Les points presses des qualifs se tiendront
Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Le vendredi " avant le week-end "
Le samedi " tout est encore possible "
Le dimanche " le jour des rires et des pleures "
LA SEMAINE DES Q ! ! ! !
Le
circuit de Barcelone Analysé par Hugo Falkenburg
Jeudi 1er coup d’œil.
Oh la vache le premier me coup d'oeil me grille les pupilles!!!! ils sont fou ou quoi? Non mais je rêve la grille n'arrête pas de bouger.
A croire que les fous du volant ne dorment pas ou alors avec le volant dans les mains.
30 pilotes sont déjà sorti des stands et nous ne sommes que Jeudi 21h00. Du coup la rédaction doit sortir le grand jeu pour n'oublier personne.
Es possible que ablamos espagnol para el gran prémio de Barcelona. Es un circuito myu rapido con courba espécial. La vitesse me rend nerveux
comment entamer se résumé. Comment résumé 5 jours de folie. Je sais pas par ou commencer.
Jetons nous a l'eau. Y despues vamos a la playa con nuestra formula 1.
On le savais rapide, habile et ambitieux. Mais de la a repousser les poursuivants à plus de 0.627s il fallait de l'imagination. On peu dire que ce Duhamel
n'en manque pas. Comment fait-il pour nous sortir un tour pareil ou a chaque partiel il augmente le rythme. IL est sympa de laisser le 1er partiel
a Marcel et Hugo. Vraiment un belle esprit sportif. Mais une fois les cadeaux distribués l'artiste vous salut bien et vous colle un 2ieme
partiel tout en accélération et un 3ieme complètement surhumain. imaginez qu'il est le seul a descendre sous la barre 24s au dernier tier!!
Il arrive à prendre 0.555s à Marcel sur la fin du tour!!! plus de une demi seconde. J'ai jamais vu ça. Tout un exploit non?. Alors qu'ils
sont roue dans roue au 2ieme partiel avec 50.084 pour Christophe et 50.156 pour Marcel. Le paddock est en ébullition. Il se nourrit a quoi
celui là? il a 2 moteurs? il est fou? il freine pas? bref des questions que seul le chronométre semble répondre. Bravo Mr Christophe Duhamel qui en plus
nous a predit sur le forum un temps de 1mn13.700. Manquerait plus qu'il y parvienne, non mais dés fois. :)))))Vas-y montre nous:))
Marcel est donc 2ieme mais on ne peut pas passer sous silence le temps de Marco Tenca qui réussi lui aussi a faire moins de 28s au 2ieme tier pour
passer en 50.203 et finir dans les roues de Marcel. Lui qui rêvait de battre Marcel en qualif va devoir aussi se payer Christophe pour signer une pôle position.
OUF, laissez moi 10 secondes que je respire un peu,,,,,,,, et ça va pas, et les pas un peu c.. avec ses cornes. Non mais par toutatis je suis un
Gaulois moi, il se prendrait pas pour un ... Oh pardon Mr ah vous étes Le Viking!!! Mes respects (au moins 2 métres de haut sans le casque et les cornes)
vous voulez quoi? La 4ieme place, pas de soucis et une voiture neuve par ce que la votre vient de rendre l'âme!! Ben va falloir y mettre le prix.
Ah ah ook okok je vous donne ma Massilia mais attention nos voitures sont explosives nous aussi!! et puis vous avez une comet au cul, mais vraiment au cul.
Gaetan retrouve la grande forme apparemment et j'en suis ravi!! mais non viking je veux pas qu'il te batte!! je veux juste qu'il... te sorte de la piste ahaha
vas y attrape moi je cours vite par toutatis...
Je vous avez prévenu la chaleur de Barcelone associé aux temps canons je peux pas résister. Nous sommes donc au 5ieme qui est aussi le dernier à moins de 1 seconde
de la pole. Je vous dit cela comme ça, pas pour vous vexez, juste pour vous le dire.
Continuons notre descente. Ah vola le nouveau journaliste!! alors fini le plâtre? plus de résine? Quoi??? Quoi?? non mais lui il est encore plus fou
que les autres il se rééduque le pied en freinant le moins possible pour mourir au porte des 1mn14!! Le jour ou Hugo conduira normalement il roulera moins vite alors? accélère ta rééducation alors ahahaahha.
En 7ieme voici Claude pousser vers le devant par sa nouvelle Cougar trés en verve depuis sa création. Fait gaffe le mirage, le phénomène Français
vient d'allumer ses turbos en nous sortant un super temps. Il est toujours là dans les moments chauds le boboss Patrick Bossu. Mais il aurait du faire mieux si il n'avait vu dans ses rétros une voiture surprise.
Je comprend plus rien moi. jE suis assis tranquillement sur le muret des stands quand le speaker annonce une siarge mobile en 9ieme position. Alors la je
suis mort de rire, les rois de la 26ieme place dans le top10!!! ahahhaahha!!!!encore une fois ahahaahha!!!. Comment ça je rêve pas? Mario tu
es un traître voila que tu recrute des vedettes maintenant. Tu as oublié ton objectif? Ton bino siarge n'est pas dans le cirage lui. Avec une F1 il va a fond. Nous en reparlerons de ce Jonathan j'en suis sur.
