Highgate Hill... La course
La deuxième manche du championnat.
Le 28/02/2000
La deuxièmes course de la saison 2000 vient tout juste de s’achever. 1/5 du championnat est déjà joué. Cette deuxième course est pleine d’enseignements sur les forces en présences. Un pilote ressort clairement du lot, et ce n’est une surprise pour personne. La domination de Marcel sur ces deux première course est vraiment sans partage. Je n’ose même pas écrire son meilleurs temps en course tellement il est horrible (pour nous, simple pilote mortel). Bref, comme à son habitude, Marcel fait le ménage devant sa porte, sans doute pour pouvoir gérer tranquillement sa fin de saison tel qu’il l’a fait la saison passé. N’empêche qu’il enchaîne les victoires avec une facilité (apparente du moins) déconcertante. Il réalise ici le Hat-trick, c’est a dire trois victoires d’affilé (en comptant celle de toronto de la fin de la saison dernière).
Mais cette épreuve a été marqué aussi par une cascade d’abandon assez impressionnante, et notamment parmi les favoris. citons pêle mel : Gaetan Merinau, Jo Armringer, José Teixera (qui était forfait dés les qualifs), Marco Tenca, Jean Fancois Martin... Etc... Bref : Une belle brochette de pilotes qui aurait accroché le top 10 en temps normal. Sans compter le retrait de la compétition temporaire de Marc Lacombe, chez Querrow. Un coup dure pour cette équipe qui ambitionne de battre Massilia pour le titre championnat, rien de moins. D’autant que Massilia est en train d’assommer tout le monde. Un doublé cette fois ci assuré par la superbe course de Laurent Revers. Le français semble être en pleine forme et se rapproche de plus en plus de son chef de fil , tant en qualif, qu’en course. La fête Massilia ne serait pas complète sans un troisième pilotes dans le top 10, ce que réalise admirablement Franky (auteur d’une très belle scéance qualif). Ce dernier s’ai même payer le luxe d’assurer le spéctacle en course en enchainant des figures qui lui aurait fait perdre la bagatelle d’une trentaines de secondes, selon ses dires.
Evidemment, les pilotes qui sont présent marque les gros points. C’est le cas de Lionel Rosier qui semble toujours bien seul a concurrencer Marcel. Un nouveau podium pour lui, ce qui lui permet de ne pas se faire trop distancé au points par rapport au au leader du championnat... Il s’affirme donc comme le challenger principal au championnat.
On retrouve maintenant une très grosse surprise a la 4éme position. On comprend maintenant pourquoi il s’appelle Villeneuve. On peu dire que sa course fait vraiment sensation.
Patrick Bossu, qui réalise une remonté comme il en a le secret. Il fait ainsi honneur aux toutes nouvelle couleur de la superbe Tex-mirage... Un résultat probant en course, alors que José n’était pas là pour l’épaulé. Cela dit, ce dernier en a profité pour se venger dans le concour hotlap de cette semaine...
Patrick
bossu en pleine attaque, avec son numero 10.
Quand Patrick
passe le mur du son en course...
Une bonne surprise nous viens de chez Vision. Franck Sergio est de retour et nous offre (au coté de Patrick Bossu) l’une des remonté les plus tonitruantes de cette course. Et sa performance a de quoi laisser perplexe tout ceux qui on fait le choix de la conduite au volant sans steering help.... Car Franck est toujour au clavier. Et oui... Soulignons au passage que le bonhomme prepare en se moment une refonte du site Stéphane Sarrazin qui devrait apparaître courant Mars.
La Vision
n°28 de Franck Sergio a son meilleur niveau.
Claude Pomerleau devient de plus en plus rapide en course et endosse maintenant le statut de leader dans l’équipe Querrow.
En coulisse, on note aussi un peu d’activité. D’abord, quelque pilotes se sont muni d’une nouvelle arme : le redouté Nascar super sport... Parmi ses nouveaux adeptes, on note Christophe Bonnin, et Gilles Poueymarie. Pour ce dernier, il s’agit d’une révolution, puisqu’il courrait habituellement au clavier. c’est Presque une renaissance pour lui. Il n’y a qu’a voir comment il s’amuse sur le concoure hotlap. C’est sur que de pouvoir se battre a armes égales sur les tours qualif redonne le sourire. Le succés aidant, les ambitions montent, et déjà des rumeur concernant son transfert chez Ferrari circule dans les paddocks... Des Rumeurs, il n’en n’ai point question chez Vision, puisqu’il s’agit bien d’une embauche ferme et définitive pour Boris Rosten. Celui ci a manier sa vision numéro 29 d’une façon magistral pour son tout premier grand prix. On en reparlera très certainement durant cette saison...
Mais avant lui, la siarge numero 43 de Jean loup nous refait la mauvaise blague de riverside. Il termine a moins d'une seconde du marsoin que je suis... He ho là... Faut se calmer, les Siarges.... En tout cas, Jean loup réalise une nouvelle fois une bonne opération.
