, Sylvain et Maurice bien sur.
Marqui place la 2ieme Penzzoil a 2 secondes500. Mais cette écurie semble orpheline sans JF MARTIN (les études sont plus importantes que tout donc on le pardonne). Le 20ieme n'est autre que Christophe qui ferme la marche des pilotes a plus de 2 secondes. Les écarts semblent vraiment important pour le moment est ce que cela va durere jusqu'au bout ou bien cette piste est vraiment piegeuse. Dans les heurres qui suivent nous auront de meilleur renseignement pour nous prononcer.
En franchissant la barriére des 3 secondes de la pole nous rencontrons Benjamin Auguste qui signe son retour parmis nous à la place de Gilles. Il mene un trio de stéring help avec Eric et Jean rené. La canne blanche regarde avec sourire les devants de la grille en attendant la course comme d'habitude. Tu es démasqué à present:)).
Bientot la cnclusion de la grille et nous retrouvons Olivier qui galére completement avec 3s500 de retard. Il devance Boris Rotsen un nouveau pilote que nous accueillons avec plaisir parmis nous.
En 26ieme Daniel est le seul pilote Tex a rouler sur le beau bitume de Highgate Hill, il devance Sébastien qui conclu cette grille de Jeudi matin.
Nous avons donc 27 pilotes pour le moment et seulement 5 pilotes qui refuse encore d'enlever le Stéring help.
Marcel qui domine mais les 26 pilotes qui le suivent ne vont pas en rester la. Rendez-vous demain avec Christophe pour suivre les évolutions de cette grille


Franky en direct du Paddock de Riverside

Vendredi "avant le week-end"

 

C'est repartie de plus belle pour cette seconde étape de la saison 2000. Je vous présente cette fois ci les évolutions de ces dernières 24 heures qui se sont écoulé depuis la fin du journal de Jeudi. La grille de référence est celle de Vendredi 14h00. C'est important de le préciser puisque les évolutions sont permanente. Mais déjà, 10 amélioration notable sont apparu depuis jeudi, et 2 nouveaux pilotes sont venu nous rejoindre. Commençons tout de suite par ceux là. Yves Sabourin ose a peine tremper le bout de ses roue sur le bitume surchauffé du circuit. Avec beaucoup de méfiance, il réalise les premiers tour de roue d'une PFU de la semaine. Cela dit, à 10 seconde de Marcel, il est certain qu'il ne va pas en rester là. Allez... faut se jeter a l'eau...(même si elle est bouillante!). L'autre arrivé de ce vendredi est la très jolie Tex Mirage piloté par Steve Picotte, qui a une nouvelle fois pris l'avantage sur son équipier Daniel. Parmi les pilotes qui occupe le terrain depuis ce milieu de semaine, J'ai dit qu'on avait 10 améliorations. La plus importante d'entre elle revient a Sébastien Fauvel et sa Web racing. 2,687 seconde de mieux pour le grenoblois. Bien sur, la 28 éme place qu'il occupe est toujours très éloigné de son vrai potentiel. Mais je tiens a saluer le très beau geste sportif. Malgré le manque de temps, Seb n'oublie pas de venir faire quelque tours pour marquer sa présence et être avec nous. Une autre grosse amélioration est l'oeuvre de Christophe Bonnin, au Volant de sa Vision. 1,081 sec et 10 places de gagner... mais ce redressement a été réalisé grâce a une bonne aide de la part d'un autre pilote Vision, Franck Sergio, qui a su lui souffler des réglages magiques... 1 seconde d'amélioration, c'est aussi ce que réalise a peu de chose prés Boris Rosten. Jolie progrès en si peu de temps pour ce tout nouveau pilote, fraichement inscrit. Deux pilotes se permettent d'améliorer encore de 6 dixièmes. Sylvain Giguere qui rentre par la grande porte dans le top 10 (tu pourrais faire moins de bruits quand tu rentre, il y en a qui dorme...). Cette entrés fracassante d'une énième Querow (elle sont tellement nombreuse dans ce top 15!) ne semble pas déranger plus que ça le pilote pour qui l'écart est rester quasiment stable avec Sylvain (c'est a dire, qu'il s'agit de l'autre pilote qui améliore de 6 dixièmes, si vous avez tout suivi...). Je veux parler, biensur du pilote ferrari, François Carrie, qui réalise un grand coup, avant le début du Week end. Le voilà a une tonitruante 6 ème place, en se permettant de devancer la toujours très redouté Web racing de Jo, pour 1 dixième. François m'écrivais justement tout récemment ceci: "L'apprentissage au volant est dur, mais d'ici la fin de la saison, je serai compétitif!". Pour la première partie de la phrase, je pense que ce n'est pas Gilles Pouyemarie qui dira le contraire. Mais pour ce qui est de la deuxième partie de la phrase, sache que tu es déjà compétitif. Avec un peu de courage, cette fois ci, le top 10 ne devrais plus t'échapper. En tout cas, une chose est sure, c'est qu'il n'échappera pas a Laurent Revers. Avec un tour en 1min43,154, il s'empare, sans aucun complexe, de la 3 éme place. Marco Tenca n'a qu'a bien se tenir (pour 67 millièmes seulement). Me voilà encore obligé de parler d'une autre Querow (hé oui... comme ils sont partout, on ne peu pas y couper). Cette fois ci, c'est le jeune nordique (le Viking) qui conduit sa barque (son drakkar, donc) avec 4 dixièmes de mieux que Jeudi. Cela lui permet de naviguer tranquillement à la 8 éme place. Mais déjà, je sens qu'il nous prépare un nouveau sabordage. Reste a savoir qui en sera la prochaine victime... Benjamin Auguste, le revenant de chez Porsche améliore de 2 dixièmes pour conserver la 21 éme place (qu'il aurait bien pu perdre sans cette amélioration). pour terminer ce classement des améliorations depuis jeudi, je conclu par le meilleur! Et là, cela me fait plaisir, parceque j'ai quand même réussi a trouver un classement dans lequel on retrouve en DERNIÈRE position Marcel Payer... :-) C'est donc lui, qui clôture ma liste des pilotes qui progresse avec un ridicule +0,043 sec. Bon.. Cela dit, ne rigolez pas trop, parceque cela lui permet surtout de récupérer le meilleur premier partiel que Lionel Rosier lui avait subtilisé quelques heures au par avant. Bref... Il ne lui reste plus que le dernier partiel a reconquérir pour qu'il nous fasse le super grand chelem des qualifs! mais qui réussira a lui mettre des bâtons dans les roues???