Pour conclure le top10 nous retrouvons enfin une vision avec Boris auteur d'un tour sage est régulier. Pas de tape a l'oeil avec lui, juste de la régularité. Il devance Alan présent dans le top10
pendant un long moment mais qui a du céder sous les attaques répétés des pilotes juste devant. Frank occupe la 12ieme place a plus de 2 secondes de la pole mais aussi le dernier a descendre sous les 1mn16!! des écarts assez incroyable il me semble.
José mene la chasse, normal il pilote une Tex-Mirage depuis toujours. Les écarts deviennent exponentiel puisque Becha le premier pilote clavier qui court pour la
première fois sur sa Ferrari signe un temps de 1mn16.566 mais Franck Sergio est a l'affût pour lui chiper le leader chipe de la spécialité clavier qui devient rare mais qui n'est pas pour autant la plus facile.
Tient je me suis calmé sinon j'allais peter les plombs.
En 16ieme et 17ieme nous retrouvons 2 autres Ferrari avec Vicente qui court son grand prix national. Venga vicente si no te vas mas deprisa no podemos cantar contigo. Venga venga vicente.
Et donc François qui doit être tout heureux de voir enfin Ferrari a la fête. Mais il serait bizarre qu'il en reste la aussi loin des premiers. Jean Todt va venir donner le coup de pousse salvateur j'imagine.
Marquis notre vrifaicteur suit de prét son associé dans cette lourde tache. Les gars pas besoin de rester coller on vous a remarqué depuis un moment!!.
Vous avez vu ce qui se passe dérriere vous? Ils doivent le faire exprés. C'est pas possbile. Encore une fois la canne blanche est en lutte direct avec les siarges.
Jean rené a prit le dessus sur Jean Loup et Mario. Mais il est en danger avec ces 2 garnements qui le suivent a la trace. Faites gaffe si vous le pousser je reprend ma massilia et je vous rentre dans le lard!! excusez mais il
faut un peu menacé les siarges sinon ils se croient tout permis. On vous surveille de loin mais on vous surveille.
Nous somme au passage rentrer dans le dernier tier du peloton. En 22ieme nous retrouvons Matthieu le leader de l'écurie Porsche qui n'a pas réussi a franchir la barre des 1mn18. Mais il a la volonté pour gagner du temps et pourquoi pas doubler les 2 siarges de devant.
A quelque dixiéme Fabrizio contemple le paysage. C'est beau aussi l'Espagne? Tu en penses quoi? TU veux une Paella ou des spaghettis? Arrete FAB tu es la pour rouler vite pas pour visiter, et arrivée d'air chaud cette fois. Bonne recru ton Hugo bravo.
Philippe Simon respecte son contrat de siarge puisqu'il est presque 26ieme!! freine un peu il y a 2 tex qui demande qu'a te depasser. Daniel et Julien te suivent gentillement. Apparement il ne posséde pas le turbo de leur boboss mais ils ont assez de ressource et d'expérience pour gagner du temps.
Un autre tir groupé cette fois de CCR-Nissan avec Romain et Fabian qui precede les 2 porsches de David et Patrick conclus cette grille. Mais leur mérite n'est pas moindre que celui du Fangio christophe.
A demain pour la suite des evenement avec Christophe Bonin qui n'a toujours pas de temps sur la grille. 1 kilometre à pied, ça use, ça use 1 kilometre à pied, ça use, ça use les souliers. petite chanson en mémoire de sa derniére marche de militaire. Bientot la quille marsouin:)))
Vendredi "avant le week-end"
Le week end arrive, et ca va être carrément chaud. Dernière qualif avant les vacances d'été, il est claire que tout le monde va se faire un plaisir de s'illustrer a un moment ou a un autre. On prend donc la température, ce vendredi soir, a 19h00, heure française. C'est un peu le moment de calme avant la tempête, si l'on veux... Et encore ! Peut ont parler de calme... Tout est relatif en fait. 4 nouveaux pilotes sur la grille depuis jeudi, qui s'additionne aux 8 pilotes qui ont améliorer... En attendant le ras de marré habituelle du week end, bien sur.
Les grands prix se suivent et ne se ressemblent pas... sauf que Marcel cours désormais contre le temps perdu. A un certain moment de la saison, on ne l'aurais pas imaginer devoir sortir le grand jeux perpétuellement... Seulement, un Français a vraiment décider de lui mener la vie dur. Un peu a la façon d'un Lionel Rosier en début de saison (qui avait même signé la première pole position de l'année 2000). alors, il y a t'il le feux au lac ? On va finir par le croire... Mine de rien, Christophe Duhamel s'est quand même offert trois victoires d'affiler sur les concours hotlap... Sacré performance.
Alors quel scénario pour cette étape ibérique ? On se souvient de la course poursuite que Marcel avait finalement remporté lors de la dernière qualification. Difficile de prévoir comment celle ci va se terminer. Mais c'est une fois de plus Marcel qui doit tenter de suivre le tempo imposer par Christophe. Heureusement, Marcel aime les défis, et il entame déjà sa remonté. Moins de 5 dixièmes de retard ce soir, c'est déjà mieux qu'hier grâce a cette amélioration de 15 centièmes. Marcel empoche par la même occasion le premier partiel (qui était pourtant la chasse gardé de Hugo).