Alan Viennaux réalise une course plutôt sage. En tout cas, il est le seul de l’équipe Web Racing a marquer des points en course. Cette équipe perd des points par rapport a ses concurent directe. Il va falloir se ressaisir chez les rouges.
Jean René Peron se permet de devancer la Ferrari de Francois Carrie qui a perdu quelque place durant cette course (malgrés un meilleur tour trés performant). Mais là aussi, le concour hotlap rattrape un peu cette demi déception.
Olivier Boina n’est pas vraiment à sa place non plus. Mais une tornade est passé dans son pc et a tout ravagé. Du coup, il n’a pu faire sa course qu’a la toute dernière minute (une fois dos4gw récupéré sur internet). Dans ces conditions, il n’était pas facile de rester concentré. Malgré tout, il réussi a être présent et a finir la course, ce qui est toujours une performance en soit.
Au rang des pilotes décu, on retrouve le Viking qui a rencontrer visiblement pas mal de problème sur la piste. Cela dit, il peut se consolé grace a ca très bonne performance sur le concour hotlap. Décidement, il y a toujours une Querrow dérriere Marcel...(il va finir par en faire des cochemars a voir des Querrow partout).
Le Viking
avec un nouveau casque inédit.
Le trés jeune et courageux Eric Lambert ne marque pas de point non plus pour son écurie Web Racing. Pourtant, il nous a déjà prouvé qu'il n'avait rien a envié a la grande majorité des pilotes pour ce qui est de la vitesse pure (rappelez vous sa fantastique qualife de Toronto). Mais ce springter manque encore trop de constance en course, de toute évidence.
Mario Joubert est quand a lui un parfait gentleman. En temoigne ce coup le misérable petit dixième qu'il offre a la Jaguare de Ludovic Paluch. Cela dit, si mario arrêtait un peu de zigzaguer de partout sur la piste, lorsqu'il se fait prendre un tour... il l'aurait peut être pas perdu, son dixième...
Parmi les pilotes classé, la dernière place revient a Matthieu Rabouan de chez Porsche. L'équipe semble beaucoup souffrire en course (en témoigne les deux abandon succéssif de ses équipiers). Mais Matthieu a tout de même le mérite d'avoir réussi a ralié l'arrivé, ce qui n'est pas une mince performance.
Parmis les abandons en course, on note donc: Patrick Armspach, Daniel Julien, Franco Palli, Becha Jmel, Fabrizio Arena, Benjamin Auguste.
Beaucoup de pilote ne se sont pas présenté sur la grille. Certain manque de temps. D'autre encore plus frustré, on des problèmes de sauvegarde. Il est inutil de s’épancher longuement sur les problèmes de sauvegarde récurent auxquels un certains nombre de pilote son confronté. Le mystère subsiste toujours. Peut être en découvrira t’on la cause avant que le championnat ne se convertisse a GP3 (peut être dés 2001, qui sait ?). Gp3 qui continu sa petite évolution, qui sont toujours visible sur le site http://www.alphaf1.com/gp3/ sur lequel on peut admirer une video demo.
Pour terminer cette article, et pour être tout a fait complé, il ne faudrait pas oublié de tirer un grand coup de chapeau a un grand monsieur du cvgp2i. Celui a qui l ‘on doit la grille en temps réels en qualifs, celui a qui on doit les tours par tours (toujours très interessant). Jo complète son tableau de chasse avec un nouvelle outil qu’il nous met a notre disposition. Cette course restera comme le teste grandeur nature de cette nouveauté qui est bien entendu la grille en temps réel de la course. Un nouveau plus indéniable pour notre championnat, qui a été rendu possible grace au travail acharné de Jo. Bien sur, quelques petits défauts de jeunesses ont été de la partie, mais franchement, ils étaient bien mineur. Nul doute qu’ils seront résolu rapidement. L’éssentiel a été démontré : Ca marche ! Le nouveaux temps fort ainsi créer (a savoir, l’attente des resultats a minuits) sera bientôt un rendez vous incontournable du cvgp2i. L’occasion de faire le point en directe " live " avec ses équipiers, histoire de fêter les bons résulats, ou bien de se remonter le moral en cas de deceptions... bref... Le Cvgp2i se rend encore plus convivial qu’au par avant, et l’on ne peu que se rejouir de cette évolution positive... On en sera a la troisième manche de notre championnat quand le championnat du monde de formule 1 2000 debutera (seulement) à melbourne. Autant dire que les semaines a venirs s’annoncent doublement palpitante...
Allez, pour vous donnez un avant goût, voici la Prost peugeot AP03 de Jean Alesi surpis par mon appareil photo :
He oui... Sous Gp2... la voiture roule (ce qui n'est pas toujours le cas dans la réalité)! On souhaite malgré tout àcette équipe de résoudre au plus vite tout les nombreux problèmes techniques de ces dernières semaines...
C'était Christophe Bonnin au pied du podiume de la course de Highgate Hill..
Merci à André Mallmann pour le designe de la prost et a Antonio Ribeiro pour le disigne du casque de Jean Alesi.