CVGP2i - Info
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LES QUALIFICATIONS Du Grand prix de Brands Hatch

Les points presses des qualifs se tiendront

Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Le vendredi " avant le week-end "

Le samedi "  tout est encore possible "

Le dimanche  " le jour des rires et des pleures "

 

LA SEMAINE DES Q ! ! ! !

 

Vendredi "avant le week-end"

Franky, de retour parmis nous !

Journal trés réduit pour ce vendredi. Mais sachez que la grille comporte 14 pilote pour la dernière course de la saison, ce qui n'est pas un chiffre record, loin de la. Parmis ces pilotes, il y a tout de même Franky !

Bien sur, il y aurait surement plein de chose a dire sur ce debut de semaine de qualif. Mais l'info importante de la semaine, c'est quand même de le grand retour de Franky au volant de sa Massilia !

Regarder a travers la visière de son casque... N'a t'il pas le regard vif, et le sourire au lèvre ?

Toutes son équipes est au petits soins pour lui.

Franky réalise un suprenant troisième temps en ce vendredi soir !

Marcel Payer est en Pôle provisoire. C'est marrant, parceque son équier, c'est franky !

Depuis quelque jour, notre nouveau Web Master, c'est ... vous savez qui !

Zut... Je me souviens plus du nom du pilote qui est sur cette photo. J'éspère retrouver son nom d'ici demain. En tout les cas, le retour de Franky me fait bien plaisire !

C'était Christophe Bonnin, le journaliste le plus objéctif de la planète !

Samedi soir, tout est encore possible
Les fidèles

Les pilotes de la F1 sont partie en vacances et cela a, semble t'il, donner des idées aux pilotes du CVGP2i. Sur la grille, seul 15 pilotes viennent se battre sur cette grille (qui reste malheureusement peu accéssible, et je n'hézite pas a remercier au passage, Hexatek).
Reste malgrés tout les fidéles qui ont tenu à saluer une dérnière fois GP2 en championnat. Leurs patiences est tout de même récompenser puisqu'ils disposent tous d'un cockpit de plus en plus au point, et surtout... d'un circuit trés intéressant.

Dimanche Matin à 10h00

Les cases en grisé dans la colonne "Pos"
correspondent aux pilotes utilisant SH.


Le meilleur temps devrait être de:
0m59.944 sec.

Pos No Nom Écurie Partiel 1 Partiel 2 Partiel 3 Temps Écart

1

01 Marcel Payer Massilia lamborghini 22.549 18.189 19.206 00m59.944 0.000

2

20 François Carrié Ferrari 23.059 18.345 19.324 01m00.728 0.784

3

04 Frank Chastel Massilia lamborghini 23.012 18.737 19.315 01m01.064 1.120

4

19 Gilles Poueymarie Ferrari 23.202 18.582 19.521 01m01.305 1.361

5

27 Christophe Bonnin Vision 23.248 18.620 19.591 01m01.459 1.515

6

59 Marc Villeneuve Team louis 23.169 18.936 19.750 01m01.855 1.911

7

60 Ray Cauvier Team louis 23.177 18.698 20.256 01m02.131 2.187

8

06 Alan Vienneau Web-Racing Mercedes 23.605 18.895 20.178 01m02.678 2.734

9

74 Mircea Jianu Dacia Ness/Renault 23.484 19.090 20.264 01m02.838 2.894

10

26 Florian Albert Vision 23.722 19.286 20.461 01m03.469 3.525

11

11 Daniel Julien Tex-Mirage BMW 23.989 19.519 20.910 01m04.418 4.474

12

79 Cottier Didier Audi f1 24.587 19.150 20.891 01m04.628 4.684

13

22 Pierre Drouin Pennzoil peugeot 24.482 19.863 21.396 01m05.741 5.797

14

12 Steve Picotte Tex-Mirage BMW 24.712 19.990 21.788 01m06.490 6.546

15

31 Patrick Armspach Porsche 26.733 21.009 22.252 01m09.994 10.050

Nous sommes donc a Brands Hatch 86, et ce circuit doit rappeller quelques bon vieux souvenir aux francais qui se souvienne encore du temps ou le nom de Prost était synonime de victoire, et non de catastrophe ! (peut être que françois Vebr aura quelques anncdote a nous donner sur le forum au sujet de Brands Hatch). Ce circuit est valloné, avec de nombreuses courbes rapides. Cela semble favoriser les volants qui peuvent placer leur voiture en utilisant a fond, la friction des pneumatiques.