En 5 éme position, Jo Armringer fait une fois de plus, une entrés fracassante. Il vient de se blottir sous l'aileron de son équipier Gatean chez les Web. La monté en puissance de cette équipe poursuit son chemin. Surtout, ces Web sont à l'aise sur tout les circuits du monde. Grâce a l'amélioration d'Alan (9 éme place, avec 3 dixième de mieux qu'hier), les Web se permettent même d'être la seul équipe a placer 3 voiture dans le top 10. C'est sans compter sur Eric Lambert qui est l'auteur d'une remonter spectaculaire avec une amélioration de plus de 1,5 seconde... Va t'on voir débouler dimanche, 4 Web dans le top 10 ? Hum....
Hugo améliore exactement du même nombre de millième que Marcel (a 1 millième prés). Cela lui permet de passer sous la barre symbolique des 1min15 ( barre qui devra sans doute être le passage obligé pour obtenir un top 10 final ). C'est bien , mais Hugo recule malgré tout à la 7 éme place. Il n'ai pas impossible qu'il en reste là avec son temps actuelle. En effet, le jeune Hugo a moins d'une semaine pour finir son bachotage pour son bac, qui est malgré tout un objectif plus important que d'obtenir un top 10 dans cette qualif. On lui souhaite bon courage.
De la 14 éme, à la 18 éme place, on a ici un groupe qui constitue le coeur de la grille et qui fait descendre les chronos. A commencer par José Texeira qui améliore de 3 dixièmes sa précédente performance. Il faut dire que la performance de son équipier Patrick Bossu, doit le motiver assez sérieusement. D'ailleurs, il est assez rare de voir Patrick Bossu aussi a l'aise en qualif, dés le début de la semaine... On en reparlera sûrement après la course...
Becha Jmel surprend aussi, en améliorant de 2 dixièmes, son précèdent chrono. L'ex pilote Venturi (équipe qui semble avoir sombré dans l'oubli, après les flamboyantes performances d'il y a seulement quelques semaines), et nouveau pilote chez Ferrari, s'impose cette fois ci comme le leader des pilotes avec Steering Help. Sans doutes, utilise t'il encore un mélange pédale/clavier. En tout cas, le jeune tunisien se permet de devancer son chef de file (François Carrie). Un conseil... méfiez vous bien de la Ferrari de Becha en course.
François Carrie est donc juste derrière Becha, à la 17 éme place. Mais il est en train de prendre la cadence (il améliore d'une demi seconde). Il poursuit tranquillement la mise au point de sa Ferrari, et quelque chose me dit que l'on a pas encore tout vu de ce pilote. Souvenez vous de son interview du moi de mai... Il annonçait clairement son envie de se battre pour les qualifs... Bref: un candidat au top 10.
Quand on parle de François, Christophe Bonnin est rarement loin. Et effectivement... il est juste derrière. C'est a croire que la Vision 27 et la Ferrari 20 s'attire comme des aimants... On ne compte plus les batailles entre ces deux pilotes. Un nouvelle épisode débute ici. De toute façon, les Visions et les Ferrari se sont visiblement donné rendez vous entre la 16 éme et la 21 éme place (3 voitures de chaque équipe). C'est d'ailleurs Olivier Boina qui s'occupe des arrières de se peloton avec un temps réaliser au clavier. En effet, ce dernier semble mieux apprécier la piste avec le steering help. Mais attention: Olivier vise la course, et aura à coeur de la finir en bonne place.
La 26 éme positions n'apparient toujours pas aux Siarge. C'est Fabrizio Arena qui s'en empare. Le chef de la renaissante équipe Nannini devient de plus en plus rapide depuis quelques temps. Cette fois encore, il améliore de 7 dixièmes, ce qui est une bonne indication sur sa motivation. Attention a la lutte interne avec Didier Bonnin, et Didier Vambert qui ne devrait pas tarder a venir lui aussi sur la grille (et ainsi placer 4 Nannini sur la grille, ce qui n'est plus arrivé depuis bien longtemps).
Biensure, il nous manque encore pas mal d'acteur. Chez Jaguar, c'est Nicolas Coste qui ouvre le balle. On attend évidement le reste de l'équipe avec impatience.
Pour terminer, des petites nouvelles de mon rédacteur en chef qui est au fond de son lit... Petite forme pour notre Franky marseillais suite a un incident survenu a son travaille. Résultat, le dos... ca va pas fort du tout. Dans ces conditions, le voir encore 13 éme en qualif aujourd'hui est vraiment un authentique exploit qui mérite d'être signaler. Maintenant, il faut qu'il se repose tranquillement pour qu'il soit prêt, en pleine forme pour le grand prix de France. Il a reçu les billets chez lui, ce qui est une grande nouvelle pour les pilotes concernés.
Dernière petite remarque pour Gilles qui lira sûrement ses lignes... "Sûrement", car je sais qu'il n'ai pas très loin puisqu'il a posé discrètement, en deuxième semaine, un temps sur le concoure hotlap... Ainsi qu'un petit message discret sur le forum. J'espère que bientôt, ce pilote nous reviendra et que je pourrais de nouveaux parler de lui pour ses performances.
Je vous souhaite bon week end a tous. Que vrombisse les moteurs et que la grille explose. Je vous retrouve dimanche soir pour faire le point. Vous retrouverez demain Franky qui aura sûrement pas mal de commentaires a faire.