Avant de se quitter, voyons quelques une des nombreuses victimes des améliorations précédemment cité. Christophe Duhamel recule a la 12 éme position. Cela dit, sa progression depuis le précédent grand prix est fantastique. A Riverside, il s'était déjà fait remarquer... mais là, il confirme tout le bien que l'on espérait de lui. Remarquez aussi que cela nous met les deux Christophe du championnat cote a cote... (11éme et 12 éme). Parmi les pilotes qui ne progresse pas, on retrouve le hero de quarto, c'est a dire: Claude Pomerleau. Mais attention a sa réaction pour ce week end. Maintenant qu'il a pris goût a figurer en bonne place dans le journal, on imagine très bien qu'il ne va pas se contenter longtemps de la 13 éme place. En tout cas, il est aussi intéressant de noter qu'il va être le seul pilote du championnat (a ma connaissance) a disposé d'un volant dont l'axe serait monté sur roulement a bille... une spécialité des ingénieurs Querow. pour terminer, un autre pilote qui perd des places alors que celui ci vise clairement le top 10, c'est mon rédacteur en chef (franky)... qui semble avoir du mal a se remettre de la victoire de cette semaine d'une certaine équipe de foot marseillaise... mais si il tombe àla 13 éme place, il lui reste tout de même un motif de satisfaction: en effet, une partie de ses voeux exprimer dans le journal du jeudi est exaucé (il voulait que le Viking lui lâche l'aileron, et c'est chose faite, puisque ce dernier est partie jouer un peu plus haut).

La lutte sur la grille pour ce week end est donc déjà bien engagé. Reste qu'il nous manque encore pas mal de pilotes qui ne sont pas encore sortie. On attend dans les prochains jours, les deux leader de l'équipe Tex, (José et Patrick) qui seront surmotivé pour faire briller leur nouvelle couleurs. On attend aussi les Ferrari (même si François assure la permanence de l'équipe). Jean François Martin, le chimiste fou, nous préparera peut être une bombe (un bon tour, quoi..). Les jaguar qui nous ont montré de bonnes choses a Riversides seront à surveiller. Personnellement, j'attend aussi la venu des Lagaffes (dont les effectifs se sont renforcer depuis la course précédente). Bref... Encore beaucoup de spectacle en perspective...

Je vous laisse donc découvrir tout cela samedi, avec Franky. Pour ma part, je m'absente 24 heures, et je vous retrouve dimanche. Alors soyez bien sage...