A ce petit jeux là, évidement, Marcel Payer ne se montre pas le moins adroits. Il reste le seul pilote a avoir été sous la minute sur ce circuit. Une sacré performance lorsque l'on constate que le trou a été fait sur ces adversaires. Notament Francois Carrie, qui se retrouve relegué à prés de 7 dixièmes de secondes. Méfiance tout de même. Le bordelais du CVGP2i n'a pas l'habitude de lacher sa proie aussi facilement.

Aprés le retour de la Massilia numero 1, voici que Franky vient faire honneur a son équipe en ce placant troisième sur la grille. Je n'insiste pas plus, car c'était mon sujet du vendredi. Il n'empêche que c'est une trés bonne nouvelle de le retrouver suffisement en forme. Une bonne nouvelle pour le CVGP2i, mais aussi, et surtout, pour le CVGP3i.

Mais pour cette course, il faudra qu'il se méfie tout de même de Gilles qui, dixième par dixième, revient dans la course pour la 3 éme place. Jolie duel en perspéctive.

Duel qui pourrait bien est réglé par Christophe Bonnin, idéalement placer en position d'attente... Suffit de prendre un peu d'élan et hope !

A moins de 2 secondes de la pôle, voici une suprise puisque Marc Villeneuve vient épauler son nouvel équipier de chez Team Louis, Ray Cauvier. Ils occupent respéctievement la 6 éme et la 7 éme place.

Puisqu'il semble s'agire du grand prix des retoures, voici Alan Vienneau qui vient se battre en duel avec Mircea pour la 8 éme et 9 éme place. Là aussi, cela fait bien plaisire de revoir une Web dans les parages. Peut être qu'on aura même droit a la présence du Grand Jo, s'il réussit a depousiérrer sont ancien matériel !

Florian Albert, invariablement présent sur les grilles, prends la deuxièmes places des Steering help (dérrière Mircea) et occupe le 10 éme rang sur la grille. Mais il semble être bien seul a cette endroit de la grille puisque son rival le plus dangereux est a distance respectable. Daniel Julien est encore a 1 seconde pleine de Florian. Pire, Didier Cottier fait le forcing pour tenter de depasser le pilote Tex et n'est pas loin d'y arriver grace a ses éffort répété !

En 13 éme position, la seul et unique Pennzoil de la grille est celle de Pierre Drouin. Il faudrait que le reste de l'équipe viennent l'aider un petit peu. D'autant que l'on sait que Marquis n'est pas certain de pouvoir participer, ce que nous regretons tous.

Steve Picotte est l'avant dernier de cette grille. mais surtout l'écart avec Daniel Julien semble plus important qu'a l'habitude. Il ne reste plus beaucoup de temps pour se reveiller !

Enfin, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait sans doute Patrick Armspach. Fidèle parmis les fidèles, il ne se sera jamais décourager avec GP2 et aura été présent pratiquement a toutes les épreuves de l'année. Je crois qu'on peu tirer un jolie coup de chapeau a Patrick, qui gagnera sans aucun doute, le prix de la perséverence de l'année 2000 du CVGP2i.

Je vous laisse entre les mains de Franky pour dimanche, en espérant qu'il est un peu plus de travail a faire que moi (je veux dire par là, un peu plus de pilotes a commenter sur la grille).

Pour ma part, il s'agit (en principe), de mon dernier article en qualification pour le CVGP2i. La prochaine qualif que je commenterais devrait être (enfin) du CVGP3i !

C'était Christophe BONNIN du paddock de brands Hatch !.

 

Le dimanche  " le jour des rires et des pleures "

Tel le phoenix !

 

Voila un journal légérement en retard car cette qualif est sans doute la plus difficile à commenter de la saison. Avant de revenire sur les derniers évenements de cette semaine, je tiens a commencer sur une bonne nouvelle : Elle me vient tout droit de Grenoble et cela concerne ni plus ni moins le createur du CVGP2i, j'ai nommé Sébastien Fauvel Himself ! La bonne nouvelle, c'est qu'apparement, il va un peu mieux, même si ces 6 derniers mois ont été éprouvant et l'on fatigué (par une maladie encore inexpliqué). Il ne nous perd pas de vue, mais il laisse les commande du CVGP2/3i à Laurent Revers de façon durable.

Concretement, cela signifi que le future est assuré, tant pour le CVGP3i que pour le .... CVGP2i. Et j'enchaine pour bien préciser que tout les pilotes qui ne peuvent pas encore migrer sur GP3 pourront malgrés tout assouvire leur passion du pilotage sur GP2 en 2001. La forme du CVGP2i sera vraissemblablement revue et nous avons un beau travaille de réfléxion a mener pour tirer les conclusions des évenements de cette semaine (et me voila un nouvelle enchainement apporté sur un plateau)...