C'était Christophe Bonnin, en directe
du motor-home de la grande équipe du journal sur le circuit de Barcelone.
Samedi soir, tout est encore possible
Nous sommes devant la grille de samedi 18h00. A votre avis elle dit quoi cette grille??
Qu'il y a 38 pilotes, et des améliorations. Bravo vous avez tout juste.
Mais avez vous bien regardé la grille??.
Il y a des récidivistes, des multi récidivistes même.
Dans la journé Marco Tenca est passé devant Marcel pour s'emparer de la deuxiéme place avec notament un excellent 3ieme partiel en 24.007. Du coup qui a réagi le plus vite? et Bien non ce n'est pas Marcel qui réfléchi toujours pour trouver la solution d'un virage à gauche qui lui cause soucis. Celui qui a réagi n'est autre que le leader des essais. Comme pour affirmer sa domination il vient de remettre une petite couche en signant un temps de 1mn13.691! rien que ça. Ok il a réussi a descendre sous les 1mn13.700. Christophe Duhamel tient ses promesses en plus. IL reste plus qu'a attendre les derniéres heures pour voir si son temps va finir en pole position. Vu l'avance il peut-être serein pour le moment.
Gaëtan n'est pas en reste lui aussi puisqu'en progréssant de quelques dixiémes il resiste au retour de Hugo. Gaëtan se souvient qu'il est un des as du CVGP2I et que sa place est devant. La pôle semble iréel encore pour lui mais qui sait vu sa passion et son sens du réglage si le roi de la télémetrie ne va pas réussir à remonter encore plus. Hugo est donc juste dérriere. Pour un mec qui révise le bac il s'en donne a coeur joie. GP2 est-il aussi la meilleure arme pour préparer un grand examen?. En tout cas il a réussi à passer devant JO qui est resté muet aujourd'hui et qui est aussi le dernier a moins de 1 seconde mais pour 0.002s! Bientôt nous n'aurons plus que 5 pilotes dans la même seconde à ce rythme endiablé.
Les 2 pilotes Cougar Claude et Le Viking ont bien le même moteur puisqu'il réalise exactement le même chrono avec 1:15.733s. Mais Le Viking risque bien de rétrogader encore pendant qu'il fait son meeting de karting.
Le 9ieme est toujours Alan qui a lui aussi améliorer son temps pour descendre sous la minute 15. Le top10 est en ébulition aujourdh'ui. Patrick qui le conlu attend une période plus calme pour se joindre à la bataille du devant de la scéne.
Christophe Bonin qui améliore son temps n'a rien trouvé de mieux que de faire le même chrono que Frank!! qui va finir devant! moi je le sais mais je le dirais pas:))). Allez Chris va chatouiller le top10 tu peux le faire surtout que José n'est qu'a 0.007 dérriere nous et Eric Lambert a à peine plus.
Jean rené Perron en gagnant presque une demi seconde se place en 19ieme position dérriere les 2 Ferrari de Becha et François mais surtout il se débarasse un peu des Siarges bien timide ces derniers temps.
Il faut descendre en 27ieme position pour souhaiter la bienvenue a notre pilote Roumain Mircea Jianu qui court pour sa propre écurie. Welcome Mircea all the CVGP2I's pilot are happy to make the race with you (oh que je parle bien l'anglais n'en déplaise aux gentils siarges). Il est suivi de Fabian Libert de CCR qui gagne presque 3 secondes en une journée!! bravo. Le fond de la grille n'a pas beaucoup évolué mais on remarque l'entrée de Nicolas Coste qui se décide a enlever l'aide F7 au clavier sous la conduite de Franky et de Didier Bonin et de Romain.
Excusez-moi si j'ai raté des améliorations mais une interférence est intervenu dans le transfert de grille avec mon Bonin préféré. Bon dimanche a tous et vivement minuit pour connaître la grille compléte:)).
Le dimanche " le jour des rires et des pleures "
Et bien voilà... C'est toujours pareils! Le dimanche, il y a toujours des agitateurs qui sont là pour remettre en cause la hiérarchie établie depuis le début de semaine. Cette fois ci, deux pilotes seulement conserve leur position du samedi soir... Incroyable ! voyons tous de suite les chiffres de ce carnage :
7 nouveaux pilotes sur la grille.
17 pilotes améliorent leur chrono de la veille.
Parmi eux... seul 6 pilotes en profites pour remonter au classement
au total, prés de 32 pilotes ont donc perdu au minimum une place..
Voyons sans plus tarder la grille pour constater
l'étendu des dégâts.