C'était Christophe Bonnin, l'assistant journaliste, en directe de Highagte ...Hygnhat...hum hum.. Higelnath .. Arghh...pf... HIGHGATE HILL! (ouf!)


Samedi soir, tout est encore possible
Nous voila rendu à 24 heures de la fin des qualifs avec la grille de Samedi 00h00.
Si le trio de tete n'a pas changé, ils ont tous améliorés. La plus grosse progréssion vient de celui que l'on croyais à fond puisque Marcel Payer gagne une demi seconde avec 1mn42.057 et rien d'autre que les 3 meilleurs partiels. Il ne laisse meme plus les miettes le coquin. Dérriere la lutte des 2 anciens équipiers s'intensifie puisqu'ils ne sont séparés plus que part 0.011s aux portes de la minute 42. Qui de Marco et Lolo franchira le 1er la barriére car ils sont déjà a presque une seconde du temps de référence!!!. Jamais vu cela sur le CVGP2I, jamais un écart aussi grand entre les 2 premiers. Gaetan s'offre une amélioration d'une seconde et confirme les impressions de son ami pour prendre la 4ieme place et confirmer le potentiel des 2 leaders Nannini. Du coup Lionel qui a legerement amélioré pour depasser Marc reste 5ieme. Claude entraine Frank dans sa remonté en gagnant 0.700s et 6 places. Cela s'appel du marquage à la culotte entre les Querow et les Massilia. François reste dans le top malgré son silence et voit revenir Le Viking en 10 ieme position qui gratte Jo pour 0.010s lui aussi muet ce samedi. Nos 2 Christophe ont amélioré tout en inversant leur place, un chassé croisé sympathique qui ne fait pas oublié que nous sommes déjà à 2 secondes du leader. Laurent Kostine fait une entrée remarqué directement en 14ieme position juste devant Sylvain. Maurice semble se reveiller en gagnant 0.600s mais il doit surveiller ses rétroviseurs puisque le 2ieme pilote du Team Louis Racing Marc Villeneuve rentre directement en 17ieme position à 0.090s de lui. Franck Sergio a réussi a se débarrasser du Siarge, mais il est suivi à present par le redoutable Patrick Bossu absent jusque là qui concede 2.479s au Payer!! il ne va pas en rester la j'en mettrais ma main à couper (quoique). Jean-Loup est resté sage pour une fois mais Eric qui semble avoir enlevé le Stérring help s'intercale entre les 2 siarges. Peut-etre pas le meilleur choix malgré tout. Mais bon le Maitre Siarge semble perturber puisqu'il est capable de faire 5 fois le meme tour à partir de sa sauvegarde en se prenant pour un pilote. Becha doit bouillir puisqu'il gagne 0.700s et perd 1 place mais il se rapproche avec insistance de Alan et Marquis. Boris fait encore mieux en gagnant 1s400 tout en conservant sa 26ieme place (fait gaffe la 26ieme place est l'objectif des siarges tu es en danger). Jean-rené se rapproche de Benjamin mais sans illusion pour rentrer dans les 26 premiers. Daniel Julien gagne 2 secondes en 1 jour et Ray qui rentre dans la grille se trouve à 0.001s de lui. Phlippe gagne 0.700s mais reste encore assez loin d'Olivier bloqué dans les stands à 4 secondes de Marcel. Encore des nouveau casque avec Steve Picotte a l'affut derriere la 2ieme Porsche de Matthieu, et Éric Miron qui devance un Sébastien bien timide, mais aussi Jean-François Avon, Claude Charles, Dominique Therrien, Fabrice Lenglet, Thibaut Simonet, Jean-Francois Perras, Michel Armando et Patrick Armspach qui font tous leur rentré sur la grille et qui devraient tous amélioré aujourdh'ui du moins nous l'esperons. Avec un peu plus de temps de pilotage cela serais sans doute probable mais tout les pilotes n'ont pas le meme temps a consacré au CVGP2I qui essaye de faire de la place pour tous. Je vais finir sur une fausse note en vous annonçant le retrait de la ligue de Yves sabourin que nous remercions d'avoir partagé notre passion pendant de long mois.

Franky en direct du Paddock de Riverside


Le dimanche  " le jour des rires et des pleures "


Nous voila dimanche soir, 23h50. C'est une lutte acharné dans le top 7 puique l'on note dans celui 5 pilotes qui améliore leur temps du Samedi. Et la hierarchie est elle modifié? Et bien oui, si l'on exepte l'indétronable Marcel Payer. Celui ci, sentant sa pole en grand danger, a cru bon nécéssaire d'en rajouté une couche en fixant la pole en 1 min 42,057, soit une amélioration de 0,067 sec. Un peu plus, et il allait tourné sous la barre des 42, le bougre. En tout cas, l'écart creusé avec le second est tout bonnement impressionnant.