Cette semaine donc, qu'avont nous vue ? Et bien tout simplement un certain nombre d'érreure ou de circonstances malheureuse qui ont provoqué la disqualification de pas moins de 7 pilotes (ce qui est déjà beaucoup dans l'absolu, mais quil l'est encore plus rapporté au faible nombre de concurent qui s'était présenté sur la grille).

Là dessus, précisons que le travails des vérificateurs a été tout a fait remarquable (comme toujours). Je le souligne car c'est trés certainement la qualité la plus remarquable du CVGP2i. On a une équipe de pro, extrémement rodé et qui sont excellent, tout simplement. rappellons que le but des vérificateurs est de vérifier l'équité du classement des pilotes du point de vue technique. Aucun des pilotes disqualifier ne peut nier que leur préstation ne correspond pas rigoureusement au reglement actuelle. De ce point de vue là, en aucun cas les vérificateurs ne peuvent être blamer et je crois que c'était important de le rappeler.

Maintenant, il faut admettre aussi de notre coté que le reglement est trés sévère. C'est aussi une des caractéristiques du CVGP2i. On constate que les disqualications provoquent néamoins beaucoup d'amertume auprés des pilotes concernés, et je pense que l'on ne peut pas ne pas en tenir compte. A ce sujet, je pense que le bon sens veux que nous revoyons notre copie 2001 pour eventuellement remplacer les (ou certaine) disqualifications par un systéme de pénalités (qui aurait le mérite de ne pas anéantire le travaille et l'anthousiasme du pilote incriminé) qui reste encore a inventer. Je suis pour ma part certain que l'on peut concilier l'application d'un reglement rigoureux et des sanctions moins pénalisantes. Donc, on va trés certainement travailler dans ce sens et vous êtes tous invité a nous proposer vos idées sur le forum (ce qui sera une bien meilleur fonction pour celui ci que ce qui en ai fait actuellement).

Voila donc cette longue introduction terminé. Attardons nous maintenant sur les résultats et le championnat. La situation a déjà pas mal changer depuis le debut de la semaine de qualification. En effet, on connait maintenant l'équipe Vice-Championne de la saison 2001. Je veux bien entendu parler de L'équipe Vision qui aura réalsié une saison 2000 tout a fait remarquable grace a la régularité de l'enssemble de cette "petite" équipe. Du moins, c'était de cette façon que l'on pouvvait encore parler d'elle il y a seulement quelques mois. En effet, Si l'équipe a été créer au debut de la saison 1999, c'est a la fin de cette saison qu'olivier Boina a su construire les bases de l'équipe 2000 avec le recrutement d'un certain Christophe Bonnin (qui serait devenu assistant journaliste, entre temps) et de Franck Sergio. C'est alors que Vision n'a céssé de grandir et a été considérablement renforcer par les éléments précieux que sont Boris Rotsen et le jeune Florian Albert. Si je parle beaucoup de mon équipe a l'occasion de ce journal, c'est aussi pour illustré le fait que la course automobile récompense la régularité, la rigueure d'organisation d"une équipe (Vision est sans doute l'une des équipe qui a le moins souffert de disqualification... et ce n'est pas forcement un hazard). Vision, c'est un peu un message d'éspoire pour les jeunes équipes de la saison 2000. Vision prouve que tout est possible.

Bien... mais alors, cette grille.... ca donne quoi ?

Et bien Marcel Payer fait honneur a son titre fraichement renouvellé et signe sa 6 éme pole position de l'année. Il termine sa saison avec une place moyenne de "1.5" sur 9 grand prix ce qui est tout bonnement éxcéptionnel. Il remporte donc facilement le classement des qualifications que nous propose Gilles ici . Si Marcel a connu beaucoup de succés durant les qualifs, il est étonnant de constaté qu'il n'a gagner finalement que 3 courses... Peut être une 4 éme bientôt !

En tout les cas, une fois de plus, son adversaire le plus coriace a bien été François Carrie qui se déchaine sur les dernier grand prix. Il fait partie de la division Elite a 4 étoile, mais il a le niveau des 5 étoiles sans problèmes ! Il devance... comme c'est curieux... un pilote qu'il connait bien : Chritophe Bonnin. Dés la première participation de Christophe lors du grand prix de Mexico 99, ces deux pilotes n'aurons céssé de croiser leurs chemins, finalement (cf, l'article sur le concours hotlap ici).

Une superbe 4 éme position pour le retour de Franky qui nous revient au moins aussi fort qu'avant. Quand on pense a tout ce qu'il a endurer ces dernier temps (et qu'il endure encore) on ne peut être qu'impressionné par la volonté et l'anthousiasme de notre Franky. En 2001, il nous étonnera encore, vous verrez !