Pos | No | Nom | Écurie |
Temps
|
Écart
|
Ecart / Sam
|
Position / sam
|
1 |
60 | Christophe Duhamel | Team Louis |
01m13.691
|
0.000
|
=
|
=
|
2 |
05 | Jo Armringer | Web-Racing Mercedes |
01m14.094
|
0.403
|
+0,595
|
+4
|
3 |
23 | Marco Tenca | Pennzoil Peugeot |
01m14.128
|
0.437
|
=
|
-1
|
4 |
07 | Gaétan Mérineau | Web-Racing Mercedes |
01m14.164
|
0.473
|
+0,359
|
=
|
5 |
01 | Marcel Payer | Massilia Lamborghini |
01m14.288
|
0.597
|
=
|
-2
|
6 |
02 | Laurent Revers | Massilia Lamborghini |
01m14.453
|
0.762
|
nouveau
|
nouveau
|
7 |
16 | Hugo Falkenburg | Nannini-Alfa Romeo |
01m14.561
|
0.870
|
=
|
-2
|
8 |
06 | Alan Vienneau | Web-Racing Mercedes |
01m14.651
|
0.960
|
+0,116
|
+1
|
9 |
70 | Claude Pomerleau | Cougar - CRG |
01m14.700
|
1.009
|
+0,033
|
-1
|
10 |
27 | Christophe Bonnin | Vision |
01m14.726
|
1.035
|
+1,117
|
+4
|
11 |
71 | Le Viking | Cougar - CRG |
01m14.733
|
1.042
|
=
|
-4
|
12 |
04 | Frank | Massilia Lamborghini |
01m15.172
|
1.481
|
+0,671
|
+1
|
13 |
59 | Marc Villeneuve | Team Louis |
01m15.325
|
1.634
|
nouveau
|
nouveau
|
14 |
10 | Patrick Bossu | Tex-Mirage BMW |
01m15.333
|
1.642
|
=
|
-4
|
15 |
45 | Jonathan Vaillancourt | Les Siarges |
01m15.338
|
1.647
|
=
|
-4
|
16 |
29 | Boris Rotsen | Vision |
01m15.449
|
1.758
|
=
|
-4
|
17 |
09 | José Teixeira | Tex-Mirage BMW |
01m15.600
|
1.909
|
+0,250
|
-2
|
18 |
24 | Maurice Cauvier | Pennzoil Peugeot |
01m15.701
|
2.010
|
nouveau
|
nouveau
|
19 |
08 | Eric Lambert | Web-Racing Mercedes |
01m15.925
|
2.234
|
=
|
-3
|
20 |
21 | Vicente-R. Wilm | Ferrari |
01m16.050
|
2.359
|
+0,840
|
+1
|
21 |
18 | Becha Jmel | Ferrari |
01m16.114
|
2.423
|
+0,235
|
-4
|
22 |
20 | François Carrié | Ferrari |
01m16.405
|
2.714
|
=
|
-4
|
23 |
03 | Jean-René Perron | Massilia Lamborghini |
01m16.676
|
2.985
|
=
|
-4
|
24 |
28 | Franck Sergio | Vision |
01m16.691
|
3.000
|
=
|
-4
|
25 |
26 | Olivier Boina | Vision |
01m16.817
|
3.126
|
+0,193
|
-3
|
26 |
25 | Marquis Drouin | Pennzoil Peugeot |
01m17.049
|
3.358
|
=
|
-3
|
27 |
43 | Jean-Loup Sziraky | Les Siarges |
01m17.197
|
3.506
|
=
|
-3
|
28 |
52 | Franco Palli | Jaguar Honda |
01m17.325
|
3.634
|
nouveau
|
nouveau
|
29 |
42 | Mario Joubert | Les Siarges |
01m17.568
|
3.877
|
=
|
-4
|
30 |
12 | Steve Picotte | Tex-Mirage BMW |
01m17.700
|
4.009
|
+1,975
|
+4
|
31 |
74 | Mircea Jianu | Dacia Ness/Renault |
01m17.727
|
4.036
|
+0,403
|
-4
|
32 |
14 | Fabrizio Arena | Nannini-Alfa Romeo |
01m18.081
|
4.390
|
=
|
-6
|
33 |
69 | Fabian Libert | CCR-Nissan |
01m18.325
|
4.634
|
+0,044
|
-5
|
34 |
53 | Ludovic Paluch | Jaguar Honda |
01m18.439
|
4.748
|
nouveau
|
nouveau
|
35 |
44 | Philippe Simon | Les Siarges |
01m18.455
|
4.764
|
+0,587
|
-3
|
36 |
32 | Matthieu Rabouan | Porsche |
01m18.531
|
4.840
|
=
|
-7
|
37 |
15 | Didier Bonnin | Nannini-Alfa Romeo |
01m18.886
|
5.195
|
+0,483
|
-5
|
38 |
51 | Nicolas Coste | Jaguar Honda |
01m18.924
|
5.233
|
=
|
-8
|
39 |
11 | Daniel Julien | Tex-Mirage BMW |
01m19.372
|
5.681
|
=
|
-6
|
40 |
68 | Romain Imberteche | CCR-Nissan |
01m19.772
|
6.081
|
+1,190
|
-5
|
41 |
30 | David Druart | Porsche |
01m21.852
|
8.161
|
+2,186
|
-4
|
42 |
17 | Didier Vambert | Nannini-Alfa Romeo |
01m22.731
|
9.040
|
nouveau
|
nouveau
|
43 |
72 | Tiger Jo | Cougar - CRG |
01m22.959
|
9.268
|
nouveau
|
nouveau
|
44 |
66 | Claude Charles | CCR-Nissan |
01m22.999
|
9.308
|
=
|
-7
|
45 |
31 | Patrick Armspach | Porsche |
01m24.908
|
11.217
|
=
|
-7
|
C'est donc la deuxième fois de la saison (après Lionel Rosier au premier grand prix) qu'un français remporte la pole position. On le sentait venir depuis quelques semaines, et cette fois ci, c'est fait: Christophe Duhamel a bien été le pilote le plus rapide. Il met un terme a l'impressionnante série de pôles positions réalisé par Marcel depuis 4 grand prix. Autant dire que le champagne coule a flot du coté du français. La performance est d'autant plus significative qu'il a obtenu, au final, une confortable avance de prés de 3 dixièmes sur son poursuivant directe. Pire, c'est le seul pilote a ne pas avoir améliorer son temps du samedi, sans perdre aucune places. Bref... Du grand Christophe Duhamel.