Mais dérrière marcel, sa se chahute sérieusement. Je n'ai rarement vu une grille aussi indiscipliné que celle ci, en ce dimanche soir. Puisque la 1ére place est inaccécible, c'est pour la deuxième que les loups du CVGP2i vont se chamailler. Et quelle pagaille. Jugez plutôt. En quelques minutes, cette deuxièmes place sera passé succéssivement entre les mains de Marco Tenca, Laurent Revers, Lionel rosier et enfin Jo Armringer. Et c'est justement la grosse surprise des toutes dernières minutes de cette sceances. le professeur kenobinien a attendu les toutes dernières minutes pour exercer son oeuvre. Enfin... ceux qui le connaisse un peu s'en doutais peut être. Moi, dans mon coins, je l'éspèrais. Jo pulvérise sont précédent chrono avec une amélioration de 1,233 sec. Jo est de retour, et en pleinne forme. Ca va vraiment chauffé pour la suite du championnat. Lionel rosier, (qui avait amélioré de 7 dixièmes) partira de la troisième place. Les deux dixième de mieux que Laurent a réussi a arracher ne lui auront finalement pas permis de rester sur le podium (alors qu'il était 2 éme a 23h30). En 5 éme et 6 ème position, on retrouve les deux leader de l'équipe Nannini (Marco devant Gaetan). Ces dernières heures leurs on été fatal (surtout pour Marco). Car quand on a méliore pas, on recule...Franky complete le triomphe de son équipe en placant sa Massilia dans le top 10 (objéctif atteint pour le Marseillais qui va nous péter les plombs avec ses MP3....). En 8éme et 9éme position, on retrouve (un peu a la façon des Nannini) le deux leader de chez Querrow. Marc et Claude sont un peu loins de la deuxièmes places. Cela dit, attention a leur vengeance en course. un autre qui se venge, c'est Francois Carrie qui est de retour dans le top 10. Ce fut juste, trés juste même. Mais il peut être fière de cette place, qui lui avait échappé a riverside. En 11 éme position, le Viking prouve qu'il retient bien ses leçons. Il n'est déjà plus qu'a 2 dixièmes de Claude pomerleau. Bien sur, il s'ai fait exclure du top 10 dans les 10 dernière minute. N'empêche qu'il represente un argument de poid pour Querrow, qui est l'une des équipes la plus homogène du championnat. En 12 éme et 13 éme posission, ce sont les deux christophe (Duhamel et Bonnin) qui ne semble plus vouloir ce quitter. seulement, Christophe Duhamel n'en ai qu'a sa deuxième course... Il réalise là une sacrée performance. Laurent Kostine est quant a lui, en net progrés depuis riverside, et atteint cette fois ci le 14 éme rang. Sylvain Giguere semble avoir pris un abonnement a l'année pour la 15 éme place. Maurice Cauvier est déjà plus a sa place dans la première moitier de classement (16éme). Il est talonné de prés par un Marc Villeneuve qui réalise aussi de trés gros progrés sur cette sceance de qualification (son nom doit sans doute l'aider pas mal...). En 18 éme et 19 position, on retrouve Franck Sergio devant Olivier Boina. Il sont suivi par un autre francais, Patrick bossu, qui n'en revient sans doute pas d'être poursuivi par une Siarge (Celle de Jean loup). On note que Jean Francois Martin n'a pu faire mieux que la 23 éme positions. Mais il est sans doute l'un des pilotes qui aurat le moins tourner sur cette piste. être 23 émes dans ces conditions est une performance en soit.

Il y aurait encore beaucoup de chose a dire. mais je dois me résoudre a en rester là pour ce soir. A tout les pilotes que je n'ai pas cité, sachez que je ne vous oubli pas. Vous faites tous partie de l'aventure du CVGP2i, et je souhaiterais rendre un homage a tous ceux qui ne sont pas concerner par la lutte au sommet, et qui trouve malgré tout plaisire a se battre pour des places plus ou moins préstigieuse. C'est ce qui fait aussi la beauté du sport, et plus spécialement, du CVGP2i

C'était Christophe Bonnin, en directe de Highgate hill.

 

 



rentrez ici vos commentaires et réactions

entrez votre nom



écrire à: Franky journaliste