LE JOURNAL
11/03/2001

 


Editorial

18/03/2001

Nous voici donc maintenant a l'aube de cette nouvelle ère que nous attendons tous depuis si longtemps. Il est tenmps pour nous de faire le point sur les principaux interets de la saison qui nous attends. Une nouveauté importante, c'est l'entré en piste de la stratégie de choix de pneumatiques qui devrais sacrement corser l'interet des classements. Mais les premiers essais révéle dors et déjà une petite surprise concernant le CVGP3i ! En effet, les pilotes aux clavier semblent enfin pouvoir se mesurer éfficacement face aux pilotes "volants" (Franky et José Teixera semblent trés a l'aise en ce debut de saison). C'est déjà la cas au concours hotlap de Magny cours. Raisonnablement, on peut aussi penser que ce phénomène sera au moins aussi marqué en course. C'est une surprise car on sait que la tendance était et sera inverse avec le CVG2i (Alan Vienneau et Maurice Cauvier semblent bien partie pour se partager les podiums). C'est donc une nouvelle donne en ce qui concerne le CVGP3i et qui pourrait attirer une nouvelle génération de pilotes.

Attention tout de même. Les pilotes Volants n'ont pas encore dit leur dernier môts. François Carrie nous prouve sa maitrise total de sa Ferrari et ont peut dors et déjà le placer parmis les favoris de la saison. On sait aussi que Christophe Duhamel sera trés difficile a battre (il reste l'un des recordmans mondial sur la piste de magny cours avec un tour époustouflant). Il nous reste aussi a voir notre super champion du CVGP2i, Marcel Payer, qui va devoir se lancer dans un nouveau défi : Concerver sa couronne avec le CVGP3i. Un sacré challenge qui s'annonce passionant a suivre et le journal sera là, tout au long de la saison.

N'oublions pas non plus le championnat constructeur. Cette fois ci, L'équipe Pennzoil montre les cros et aligne une brochette de pilotes impressionnante. Comment vont réagire les équipes Massilia, Ferrari et Vision face aux péril Jaune ? Je ne parle même pas de l'équipe Siarge, qui de toutes façon... reagit de façon irrationnel en toutes circonstances... Il reste encore beaucoup de recrutements à competer et des nouvelles équipes à naitre (a l'image des nouvelles équipe Oreka et Virtual qui sont apparue recement). Plus que jamais, c'est dans votre journal préféré que vous trouverez les réponses a tous ces questions...

 

 

Christophe Bonnin 2001