Au coté du français, en première ligne... c'est une excellente surprise. Jo Armringer égale sa meilleur performance de l'année (il avait déjà signé le deuxième chrono a Highgate Hill). Mais cette fois ci, l'écart avec la pole est moins important que lors de la deuxième manche du championnat. Jo est donc en pleine forme et a retrouver (déjà) toutes ses sensations avec son nouveau volant ! Il doit être d'autant plus satisfait que le reste de l'équipe a parfaitement assurer derrière. On retrouve donc 2 Web Racing dans le top 5, et 3 Web dans le top 10. Gaétan Merineau réalise lui aussi une excellente 4 éme place (sa meilleur de l'année pour lui aussi). Gaétan est donc battu par Jo pour quelques fractions de secondes. Mais entre Jo et Gaétan, c'est chacun son tour, en fait... Ils se livrent à chaque fois, de superbes duels ! A noter que Jo ne tari pas d'éloges le tour de son équipier. Visiblement, Gaétan sait mettre du style a son pilotage.. Et c'est beau (on ne s'appelle pas "la Comet" pour rien !). C'est pas inutile de le préciser puisque vous allez pouvoir en juger par vos propres yeux d'ici quelques jours. En effet, Jo se distingue une fois de plus par ses performances dans un tout autre domaine que le pilotage. Il a mis en place ce fameux système de site FTP qui nous permet de poser, nous même, nos temps sur le serveur. Et là... ça marche du tonnerre... fini les mail qui disparaisse dans la nature ! Quel progrès ! L'autre avantage du système, c'est que Jo pourra mettre a la disposition de tout le monde, tout les temps. Encore une nouvelle étape significative franchi par le CVGP2i. Pour un site qui...soit disant "n'a rien d'extraordinaire"... C'est quand même pas mal :-)
En ai je terminé pour le festival des Web Racing ? Et bien non ! Il
se sont passer le mots dans l'équipe, c'est pas possible ! Alan
vient signer sa meilleur performance de la saison 2000 avec une 8 éme
place acquise de très haute lutte (il n'y a qu'a voir les écarts
infimes avec tout ses concurrents directes). Il s'agit de son deuxième
top 10 de la saison ! Bref, Alan aussi, retrouve ses sensations. Le tout sur
un circuit que je juge très difficile sur le point de vue du pilotage.
Pour décrocher un chrono sur cette piste, il faut vraiment être
motiver a mort... Le fait qu'Alan s'illustre spécialement ici nous
prouve (s'il en était encore besoin) qu'il a toujours un sacré
coup de volant.
Le coup de volant... L'italien Marco Tenca l'a, lui aussi... Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Il signe ici le troisième chrono... après être passer tout prés de la première ligne. En effet, il a en faite réalisé un temps en 1min13,844 qu'il n'a malheureusement pas pu inscrire a temps sur la grille par la faute d'une connexions internet récalcitrante. Il se serait aussi adjugé le deuxième intermédiaire au passage (ce qui est toujours bon pour le moral). C'est donc, d'un certain point de vu, décevant pour lui... Mais d'un autre coté.. Pas tant que ça. Tout le monde sait maintenant qu'il est très a l'aise sur ce circuit, et tout le monde sait qu'il adore la course (au contraire de Christophe Duhamel qui semble préférer la performance sur un tour). Alors... Marco ne serait il pas un favoris logique pour la course...? Hum... ne vendons pas la peau de l'ourse avant de l'avoir tué. Mais il est certain qu'une troisième victoire consécutive le replacerait définitivement dans la course au titre.
Et puisque l'on parle de la course au titre... Où est donc Marcel ? et bien, il est reléguer sur la 3 éme ligne de la grille, ce qui ne lui était pas arrivé une seul fois depuis le début de la saison. 6 dixièmes de retard sur la pole... Ça commence a faire lourd. On peu donc imaginer une certaine déception du coté du champion en titre qui n'a visiblement pas trouver la solution miracle qu'il fallait sur ce circuit. Cela dit, il doit être content de voir que la concurrence n'a jamais baissé les bras. Le championnat sera d'autant plus dure a gagner, ce qui est toujours plus spectaculaire. Attention tout de même au retour de bâton pour la course. Être toucher par la grâce sur un tour est une chose... Mais aligner les tour comme un métronome en course en ai une autre. Et ça, on sait que Marcel a du répondant de ce coté là.
Les Massilia sont en déroute ? Il ne faut pas exagérer outre mesure, malgré tout. Laurent Revers s'élancera lui aussi de la troisième ligne (même place que sur la course précédente). Et après le premier partiel de Marcel, Laurent se charge du deuxième. Bref, les Massilias sont toujours là, prête a bondir pour la course.
