La course de Barcelone
Lolo prend tout le monde à Revers


Barcelone est donc le dernier grand prix avant l'été. Cette sixiéme manche restera sous la domination des pilotes Français. Rappelons la superbe pole position de Christophe Duhamel qui n'a malheuresement pas prit le départ. Les absents ayants toujours tort, un autre champion est venu s'imposer.Cela fait 3 ans qu'il court après une victoire en ayant cesse de progresser pour devenir aussi régulier qu'un métronome. Déjà la dernière course lui a échappé aprés une erreur de setup que toute l'écurie Massilia n'a pas su corriger. Du coup toute l'écurie plus soudé que jamais a débarqué sur les ramblas espagnols avec comme unique objectif de gagner à nouveau. Le leader naturel Marcel Payer offrant un setup magique a son équipe. Au moment de choisir la stratégie un doute persisté entre le choix de 2 ou 3 arrêts aux puits. Finalement toute l'écurie opta pour 3 arrets en ayant prit soin de remonter suffisament la voiture pour ne pas répéter la même erreur. Au moment du départ la sérénité était de mise et force est de constater que les espoirs étaient légitime. Laurent Revers le second pilote Massilia a grillé la politesse a tout le monde en s'octroyant en plus de la victoire le meilleur tour en course. Le succés est total pour ce Marseillais de naissance qui enfin offre une victoire à son drapeau. Il n'a jamais été aussi fier d'être un parigo-marseillais (si si cela existe la preuve !!!) Apès trois ans de dure besogne un des piliers du cvgp2i peut sabrer le champagne. Mais encore une fois la victoire se joue pour quelques secondes.
Peut-être même dans les stands
.