Gilles Poueymarie n'est pas loins du tout sur la grille. Vous savez pourquoi ? Et bien, il y avait la division Elite en jeux avec Franky, justement. Vu le faible écart au général, il fallait pas que Gilles se rate sur cette qualif. Mission accompli !

Tout comme Christophe Bonnin, Marc Villeneuve égale sa meilleur performance de l'année (oschersleben pour les deux pilotes). Une 6 éme place qui est trés encourageante pour la course. Je ne sais pas exactement ce qu'il a dans la tête, mais il n'ai pas impossible qu'il rêve de remporter la dernière grande course du CVGP2i....Et c'est possible.

Si les Ferrari réalisent encore un doublé dans le top 5, Vision signe un doublé dans le top 10 avec la 7 éme place de Boris Rotsen. Voila encore un pilote qui pourrait creer une drole de surprise pour la course ! Faites attentions... je me suis rarement trompé dans mes pronostiques durant la saison (cela dit, vous allez me dire que c'est facile puisque ca fait au moins le 4 éme pilote a qui je promet une victoire possible).

Aprés la disqualifications de Pierre Drouin, c'est l'équipe Pennzoil qui va nous manquer pour cette course. Et Miracle... C'est l'équipe WebRacing qui revient avec Alan Vienneau qui reste une figure de légende du CVGP2i (inutil de vous rappeller que c'est tout de même le vainqueur 99 des concours hotlaps). Il signe une 8 éme place satisfaisante compte tenu de son manque de pratique récente. Mais je suis bien certain qu'il va nous faire une bonne course aussi.

En 9 éme position, c'est un peu la bonne surprise du dernier grand prix. Franco Palli recolte le premier top 10 de sa carrière ce qui est toujours une étape importante. La régularité paye et le voila justement récompensé. C'est bon pour Jaguar (une équipe a surveiller pour 2001 ?).

Mircea ne signe que des top 10 depuis 4 courses. Voila une dixième place qui complète son tableau de chasse de la saison. Celui là n'aura pas été facile puisque le circuit ne semble pas favoriser les hautes performances au clavier (malgré une bonne ligne cc). Son temps est d'autant plus surprenant.

Tout au long de la saison, j'ai toujours été surpris par le faible ecart de place entre les Ludovic palluch et son équipier de chez Jaguar Franco. C'est encore le cas ici avec cette 11 éme place sur la grille. Ces deux pilotes terminent d'ailleur dans un mouchoir de poche au classement des qualifications.

En 12 éme et 13 éme position, me revoila obligé de parler de Vision. La seule équipe à présenter ses 4 pilotes sur la grilles. C'est vous dire si les Visions étaient prêtes à relever le defi face au Pennzoil. A defaut, Florian et Olivier pourrait bien être les artisants d'une nouvelle victoire d'équipe.

Aprés Vision, voici les restes de l'équipe Tex. Daniel Julien et josé Teixera seront la pour la dernière course (en partant respéctivement de la 14 éme et 16 éme place). mais malheureusement, ce ne sera pas le cas de Steve picotte et Patrick Bossu qui sont tous deux trés déçu de ne pouvoir participer a ce dernier grand prix. C'est d'autant plus domage que Patrick avait de réeles chances d'obtenir la 3 éme places au classement géneral pilote 2000.

Entre Daniel et José, n'oublions pas L'Audi de Didier Cottier (le cockpit qui trone encore sur la page d'acceuille, c'est le sien !). Une belle 15 éme place car il s'est bien battu et a amélioré ses temps en fin de semaine.

Enfin, les deux derniers pilotes de cette grilles sont encore des pilotes porsches. Mais ils sont là, et c'est bien là le principale. La saison aura été dure pour les porsches, mais ils n'ont jamais laché le morceau ce que je trouve admirable. Allez... je peux vous le dire maintenant... Je l'aime bien, cette équipe Porsche. Finissez, et vous serrez encore dans les points !

Et bien voila, mes amis... C'est belle et bien fini des qualifs du CVGP2i 2000. cela parrait incroyable, mais il va bien falloir s'y faire. Mais ne soyons pas triste. Beaucoup de choses nouvelles nous attendent pour 2001. Et puis, il nous reste encore cette course et le dernier coucour hotlap de la saison.

Je vous promet une jolie retrospéctive de cette saison 2000 (que vous pourrez tous garder en souvenir) et puis, nous nous tournerons vers le future qui sera au moins aussi riche que toutes les émotions dont nous nous sommes nourrit ces dernières années avec le CVGP2i.

C'était Christophe Bonnin sous son parapluie (angleterre oblige) !


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Écrire à la rédaction : rédaction, Franky, Christophe,