En 7 éme position... C'est malgré tout une très grosse surprise. Le jeune Hugo réalise vraiment une performance de tout premier plan pour sa première vrai participation en qualification pour le compte de l'équipe Nannini. De toute évidence, ce n'est pas le talent qui manque chez ce garçon. Je dirais même qu'il a un sacré caractère: Alors que Vendredi, je m'était avancé en pronostiquant qu'il en resterait là pour son chrono, au vu de ses révisions pour le bac... et bien non. Le gaillard a tenu a me faire mentir. Bravo à lui. En tout cas, le CVGP2i lui aura au moins été un excellent entraînement pour la concentration, et cela devrait lui servir prochainement. J'aime autant vous prévenir tout de suite... Son temps de qualif n'est pas du bluff. A surveiller de prés pour la course !
De la 9 éme à la 11 éme position, on retrouve trois pilotes qui se connaissent bien. Entre Christophe Bonnin et Claude.. Il n'en sont pas a leur premier duel. Mais celui ci ne manque pas de piquant. Claude s'était inquiété de voir le marouin si loin de lui en début de week end. Et pourtant... Christophe Bonnin a su malgré tout rectifier le tire pour dimanche alors que le circuit était bien compliqué pour lui. Et voilà que dimanche soir... Vers 22h30... La Vision 27 repasse devant les deux Cougar (qui était a égalité de temps a ce moment là) pour quelques millièmes de secondes seulement. C'est dramatique pour le viking, puisque l'opération le fait sortir du top 10 dans les dernière minutes, et que celui ci n'était plus là pour se défendre. Par contre, ce n'était pas encore foutu pour Claude, qui heureusement... guettait la grille ! 7 millièmes a récupérer en moins d'une heure... Ça peu se faire. Claude à donc relever le défi, a retrousser ses manches et est reparti a l'abordage du chrono avec une nouvelle motivation. Et bien , bravo a Claude d'avoir réussi cela, car ce n'était certainement pas évident. Christophe Bonnin reste satisfait d'avoir réussi a lui mettre la pression. Satisfait aussi de son bon premier partiel. Imaginez aussi la satisfaction de Claude lorsqu'il a du voir sur son tableau de bord, le temps qu'il lui permettrait de "venger" les Cougar. Claude pourra, ainsi, tenter de consoler le Viking qui doit quand même être très décu d'avoir rater le top 10 de si peu.
Un autre qui rate encore le top 10 pour peu de chose.. C'est Franky. Comme le marsouin, il est sacrement bien revenu dans le coup pour le dimanche... Je sais aussi que la 13 éme place lui aurait aussi fait plaisir... mais bon ! On ne fait pas toujours ce que l'on veut. N'empêche que Franky m'épate sérieusement. Alors qu'il est diminuer physiquement, il trouve malgré tout les ressources morales pour se battre comme un lion, comme si de rien n'était. Vraiment chapeau... Personnellement, si je n'avait pas été en pleine forme, je ne m'en serait certainement pas sortie comme ça!
Marc Villeneuve est légèrement en retrait de ces dernières performances en qualifs. Il décroche malgré tout une excellente 13 éme place alors qu'il est arrivé sur le circuit assez tardivement.
Patrick Bossu a, par contre, perdu des plumes en cette fin de semaine, alors qu'il est resté longtemps dans le top 10. 14 éme reste malgré tout une bonne perf pour ce pilote qui n'est pas spécialiste des qualifications. Le fait qu'il est été si performant, si tôt dans la semaine est même plutôt inquiétant pour la course. C'est sur les circuits difficiles que les "vieux" briscard font la différence. je suis sur qu'il attend la course avec impatience.
Toujours dans un mouchoir de millièmes... Voilà encore une autre surprise. Le Bino de Siarge a sûrement du louper une étape dans son apprentissage de l'état d'esprit d'un Siarge. Mario, tu peut recommencer ton enseignement, car il a sûrement quelque chose qui a merdé en cour de route. Alors .. pour ton information, Bino (Jonathan) : Une Siarge n'a rien a faire dans le top 15 :-) ! Le maître Siarge va sûrement te rappeler a l'ordre. En tout cas, bravo pour cette performance.
Boris Rotsen se retrouve donc rejeter au portes du top 15. Ce n'est pas habituel chez lui, et je sais qu'il espérait un top 10 pour cette qualification. Cela dit, contrairement a ce que l'on pourrait penser, cette relative contre performance a tendance a le motiver encore plus pour la course. C'est souvent là que les Visions se révèle sous leur meilleurs jour. On peu espérer une performance d'équipe.
En 17 éme position, José Teixeira réalise sa deuxième meilleur performance de la saison. Une fois de plus, il n'est pas très loin de son chef de fil. C'est dire que la performance du luxembourgeois est notable. Les Tex aussi, attendent la course avec impatience.
En l'absence (regretté) de jean François Martin, c'est Maurice Cauvier qui assure la deuxième performance chez les penzoils. Lui aussi est arrivé très tardivement sur a grille. Cette 18 place lui permet d'inscrire son troisième top 20 de la saison. Compte tenu des circonstances, c'est déjà pas si mal.
3 éme Top 20 de la saison aussi pour Éric Lambert. On le sait capable de mieux, mais cette performance est déjà remarquable compte tenu du niveau très élevé du top 20 (et puis, les Web ont déjà fait assez parler d'elles :-).