Patrick Bossu toujours aussi fort en course s'empare de la 2ieme place a seulement 4.778 de Lolo. Décidement le pilote de Tex-Mirage est redoutable en course. Une nouvelle victoire d'ici peu ne serait pas une surprise. Son meilleur tour en course est bizarrement beaucoup plus lent que celui de laurent avec 1.262s de plus! Cela fait beaucoup est lui coute peut-être la victoire?
En troisiéme position on retrouve Marcel, qui signe quand même un nouveau podium en ayant trouvé l'énergie nécessaire pour faire sa course le matin du grand prix de Montréal ou il a pu admirer de plus prêt les acrobates de la forumle1 dans un grand prix assez intéressant a suivre. Même si le public est rentré un peu mouillé. Marcel fini tout de même à 24s de lolo et avec tout juste 7 secondes d'avance sur Marco. Décidement Marco et Marcel sont inséparable depuis quelques temps. Marco savait que sa course ne lui offrirait pas un nouveau podium. Il conserve sa deuxiéme place aux classements des pilotes bien entourer par 2 Massilia.
En 5ieme Frank réalise sa meilleure course depuis ses débuts dans le cvgp2i. Quel joie de se voir en haut de l'affiche:)) Mais rien n'est encore arrivée, il le sait et va continuer a apprendre au contact des ses équipiers pour combler le gouffre de 50 secondes qui le sépare du vainqueur.
Le 6ieme ne sera pas Hugo qui est disqualifier pour fichier non conforme. Quel domage d'anéantir tant d'effort mais faire sa course en révisant son BAC n'est pas finalment aisé. La prochaine course Hugo aura a coeur de se rattraper. J'en profite pour vous faire remarquer que hugo sans aucune aide!! la conduite à l'état pur comme les grands, te ça c'est la plus belle des victoires. Et quand je dis sans aucune aide c'est vraiment sans aucune si ce n'est l'aide de son talent indéniable.
Le Viking en profite pour prendre la 6ieme place en signant lui aussi sa meilleure perf et se rattrape aprés avoir louper le top10 des qualifs de peu. Ce Mardi il va défier les pilotes parisiens sur son térrain de prédilection avec un karting dans les mains. Heureusement les siarges ne seront pas la pour jetter des bourdons et pour kidnapper la belle Carla!!.
Alan le seul rescapé de l'écurie Web-racing signe son seconde top10 en course d'affilé. Mais quel domage de le voir si seul aprés des qualifications au sommet pour son écurie. Il sauve les meubles mais avec un goût amer surement accentué par un petit retard de 10 secondes sur le Viking. Il est le seul pilote du top10 à avoir fait 2 arrêts, peut-on y trouvé un indice sur ce petit écart?.
Jean rené Perron la célébre canne blanche monte en puissance depuis qu'il pilote sans le stéring-help et réalise du coup sa plus belle course. Il plane sur une des merveilles du monde (qui reconnait ce lieu magique?). Il est depuis le début un des pilotes les plus réguliers en course mais maintenant il a tous les atouts pour bien figurer et un gros moral. Il achéve la domination des Massilia avec les 4 pilotes dans les 8 premiers chose encore jamais vu dans une course du cvgp2i.
Becha Jmel offre lui aussi un top10 au Ferrari avec sa technique si particulére qui lui donne le titre de premier pilote clavier (on devrait dire un mélange clavier et pédalier dans son cas) a quelques 2 minutes 20 du leader. Il faut remarquer que son meilleur tour en course est plus qu'honorable avec un temps de 1mn20.073 ce qui ne fait que 1.700s de plus que lolo alros qu'il éait a plus de 2.400s de la pole! Une superbe course donc de Becha qui laisse Olivier Boina le second pilote clavier a plus de 40 secondes. Cela n'enléve rien a la performance du seul pilote Vision à finir sa course. On peut regretter qu'il est abandonné son volant alors que son début de saison était trés prometteur.
Pour sa 1er course Mircea Jianu loupe le top10 pour 3 secondes et demi. Dés début encourageant pour lui qui doit être un peu perdu avec le Français même si cela ne semble pas l'impréssioné.
Mais les pilotes heureux il y en a encore. Les 4 suivants qui marquent donc des points avaient tous fini au-dela de la 30 ieme place en qualification. Il remonte donc d'au moins 15 places vers le haut du classement. L'écurie Jaguar réalise il me semble sa meilleur performance depuis sa création avec 3 pilotes dans les points et une statégie a 2 arrets pour tous. Le premièr étant Ludovic Paluch avec 17 secondes d'avance sur Franco Palli. Tous les 2 finissent à moins de 4 minutes du vainqueur. Tout le pacdock espére que cette écurie va savoir confirmer sa bonne santé et progresser durant l'été. Ils pilotent tous les 2 au volant sans le stéring help, ce qui me fait dire qu'ils leur manquent peut-etre juste un peu de confiance et de folie pour grapiller les secondes qu'ils leurs faient défauts à chaque tour.
Fabrizio (avec un Z) comme Zorro rentre dans les points. Cela va surement donner un peu de bonheur à ces equipiers poursuivis par la malchance, didier Bonnis est devenu fou devant son écran, Didier Vambert et Hugo ayant eu des soucis diversent avec leurs fichiers. L'écurie Nannini malgré son expérience a eu du mal mais tous les pilotes ont participé et contribué à mener leur patron dans les points. Le travail d'équipe c'est aussi ça.
Nicolas Coste booster depuis quelques jours par une conduite sans F7 sous l'impulsion de Frank est le dernier pilote à rentrer dans les points. Il est comme vous l'avez compris le 3ieme pilote Jaguar lui le Marseillais qui compléte a sa maniére la course l'écurie qui defend les couleurs de sa ville. Mefiez-vous un Marseillais peut cacher un autre Marseillais pour vous fair vivre une Marseillaise attaque sur toute la piste.
Daniel Julien de Tex-Mirage a du abandonner à 7 tours de la fin alors qu'il pouvait esperer rentrer dans les points comme son leader. Steve est le 3ieme pilote tex a avoir prit le départ sans voir l'arrivée lui aussi avec seulement 5 tours sur la piste.
Romain même sans finir sa course sauve l'honneur de l'écurie CCR avec 45 tours. Lui aussi prend le chemin de Nicolas pour essayer de gagner comme lui 2 secondes sur un tour de qualif rien qu'en enlevant F7.
Claude et Tiger Jo ont fait 37 tours a eu 2!! ce qui est insuffisant pour finir une course:)). Quel domage de voir Claude notament abandonner aprés 34 tours mais son meilleur tour en course en 1mn22 laisse a penser que la Cougar n'avait pas la pêche. A moins qu'un manque de budget est obligé les mécanos a ne fournir un moteur neuf qu'au térrible Viking?
Boris et Christophe ne sont donc pas a l'arrivée. Leur meilleur tour en course va leur donner encore plus de regret puisque Boris tournait dans un temps lui ouvrant le top10 tandis que Christophe signe le 3ieme meilleur tour en course!! Vivement qu'il finisse l'armée pour être libre a 100% de son temps.
Patrick armspach et David Druart ont eu aussi abandonner assez tot dans la course. L'écurie Porsche sans marquer de point est toujours présente course aprés course. Un jour ils seront récompensés de leurs efforts et de leur passion pour la course automobile.
Cela nous fait un total de 26 pilotes a avoir fourni un temps de course. Je site volontairement Jean loup le siarge pour qu'il apparraisse en dernier et donc en 26ieme place dans ce commentaire. Le sage siarge est bien sage depuis quelques temps...laisse ta belle 306 refroidir un peu!!! quel joueur ce JLS.
Il est temps de conclure ce 6ieme grand prix qui est le dernier avant un été qui s'annonce chaud. Le début de l'été sera marqué par la présence du cvgp2i a Magny-cours pour le grand prix de France mais aussi par la sortie du trés attendu Grand-Prix 3 qui devrait être grandiose a en croire les dernieres images vu sur le net. Bonne vacances a ceux qui partent bientot et bonne bourre a tous ceux qui restent pour chauffer la piste sur les concours de hotlap de l'été.

Franky depuis les stands de Barcelone ou la Marseillaise sonne encore au milieu du Flamenco.

Le site complet du journal

Ecrire à la rédaction : rédaction, Franky, Christophe, Hugo