L'espagnol Vincent doit être comptent d'y figurer aussi (dans ce top 20). Il mène le peloton massif des Ferrari qui s'étend de la 20 éme a la 22 éme place. Becha Jmel n'était pas loin de signer son deuxième top 20 de la saison. Mais pour sa première course chez Ferrari, il, reste malgré tout idéalement placé en embuscade et reste le pilote le plus rapide des SH. Et comme la ligne CC est pas mal faites, je suis sur que Becha nourrit aussi de gros espoirs pour la course. Pour François Carrie, c'est par contre la plus mauvaise performance de la saison avec le 22 éme temps. Il fait parti des pilotes a être resté dans les stands, le dimanche, et cela lui a coûté cher.. Visiblement.
Jean René Perron est en forme, en se moment. Il efface sans problème les modestes performances du début de saison avec cette 23 éme places. Juste derrière, on retrouve les deux visions de Franck Sergio et d'Olivier Boina. Belle position d'attente pour la course ! A noter qu'olivier a mis de coté son volant sur ce circuit.
Marquis Drouin n'a pas céder a la pression et garde la 26 éme place, que Jean Loup convoitait sérieusement. Une nouvelle défaite pour les Siarges... Mais 27 éme, et 29 éme (pour Mario) c'est déjà pas si mal !
en 28 éme et 34 éme position, on a un arrivage tout frais de la part des Jaguar avec Franco Pali et Ludovic Paluch qui renforce astucieusement la 38 éme place de Nicolas Coste. Mais il manque quelque chose dans le Colis jaguar : en effet, JF - Avon ne répond pas présent, ce qui est bien dommage.
Chez les Tex, Steve Picotte domine sans problème, cette fois ci, son équipier Daniel Julien, pour la 4 éme fois de la saison. Mais si Steve Picotte semble a sa place avec la 30 éme position, Daniel semble en perdition avec la 39 éme position qui constitue sa moins bonne performance de la saison (avec Riverside).
Nouveau venu, cette semaine, le Hongrois Mircea Jianu (pas facile a écrire.. ni a dire... J'attend avec impatience de voir comment Franky va s'en sortir pour la prononciation avec les MP3) a bien failli réaliser sa première performance dans les 30 premiers. Belle prestation. En tout cas, c'est une belle initiative que d'être venu nous rejoindre dans ce championnat francophone. Il en profite pour créer sa propre écurie (Dacia Ness). Il va disposer de tout l'été pour recruter de nouveaux pilotes.
On note la présence des 4 Nannini sur la grille ce qui doit faire plaisir a pas mal de monde. Fabrizio confirme qu'il est plus rapide qu'en début de saison avec une belle 32 éme place. Didier Bonnin est plus loin (37 éme), mais en avait encore sous la pédales. L'autre Didier (Vambert) est reléguer a la 42 éme position. Mais l'important était d'être sur la grille, compte tenu de son arrivé tardive sur le circuit.
Si les 4 Nannini sont là, c'est aussi le cas des Siarges. En plus des trois pilotes déjà cité, il ne faut pas oublier Philippe Simon, qui avec sa 35 éme place, semble être le plus Siarge de tout les Siarges.
Il nous reste a parler encore de deux équipes qui se connaissent bien. Chez CCR-Nissan, c'est Fabian Libert qui s'impose comme le leader de l'équipe avec une belle 33 éme place. Le reste de l'équipe est plus en difficulté avec Romain (40 éme) et surtout Claude Charles, avant dernier.
Chez Porsche, c'est Matthieu Rabouan qui sauve l'honneur. On se souvient encore de sa très belle course du Mt tremblant. Il faudra tenter de confirmer sur cette course. David Druart est déjà nettement plus loin que Matthieu, en terme de performance (41 éme). Mais il garde une confortable avance sur l'indétronable Patrick Armspach qui s'est assurer la dernière place avec une belle sécurité.
41+3=44... Il reste donc encore un pilote dont je n'ai pas parler... Il croyait sans doute que j'allais l'oublier ! Et bien non. C'est raté. C'est Tiger Jo qui se cache en 43 éme position avec sa Cougar. Quand on voie les performances des deux autres Cougar, on se dit qu'il doit y avoir moyen d'améliorer ça. Allez... le Viking, et Claude... quand est ce que vous livrer votre super moteur a votre troisième pilote ?
Et voilà... J'en ai terminer de cette 6
eme grille de départ de la saison. Un petit peu de tristesse de se
dire que l'on aura plus de grille comme celle ci a commenter avant septembre
prochain :-(
Heureusement, il nous reste encore la possibilité de vivre une course
extraordinaire. Pour patienter cette été, les concours Hotlap
ne s'arrête pas non plus. Et pui gardons le sourire... D'ici la prochaine
séance qualif de la 7 éme manche du championnat... Certain d'entre
nous aurons déjà effectuer quelques tour de roues sur un certain
GP3 :-)
Allez, bonne course a tous, et surtout.. Rester prudent sur les routes.
Pour ma part, j'aurais la joie de commenter les concours hotlaps (j'en ai 3 de retards, mais je ne les oublis pas). Pour la course, vous retrouverez, soit Franky, soit Hugo (je serais de permanence a l'armé cette semaine là, donc cela ne sera pas moi).
c'était Christophe Bonnin, en directe des paddocks de Barcelone